Cruella : Emma Stone a très envie qu'une autre méchante Disney ait son origin story

Maeva Antoni | 31 mai 2021 - MAJ : 31/05/2021 11:13
Maeva Antoni | 31 mai 2021 - MAJ : 31/05/2021 11:13

Alors que Cruella va bientôt débarquer dans les salles en France, Emma Stone imagine déjà quelle autre méchante du catalogue Disney pourrait avoir son film.

Ces derniers temps, le studio Disney mise sur la refonte de ses classiques en prise de vues réelles ou en images de synthèses comme ça a été le cas pour le Le Livre de la JungleLe Roi Lion ou encore Mulan. Alors qu’il s’agissait de remettre au goût du jour une histoire bien connue de tous, Mickey a choisi cette fois de donner toute la lumière à un personnage secondaire.

En effet, alors que Cruella de Craig Gillespie va bientôt pointer le bout de son manteau de fourrure dans les salles, Disney semble tout aussi enclin à offrir le premier rôle aux grands méchants de ces histoires enchantées. L'actrice Emma Stone, qui prête ses traits à la terrible Cruella d’Enfer, aimerait bien que le studio continue sur sa lancée et offre son propre film à une autre vilaine célèbre.  

 

photo, Emma StonePrête à laisser la vedette ? 

 

Alors que la mode est aux héroïnes un peu givrées depuis l’explosion du personnage de Harley Quinn dans Suicide Squad, Disney suit le mouvement avec Cruella qui revient sur les origines de la némésis des petits dalmatiens. L’actrice qui incarne la fameuse cruelle diablesse voudrait également qu’une autre de ses consœurs soit portée à l’écran en prise de vues réelles : Ursula. L’actrice oscarisée à même déjà sa petite idée sur qui pourrait incarner la terrible pieuvre de La Petite Sirène.  

Emma Stone a en effet confié à Variety qu’elle verrait bien Melissa McCarthy dans le rôle d'une Ursula dans la fleur de l’âge afin de comprendre pourquoi elle est aussi méchante et sombre :

"C'est une pieuvre et il y aurait le monde dans lequel elle a vécu, avec ses parents et ce qui s'est passé à ce moment-là. On n'a jamais vu un méchant non-humain être exploré de cette manière chez Disney."

Stone semble déterminée à creuser le passé d’Ursula afin peut-être d’en déterrer quelques traumatismes infantiles. Reste à savoir si Melissa McCarthy est d’attaque pour relever le défi. Sachant qu'elle incarnera Ursula dans La Petite Sirènele remake en live action du dessin animé culte, tout semble possible.

 

photo, Melissa McCarthyMelissa McCarthy, peut-être la future sorcière des mers

 

En tout cas, l’actrice oscarisée de La La Land déborde d’idées pour le studio car elle a également un autre film en tête. Effectivement, Emma Stone voudrait bien explorer le passé de Scar le méchant du Roi lion. Après le succès du film de Jon Favreau en 2019 et une suite qui est en préparation par Barry Jenkins, Disney pourrait bien continuer de rentabiliser la Terre des Lions avec un prequel sur Scar. L’avenir nous dira si Emma Stone a eu le nez fin. 

Pour le moment, aucune des idées d’Emma Stone n’est en projet chez Disney, mais peut-être qu’elle va inspirer Mickey pour ses prochains succès. En attendant, Cruella sortira en salles le 23 juin 2021 et d’ici là, vous pouvez toujours retrouver les premiers avis sur le film.

Tout savoir sur Cruella

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Momo
02/06/2021 à 09:36

Merci de ta réponse Bruce...

zetagundam
31/05/2021 à 18:45

Est-ce que par hasard les propos d'Emma Stone ne serait pas grossophobe ? (oui je troll)

brucetheshark
31/05/2021 à 17:56

Parce que c'est désespérément bête, écrit à la truelle, jamais subtil, méprisant du matériel original et rempli d'effets de style vulgaires

Momo
31/05/2021 à 15:59

@BruceTheShark : Pourquoi tu as senti que le film se moquait de toi ?

Zanta
31/05/2021 à 13:11

Tant que le mec de McCarthy ne réalise pas....

brucetheshark
31/05/2021 à 12:23

@Benasi, ça existe et ça s'appelle la naissance du mal.

Sinon je l'ai vu (Belgique) et j'ai rarement eu autant l'impression qu'un film se moquait de moi...

john1
31/05/2021 à 12:03

Avec McCarthy ca sent le flop assuré.

Benasi
31/05/2021 à 11:23

Encore un méchant qui a eu une enfance difficile.
Vivement le biopic sur le talent de peintre incompris d'un jeune allemand dans les années 20/30.

votre commentaire