Joe Lara, le Tarzan de la télé et grand acteur du cinéma bis, serait mort

Salim Belghache | 1 juin 2021 - MAJ : 01/06/2021 10:48
Salim Belghache | 1 juin 2021 - MAJ : 01/06/2021 10:48

Joe Lara, le Tarzan de la télévision et figure du cinéma bis, est présumé mort suite à un accident d'avion.

Principalement acteur de série télévisée et de téléfilms sans sous, Joe Lara serait présumé mort à la suite d'un crash d'avion. À ce stade, les autorités ne recherchent plus de survivant et l'acteur ferait donc partie des sept victimes de cet accident survenu au Tennessee.

Âgé de 58 ans, Joe Lara a d’abord été mannequin pendant des années avant d’entamer une carrière de comédien. L’acteur a été mis en avant dans le téléfilm assez dingue : Tarzan à Manhattan. Une première occasion pour l'acteur de porter le costume de Tarzan qui ne le quittera jamais.

 

photo, Joe LaraToujours prêt à vivre des aventures

 

Ici, Tarzan doit sauver à New York son ami Cheetah d’un scientifique fou. Une entame extrêmement loufoque qui donnera lieu à une carrière rythmée par les projets sans le sou. Avant de s’attaquer à la série diffusée sur M6 : Les Aventures fantastiques de Tarzan, Joe Lara aura surtout fait la rencontre de deux producteurs de films du cinéma bis fauchés : Richard Pepin et Joseph MehriL’acteur sera engagé par l'intermédiaire de ces deux partenaires pour jouer dans une trilogie de science-fiction, devenue culte pour les amateurs de nanar.

Si le scénario d’American Cyborg : Steel Warrior est quand même intéressant (dans un monde post-apocalyptique, les humains sont devenus stériles, seule une femme peut mettre au monde, mais est poursuivie par un méchant robot tueur) quand Hologram man / Cyber killer et Steel Frontier sont assez oubliables, mais peuvent provoquer l’hilarité à de nombreuses soirées nanardesques.

 

photo, Joe LaraIl est le roi de la jungle

 

Ensuite vint la grande œuvre de Joe Lara, Les aventures fantastiques de Tarzan. Avec seulement 22 épisodes, la série a exploité ce personnage mythique du cinéma pour le mettre en scène dans un monde surnaturel, où des éléments de la science-fiction viennent s’ajouter au récit. En effet, ce Tarzan a pour adversaire une puissance maléfique, qui peut transformer les animaux. Même si l’histoire peut paraître folle, la série a fidèlement adapté les nouvelles de l’écrivain Edar Rice Burroughs. Par ailleurs, elle est la seule série sur John Clayton à avoir été filmée en Afrique et plus précisément en Afrique du Sud.

En fin de compte, après cela, Joe Lara continuera a participé à des fictions du cinéma bis jusqu’en 2002 avec Starfire Mutiny. Il avait effectivement cessé de tourner (à noter une apparition dans Summer of '67 en 2018) pour se consacrer à sa passion pour la musique et notamment la country. Il accompagnait également son épouse, Gwen Shamblin (présumée morte dans l'accident d'avion aussi) dans ses activités évangéliques.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
01/06/2021 à 19:48

un cri inoubliable tarzan la banane, qu'on entendait encore il quelques années dans les jingles de la 6

Krakenstein
01/06/2021 à 17:21

Le gars m'a toujours laissé froid vu son niveau de charisme qui arrivait même pas à la moyenne.
Mais c'était dur d'apprendre la nouvelle...

Miami81
01/06/2021 à 14:01

Oh là là, Steel Frontier, Mon PM Entertainement préféré!!! Le film Post Apocalyptique où on voit la circulation réelle au fond de l'image. Tout un art!

Numberz
01/06/2021 à 13:20

Rip mais je ne me rappelais même pas de la série sur Tarzan...

votre commentaire