Last Night in Soho : le film d'horreur d'Edgar Wright dévoile un teaser avant sa bande-annonce

La Rédaction | 24 mai 2021 - MAJ : 24/05/2021 17:06
La Rédaction | 24 mai 2021 - MAJ : 24/05/2021 17:06

Attendu comme le messie, Last Night in Soho, le nouveau film d'Edgar Wright avec Anya Taylor-Joy, se montre enfin avant une bande-annonce plus longue.

Last Night in Soho fait partie de ces films qu'on attendait la bave aux lèvres, mais que la pandémie a éloigné chaque jour un peu plus de nos yeux, au point de rendre le mystère qui l'entoure carrément légendaire. Le projet a tout pour plaire. Il s'agit du nouveau long-métrage du petit génie Edgar Wright, cinéaste au style rythmé révélé avec Spaced puis la trilogie Cornetto, adulé pour Scott Pilgrim et désormais Baby Driver.

 

 

Et il marque un basculement évident dans sa carrière, puisque selon les quelques informations parvenues jusqu'ici, le metteur en scène abandonnerait la comédie et l'action pour se confronter à une épouvante psychologique et à une histoire de voyage dans le temps.

 

photoOui, on continue de recycler la première image révélée

 

Co-écrit par Krysty Wilson-Cairns, auteure sur Penny Dreadful1917 et le prochain Star Wars de Taika Waititi, le film se paye en plus un casting alléchant, en tête duquel rayonnera une Anya Taylor-Joy en pleine ascension, entre Le Jeu de la dame et Mad Max : Furiosa. On y retrouvera aussi Jessie Mei Li (Shadow and Bone), Matt Smith (un des docteurs de Doctor Who) ou encore Thomasin McKenzie (Leave No TraceJojo Rabbit).

Révélé pendant une page de publicité du Saturday Night Live, ce nouveau teaser intitulé What Happened Last Night In Soho? ("Que s'est-il passé la nuit dernière à Soho ?") anticipe la première bande-annonce, prévue pour ce mardi 25 mai.

 

 

Aussi troubles et cryptiques que le reste de la promotion, ces premières images renforcent encore l'attente, notamment grâce au travail de Chung-hoon Chung, directeur de la photographie ayant collaboré avec Park Chan-wook sur quelques-uns de ses plus grands films (Lady VengeanceOld BoyThirst, ceci est mon sang...Stoker ou encore Mademoiselle). L'actrice de The Witch baigne dans une ambiance colorée a priori liée à la reconstitution d'un vieux Soho tout en enseignes lumineuses.

En attendant mardi, puis la sortie du film le 10 novembre prochain (après un passage à Cannes ?), puis son documentaire sur Sparks, puis son projet de science-fiction ou son adaptation de Stephen King ou son film de fantômes ou sa suite de Baby Driver (non non, il ne manque pas d'idées), on se refait les meilleurs exercices de style du cinéaste : notre critique de Baby Driver, notre dossier sur Scott Pilgrim, juste là.

Tout savoir sur Last Night in Soho

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sigi
24/05/2021 à 21:19

Ca fait très the Neon Demon tout ça

sérieman
24/05/2021 à 18:15

*corde...

sérieman
24/05/2021 à 18:14

A quand la fin de l’esthétique néon, usée jusqu'à la code?

Joe Chipp
24/05/2021 à 12:12

Il y a un plan où on sent que le bon Edgar a vu les expérimentations de Clouzot pour son film inachevé "l'Enfer".

Kyle Reese
24/05/2021 à 12:11

Je suis sous le charme total d’Anya Taylor-Joy. Une véritable ensorceleuse, talentueuse et touchante actrice. Voilà c’est dit.

votre commentaire