The Medium : la bande-annonce ensorcelante du film d’horreur à la The Strangers

Salim Belghache | 3 juin 2021
Salim Belghache | 3 juin 2021

The Medium pourrait bien être le nouveau The Strangers. En tout cas, la bande-annonce ensorcelante où le chamanisme est roi ne dit pas le contraire.

Et si une séance de chamanisme vous était proposée, est-ce que vous l’accepteriez ? Pas après avoir vu la bande-annonce de The Medium. C'est le nouveau film du Thaïlandais Banjong Pisanthanakun, réalisateur de Shutter (co-réalisé avec Parkpoom Wongpoom) qui a pas mal fait parler de lui à sa sortie en 2004.

Outre le fait d’être une petite perle du cinéma d’horreur asiatique, le long-métrage avait eu le droit à un remake américano-japonais avec au casting, Joshua Jackson (Dawson, Scream 2) et Rachael Taylor (X-Men, Femme fatale). À présent, le réalisateur thaïlandais revient donc pour nous effrayer et peut-être ouvrir notre esprit dans une production coréenne.

 

 

Variety a partagé l’intrigante bande-annonce de The Medium, dans laquelle on nous plonge dans la région pauvre d'Isan. Manifestement, les esprits sont au rendez-vous, puisque le long-métrage va, semble-t-il, se construire autour d’un esprit qui envoûte un membre de la famille d’un chaman. Et cet esprit ne présage pas que de bonnes choses.

Visiblement, le réalisateur s’est grandement inspiré de son producteur, qui n’est autre que Na Hong-Jin. En effet, tout comme la surprise cannoise de 2016, The Strangers, le dernier film en date de Na Hong-Jin (The ChaserThe Murderer), The Medium promet des séances de chamanisme ambitieuses et captivantes pour le spectateur.

 

photoCherchez bien...

 

Néanmoins, la bande-annonce met en exergue la ruralité boueuse de Pisanthanakun, partie mystérieuse de la Thaïlande, mais aussi des clichés du genre revisités. On peut en effet retrouver la figure de la grand-mère terrifiante ou bien, la réappropriation du found footage comme l’attestent les dernières images du trailer. Au-delà de la simple présentation du film et de sa bande-annonce, Variety a également dévoilé le mois de sortie du film sur le marché américain : juillet prochain. Du côté de la France, la société de distribution The Jokers a acquis les droits pour le distribuer en France.

Reste à savoir, si le distributeur souhaite entamer une exploitation dans les salles de cinéma ou au contraire, se rabattre plutôt sur le marché du Blu-ray et du DVD. En attendant d’avoir la confirmation d’une sortie française de The Medium ces prochains mois, vous pouvez retrouver notre critique du très réussi The Strangers.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
04/06/2021 à 13:15

En effet The chaser est vraiment top, mais je ne me souviens pas d'avoir lu de mauvaises critiques à son sujet. Na-Hong Jin est vraiment très bon comme réal j'ai adoré ses 3 films.

Intrigué par cette BA je suis. Ca manque un peu de bon film de genre asiatique depuis quelques temps je trouve. Bon c'est sur avec la pandémie ça aide pas vraiment.

Moi
03/06/2021 à 15:29

merci pour l'info. Ayant beaucoup apprécié "Strangers" (the wailing) je ne peux que TRES FORTEMENT recommander à tout le monde de regarder the chaser de Na-Hong Jin qui a pour, des raisons qui m'échappent", des reviews mitigées sur les sites d'agrégation d'avis. The chaser est un Thriller fantastique. Foncez.

votre commentaire