Fast & Furious 9 au Festival de Cannes, on a vu Sans un Bruit 2, Petite Maman et le nouveau Romero

La Rédaction | 4 juin 2021 - MAJ : 04/06/2021 14:07
La Rédaction | 4 juin 2021 - MAJ : 04/06/2021 14:07

Cannes va faire sa fête au cinéma, et peut-être même à Fast & Furious 9, pendant que nous, on célèbre Sans un bruit 2The Amusement Park et Petite maman.

Ça y est, on connaît la délirante sélection officielle du Festival de Cannes... mais on ignore encore quel sera le blockbuster annoncé il y a quelques jours par le sélectionneur Thierry Frémaux. Sauf qu’on a quand même notre petite idée, et qu’on parie sur Fast & Furious 9. On vous explique pourquoi et on revient un peu sur le détail d’une sélection gargantuesque, qui augure d’un festival historique, mais surtout d’une année de cinéma aux airs de festin. 

Et puis, avant de partager avec vous une critique en bonne et due forme, on profite de la fin de l’embargo de Sans Un bruit 2 pour vous donner notre ressenti sur le film. Enfin, on reviendra sur les sorties de ces derniers jours, avec deux films atypiques et entêtants, l’incroyable Amusement Park de George A. Romero, et le singulier Petite Maman de Céline Sciamma. 

 

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux - Rédaction
04/06/2021 à 17:38

@Kyle Reese

Qu'il y ait des projections test ne fait aucun doute. Mais elles sont sacrément monitorées, comme en témoignent les fuites plutôt rarissimes en la matière.

Kyle Reese
04/06/2021 à 17:34

Young GunS avec un S bordel !

Kyle Reese
04/06/2021 à 17:33

@Simon Riaux

Je sais mais ça a l'air sérieux. :)

Il fut un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ou j'ai eu la "chance" d'assister dans le quartier de Westwood en Aout 1987 à la projection test surprise de ... Young Gun (si si lol) pas fini du tout car pas de recadrage final on voyait des voitures dans le champ de la camér, pas de mixage d'effet sonore (coup de feu bidons etc) lors d'un séjour linguistique. (oui je raconte ma vie passionnante c'est pour contextualiser). Donc ça existe bien. Il n'y avait pas de net à l'époque, donc plus facile pour garder ça "secret". Maintenant c'est sur Young Guns ce n'est pas Dune, mais qui sait si cette projection test n'a pas eu lieu.
je sais bien qu'en ces jours compliqué un blogger serait prêt à tout pour faire le buzz ou tomber dans le panneau de rumeurs ... mais, ça avait l'air sérieux et "I want to believe !"
:)

Simon Riaux - Rédaction
04/06/2021 à 17:20

@Kyle Reese

Oui alors les fameux retours dithyrambiques de projections tests de films incroyablement trop géniaux mais pas finis.

Comment dire.

Lolilol.

Kyle Reese
04/06/2021 à 17:17

Très bonne nouvelle pour Sans un bruit 2. Ça se confirme donc content. Pour infos j’ai vu hier par hasard sur une chaine YouTube d’un blogger ciné dont g oublié le nom (mais sûrement facilement trouvable avec Dune dans le titre) qu’il y avait eu quelques retours sur le net aux usa de personnes non critiques ni blogger mais simple spectateurs ayant vu Dune à des séances de screen test avec 2 fins pour le moment différentes, . et que ... les avis ... étaient ... tous .... dithyrambiques !!! Musiques de Zimmer expérimental démente (un côté arabisant), le casting fabuleux mentions spécial pour Chalamet et Moma, les visuels à tomber et les sfx parfait. Bref je dis ça ... ça va faire très mal. L’attente est longue.

Sanchez
04/06/2021 à 16:25

Non pitié

votre commentaire