Wonka : le prequel de Charlie et la chocolaterie a enfin trouvé son acteur principal

Déborah Lechner | 25 mai 2021 - MAJ : 25/05/2021 10:02
Déborah Lechner | 25 mai 2021 - MAJ : 25/05/2021 10:02

On tue tout de suite le suspens, ce n'est finalement pas Tom Holland qui a décroché le rôle de Willy Wonka dans le prequel de Charlie et la chocolaterie, mais un autre jeune acteur prisé.

Depuis plusieurs années, un prequel de Charlie et la chocolaterie consacré à la jeunesse de Willy Wonka est en préparation et différents noms d'acteurs ont circulé dans les couloirs de la Warner, notamment ceux de Ryan GoslingDonald Glover et Ezra Miller. Au début de l'année, on apprenait cependant que le studio avait jeté son dévolu sur deux autres acteurs de moins de 30 ans : Tom Holland et Timothée Chalamet.

 

Photo Johnny DeppUn prequel sans Oompa Loompas ?

 

Deadline a donc tout récemment annoncé que celui qui jouera le rôle de l'excentrique confiseur de l'écrivain Roald Dahl est le franco-américain Timothée Chalamet, qui devra cependant s'entraîner au chant à la danse étant donné que le film comportera plusieurs séquences musicales (ce qui aurait probablement posé moins de problèmes à Tom Holland). Il succédera ainsi à Gene Wilder et Johnny Depp

Après avoir explosé grâce à Call Me by Your Name de Luca Guadagnino, Timothée Chalamet a ensuite continué à gravir les échelons avec Lady Bird de Greta GerwigUn jour de pluie à New York de Woody Allen, Le Roi de David Michôd et Les Filles du Docteur March où il a retrouvé la réalisatrice de Lady Bird.

 

photo, Timothée ChalametTimothée Chalamet face à son agent

 

On le retrouvera très prochainement dans le Dune de Denis VilleneuveThe French Dispatch de Wes AndersonDon't Look Up d'Adam McKay, en plus du film Bones And All où il repassera devant la caméra de Luca Guadagnino. Il devrait également être au casting du biopic de James Mangold sur Bob Dylan (même si le réalisateur est pour l'instant occupé avec Indiana Jones 5). Forcément, avec une filmographie pareille, jouer Willy Wonka peut paraître assez incongru.

Paul King (PaddingtonPaddington 2) réalisera le film à partir d'un scénario qu'il a co-écrit avec Simon Farnaby, bien que Simon Rich, Simon Stephenson, Jeff Nathanson et Steven Levenson aient participé aux versions antérieures de l'histoire. Pour l'instant, la Warner a prévu de sortir le film le 17 mars 2023, en salles, si tout se passe bien.

Tout savoir sur Wonka

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire