Après Black Adam, Dwayne Johnson va faire un film de Noël sur Amazon avec le scénariste de Fast & Furious

Déborah Lechner | 29 juin 2021 - MAJ : 29/06/2021 08:22
Déborah Lechner | 29 juin 2021 - MAJ : 29/06/2021 08:22

Après avoir enlevé le costume de Black Adam, Dwayne Johnson va retrouver le scénariste de Fast & Furious pour Red One, un prochain film de Noël sur Amazon Prime Video.

Un peu plus tôt dans le mois, Kevin Hart a expliqué en interview qu'un Jumanji 4 allait bien se faire, mais que tout était une question d'emploi du temps pour réunir tout le casting, même si on parlerait plutôt d'alignements de planètes en ce qui concerne la disponibilité de Dwayne Johnson, devenu la nouvelle vedette de la franchise. Et même une vedette tout court à Hollywood.

En quelques années, l'ancien catcheur est passé sur la liste des noms bankables tout en disposant d'un certain capital sympathie auprès du public. Il n'a donc pas fallu attendre très longtemps pour que les plateformes de streaming veuillent l'hameçonner dans une de leurs productions. Après le film d'action Red Notice sur Netflix, qu'on découvrira cette année à une date encore inconnue, l'acteur se dirigera donc sur Amazon Prime Video pour une nouvelle comédie d'action sur le thème de Noël

 

photo, Dwayne JohnsonDans la joie et la bonne humeur

 

Pour l'instant, difficile de dire si on sera plus du côté de La Course au jouet, avec un rôle à contre-emploi pour Dwayne Johnson (quoique, n'oublions pas Fée malgré lui) ou plus du côté d'Elfe ou du plus récent Les Chroniques de Noël, avec pourquoi pas un The Rock en costume rouge. L'histoire de Red One est gardée sous clée, mais il est décrit comme une comédie d'action et d'aventure familiale qui devrait se la jouer globe-trotter et renverser la mythologie des fêtes de fin d'années.

En plus de passer devant la caméra, très probablement dans le rôle principal, Dwayne Johnson sera aussi à la production aux côtés de Dany Garcia et Hiram Garcia sous la bannière de Seven Bucks Productions. Amazon Studios a ainsi décroché le projet dans le cadre d'un appel d'offres qu'on imagine assez compétitif. La boss d'Amazon Studios, Jennifer Salke, a déclaré que "le concept d'Hiram et le monde qu'il a imaginé sont d'une originalité unique et nous sommes très heureux de faire équipe avec Seven Bucks Productions et Chris Morgan pour aider à lui donner vie. Red One n'est que la première étape de ce qui sera, nous le savons, une collaboration réussie." 

 

photoDwayne Johnson dans Jumanji

 

Hiram Garcia a également expliqué dans un communiqué que Red One sera "un film à grand spectacle, qui pourrait aussi s'étendre au-delà du divertissement à de multiples industries et entreprises." Il n'est donc pas impossible que la compagnie et son service de livraison s'essaient à l'auto-citation en s'invitant dans le scénario, qui sera écrit par Chris Morgan, le scénariste de CellularWanted : Choisis ton destin et 47 Ronin, mais aussi et surtout de la saga Fast & Furious (Tokyo driftFast & Furious 4, 5 6, 7, 8 et Hobbs & Shaw). 

Après Borat : Nouvelle Mission FilméeUn prince à New York 2Sans aucun remords et The Tomorrow War, il s'agit donc d'une nouvelle offensive d'Amazon Prime Video dans la guerre du streaming qui l'oppose à Disney+ et Netflix. Red One devrait ainsi entrer en production en 2022 pour une sortie fin 2023, mais d'ici là, on retrouvera bientôt The Rock chez Disney avec Jungle Cruise aux côtés d'Emily Blunt, mais aussi dans le DCEU avec Black Adam qui est actuellement en tournage. 

En attendant, notre critique du dernier Fast & Furious : Hobbs & Shaw est toujours là.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tako-Ren
29/06/2021 à 21:29

Quand est-ce qu'il arrêtera de faire des films pr ses gosses ??

the Rock mainstream Food
29/06/2021 à 14:56

la filmo du gars, ...ouiai mais il est Bankable...
Hollywood et les Providers tournent à vide;;
j'ai entendu Blier à l'époque dire que le Cinema était mort...
que du produit marketeux industriel,recyclé en boucle,on prend les types ou les femmes actrices tendance bankable,et on fait la sauce sur la base de sondages et d'IA,
les gens ont des doublures numeriques dans les ordinateurs des corporations, çà fait 20 ans qu'ils pompent vos données, donc ils vous connaissent, apres ils font des simulations, avec vos avatars et lancent les projets comme çà...
il ya des films , les gars tournaient il n'y avait pas le script, ni les dialogues lol...

Andarioch1
29/06/2021 à 13:41

Salut
Pas lu l'article mais déjà le titre évoque le fait qu'il y a un scénariste sur fast and furious. Première nouvelle^^

Lord Sinclair
29/06/2021 à 09:41

Et ben, ça fait rêver. Le cynisme "cinématographique" poussé à fond...

votre commentaire