Call Me By Your Name 2 : la suite n'aura sûrement jamais lieu

Maeva Antoni | 1 juin 2021 - MAJ : 01/06/2021 12:06
Maeva Antoni | 1 juin 2021 - MAJ : 01/06/2021 12:06

Alors qu'une suite de Call Me By Your Name était prévue par Luca Guadagnino, le projet ne verra sûrement jamais le jour. 

Le réalisateur Luca Guadagnino (Suspiria, A Bigger Splash) a permis avec l’adaptation de Call Me By your Name d’André Aciman l’explosion de Timothée Chalamet au cinéma. Mettant en scène l’histoire d’amour aussi désespérée que touchante d’Elio et Oliver, campés par Timothée Chalamet et Armie HammerCall Me by Your Name était supposée s’étendre sur un second film.

Sauf que si l’auteur du roman a bien offert un second tome à ses héros, Luca Guadagnino va sûrement abandonner l’aventure. Avec bien des embûches et d’autres projets qui se mettent en travers de la route d’un Call Me By You Name 2, les spectateurs risquent de devoir se contenter de la fin douce-amère du film.

 

Photo Timothée Chalamet, Armie HammerCe n'est plus juste un aurevoir

 

Alors que Timothée Chalamet est rapidement devenu la coqueluche d’Hollywood après Call Me By Your Name et sa nomination aux Oscars, le jeune acteur possède désormais un agenda de ministre. Avec Dune de Denis Villeneuve, dont l’univers pourrait s’étendre sur plusieurs films et une nouvelle version de Willy Wonka et sa chocolaterie dans les tuyaux, Chalamet n’aura plus le temps pour Elio.

Mais, ça coince surtout du côté d'Armie Hammer qui est dans l’œil de la tornade médiatique. Alors que des accusations aussi graves qu’étranges collent à la peau de l’acteur, son retour en grâce semble compromis. Enfin, sait-on jamais, Kevin Spacey est bien de nouveau dans le business. Hollywood a la mémoire courte.  

Mais au-delà des acteurs, le réalisateur italien lui-même ne semble plus vraiment motivé. Bien occupé avec son nouveau projet qui réunis deux anciens du film adapté d'Aciman, Timothée Chalamet et Michael Stuhlbarg, le réalisateur italien a confié à Deadline son envie d’évolution :  

 

photo, Michael StuhlbargMichael Stuhlbarg en père plein de sagesse

 

"La vérité est que mon cœur est toujours là, mais je travaille sur ce film maintenant, et j'espère faire Scarface bientôt, et j'ai beaucoup de projets et donc je vais me concentrer sur ce côté de l'Atlantique et les films que je veux faire." 

Ce nouveau film, Bones And All, sera le premier métrage de Guadagnino basé outre-Atlantique. Un grand saut pour l’adaptation du roman de Camille DeAngelis qui réunira également au casting Andre Holland, Jessica Harper, Chloë SevignyFrancesca Scorsese (We Are Who We Are) et David Gordon Green (le réalisateur d'Halloween Kills). Bones and All raconte l’histoire d’amour de deux marginaux qui se lancent dans un road trip à travers l’Amérique de Ronald Reagan.  

Le nord de l’Italie semble bien loin et la suite de Call Me By Your Name avec. Les fans du film pourront toujours se consoler avec Bones And All et la réunion de Chalamet et Stuhlbarg. Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le moment. En attendant, vous pouvez toujours lire notre critique de Call Me By Your Name ou vous lancer dans le visionnage de l'excellente série We Are Who We Are entièrement réalisée par Luca Guadagnino. Sinon, vous pouvez en savoir plus sur l'avenir de Dune avec la stratégie HBO Max.

Tout savoir sur Call Me by Your Name

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MisterM
02/06/2021 à 22:49

Même si j'étais curieux de voir ce que Guadagnino comptait raconter avec ce récit comme base, ce n'était vraiment pas nécessaire. Le film se suffit largement à lui-même et je dirais même qu'il est sans doute plus beau d'imaginer que les deux amants ne se retrouvent jamais, chacun construisant sa vie de son côté, en gardant intact le souvenir précieux de cet amour.

votre commentaire