Sans un bruit 3 sera complétement différent des premiers films, selon John Krasinski

Salim Belghache | 21 juin 2021 - MAJ : 21/06/2021 14:20
Salim Belghache | 21 juin 2021 - MAJ : 21/06/2021 14:20

Alors que Sans un bruit 2 cartonne au box-office mondial, son réalisateur, John Krasinski, parle déjà du troisième film. Et ce dernier promet qu'il sera très différent.

Derrière l’excellent démarrage de Sans un bruit 2 se cache son réalisateur John Krasinski, déjà bien agité en coulisses pour développer la suite. Au lieu de se charger de ce qui semble être le prochain volet de la saga, Krasinski devrait laisser la main à Jeff Nichols. Le réalisateur de Take Shelter et de Midnight Special est une pierre angulaire du cinéma indépendant et a déjà prouvé qu’il était capable de se confronter au genre sous toutes ses coutures.

Attendu pour le 31 mars 2023, le spin-off de la saga Sans un bruit aura donc droit aux qualités de metteur en scène indéniable de Jeff Nichols, que John Krasinski semble avoir bien saisi.

 

photo, Emily Blunt"Tu veux en savoir plus sur la suite ?"

 

En effet, dans un entretien pour The Empire Podcast, John Krasinski a confié son attrait pour le cinéma de Jeff Nichols et a plus particulièrement apprécié Mud - Sur les rives du Mississippi. Le drame sur l’enfance avec en tête d’affiche Matthew McConaughey a, semble-t-il, joué un rôle dans le choix final :

"Vraiment, la seule personne que j’avais en tête lorsque l’on m’a demandé si je laissais la main était Jeff. Je pense qu’il est l’un des meilleurs cinéastes, Mud est l’un des films préférés, tellement réel et intime. C’est exactement ce genre de réalisation que nous faisons sur Sans un Bruit – des personnages organiques auxquels vous vous attachez."

Assez logiquement, John Krasinski a eu une véritable influence sur le choix du réalisateur pour sa franchise. Même si Jeff Nichols ne s’est pas exercé à la réalisation depuis Loving, sorti en 2016, il n’y a aucun doute que le cinéaste américain y laissera sa patte. D’autant plus qu’il sera normalement en charge du scénario sur ce troisième volet (à partir d’une idée de John Krasinski, également producteur sur le projet).

 

photo, Millicent Simmonds"Je n'y crois pas !"

 

Par ailleurs, de multiples questions restent en suspens quant à la narration de ce troisième volet. La principale étant le retour de la famille Abbott dans une nouvelle aventure ou non. En tout cas, ce n’est pas John Krasinski qui nous apportera de réponses pour l’instant, malgré sa promesse de changements :

"Est-ce qu'on va continuer avec les Abbott ? Qui sait ! Non, je vais vous dire où ça en est… Je suis réellement excité par ce troisième épisode parce qu’il va faire quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant."

 

photo, Emily BluntIls vont attendre ici jusqu'au 31 mars 2023

 

Reste à savoir si Sans un Bruit 2 continuera sa rampe de lancement au box-office mondial, ce qui semble difficile puisque le long-métrage finira sur la plateforme Paramount+ après 45 jours d’exploitation aux États-Unis. Pour rappel, le premier Sans un bruit avait récolté 340 millions de dollars pour un budget hors marketing estimé à 17 millions dollars, alors que le box-office de Sans un bruit 2 est estimé pour le moment à 190 millions de dollars pour un budget de 61 millions de dollars.

En attendant d’en savoir plus sur le spin-off de la saga, Sans un bruit 2 est sorti depuis le 16 juin en France et si notre avis vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à notre critique écrite et vidéo du long-métrage bien silencieux.

Tout savoir sur Untitled 'A Quiet Place' Spin-Off

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fan
22/06/2021 à 19:42

Chacun son avis mais c'est un excellent film j'ai hâte de voir le 3ème volet !

Incognito
21/06/2021 à 22:26

on peut lui laisser le bénéfice du doute je pense, il a tout de même choisi Jeff nichols et cité mud qui est juste génial ! J'y crois :)

davidlevin
21/06/2021 à 17:18

le 1 était moyen
le 2 est un navet
le 3 sera ...
Emily Blunt ferait mieux de se concentré sur edge of tomorrow 2

Numberz
21/06/2021 à 15:23

"Sans un bruit 3 sera complétement différent"

Un prequel nommé "Beaucoup de bruit"

Lord Sinclair
21/06/2021 à 14:57

"Je suis réellement excité par ce troisième épisode parce qu’il va faire quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant."
C'est quant même ce qu'ils nous ressortent TOUS pour TOUTES les suites et autre remake et reboot.

votre commentaire