Sans un bruit : le spin-off de la saga horrifique a déjà une date de sortie

Déborah Lechner | 7 juin 2021
Déborah Lechner | 7 juin 2021

Alors qu'on attend toujours le deuxième en France, un troisième volet de la franchise Sans un bruit a déjà été officialisé et même daté.

Après le succès de Sans un bruit au box-office mondial (340 millions de dollars pour 17 millions de budget), la Paramount a vite donné son feu vert pour une suite, toujours réalisée par John Krasinski, avec Emily BluntMillicent Simmonds et Noah Jupe au casting. Cette deuxième entrée horrifique a cependant été freinée par la pandémie, sa date de sortie initialement prévue pour mars 2020 ayant finalement été reportée au 16 juin prochain en France. Aux États-Unis, le film est arrivé le 26 mai dernier en salles et a démarré en trombes, encourageant la Paramount à confirmer et dater le prochain volet de la saga, qui débarquera le 31 mars 2023 si tout se passe bien.

 

photo, Emily BluntEmily Blunt 

 

Annoncé en novembre 2020, ce troisième film sera cependant pensé comme un spin-off pour étendre l'univers post-apocalyptique et non une suite directe de Sans un bruit 2. Alors qu'on ne l'avait plus vu crédité comme réalisateur sur un long-métrage depuis Loving en 2016, Jeff Nichols (Take ShelterMud - Sur les rives du MississippiMidnight Special) prendra ainsi le relais de Krasinski derrière la caméra.

Le scénario, dont on ne connaît rien pour l'instant, sera également écrit par Nichols à partir d'une idée de Krasinski, qui restera par ailleurs producteur, aux côtés de Michael BayAndrew Form et Brad Fuller. En revanche, on ne sait pas encore si la famille Abbott et le couple Blunt-Krasinski seront de retour dans un quatrième film étant donné la brouille contractuelle concernant la durée d'exploitation du film en salles.

 

photo, John KrasinskiJohn Krasinski

 

Pour lancer son service de streaming Paramount+, le studio avait annoncé que leurs films se retrouveront sur la plateforme 45 jours après leurs débuts à l'affiche (30 pour les plus petites productions), ce qui n'arrange certainement pas les finances des deux cinéastes dont le contrat prévoyait un pourcentage sur les recettes au box-office.

En attendant de savoir comment la Paramount compte négocier et ce que va devenir la franchise, notre critique du premier Sans un bruit est toujours de ce côté.

Tout savoir sur Untitled 'A Quiet Place' Spin-Off

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lylyioo
08/06/2021 à 18:56

J'ai vue le 2 ème c'était nul frenchement voir à la fin comment ça se finit frenchement très nul le premier ça allait

Tuk
08/06/2021 à 03:02

@ Andrew
Comment peut-on se permettre de dire qu'un film est bidon en ayant vu qu'un quart d'heure... Autant ne rien dire !

Andrew
07/06/2021 à 16:42

J'ai vu le 2.Au bout d'un quart d'heure j'ai arrêté. Autant le 1 était pas mal, le 2 est bidon !!!

Marc
07/06/2021 à 13:30

J'ai vu le 2 en AVP, il est excellent, peut être même meilleur que le premier. Par contre une suite sans la famille, sans moi ou alors un Spin off sur Cillian Murphy de son côté jusqu'aux événements du 2. De toute façon, à chaque fois qu'on a une belle saga, on en fait n'importe quoi ! J'adore Jeff Nichols mais l'idée du Spin Off m'apparaît inutile, pas envie d'attendre 2025 pour voir la vraie suite avec des enfants de 25 ans lol

Mizuguchi
07/06/2021 à 11:04

"Paramount+, le studio avait annoncé que leurs films se retrouveront sur la plateforme 45 jours après leurs débuts à l'affiche" J'ai le droit de dire qu'avec la chronologie des médias Krasinski aurait était plus heureux ??? Vu qu'il touchait un pourcentage au box-office... Quitte à passer pour un vieux con

Doc
07/06/2021 à 09:46

Vu le deuxième en salle ce vendredi.
Quel pied de retourner au ciné !
Le film était bon, de la même trempe que le premier, l’effet de surprise en moins.
J’ai passé un bon moment, c’est tout ce que je demande pour un film de cette trempe.

votre commentaire