L'année du requin : Kad Merad va se la jouer Les Dents de la mer dans le premier film de requin français

Salim Belghache | 21 mai 2021 - MAJ : 21/05/2021 19:04
Salim Belghache | 21 mai 2021 - MAJ : 21/05/2021 19:04

Requin et cinéma français ne vont pas ensemble. Pourtant, L'année du requin va être le premier film français de requin et il a déjà son casting.

Bien que Julia Ducournau ait marqué les esprits grâce à son film Grave, le cinéma de genre en France reste encore à la marge ou bien n’offre pas forcément de bons résultats. Si la réalisatrice va bientôt faire son retour dans les salles avec Titane, mélange de SF et d’horreur, le cinéma français serait peut-être en train de changer.

 

Photo Garance Marillier"Il est où Zack Snyder ?"

 

En effet, le distributeur et producteur The Jokers semble vouloir changer la donne en misant sur des productions de genre à petit budget, notamment La Nuée de Just Philippot et Inexorable de Fabrice Du Welz. Ces dernières suivront le mouvement qui se lancera à partir de juin et la sortie le 30 juin 2021 de Teddy, un film de loup-garou, réalisé par les frères Ludovic et Zoran Boukherma. Et ce n’est pas tout, puisque les deux réalisateurs préparent le premier film de requin français.

Au lieu de partir en vacances sur une belle plage paradisiaque, les réalisateurs vont tourner cet été au bassin d'Arcachon, L'année du requin, ce long-métrage maritime. Ils ne seront bien évidemment pas tout seuls puisqu’ils auront droit à un casting très étonnant à leurs côtés. En tête d’affiche, on retrouvera donc Kad Merad et Marina Foïs, avec en complément Jean-Pascal Zadi (Tout Simplement Noir) et Christine Gautier (également au casting de Teddy).

 

Photo Kad Merad, Anna Mouglalis"Un requin ?"

 

À notre grande joie, le long-métrage a déjà dévoilé son synopsis officiel et pourrait bien nous offrir une grande surprise pour une sortie envisagée à l‘été 2022 :"La disparition d’un surfeur met toute la côte landaise en état d’alerte : un requin rôde dans le bassin d’Arcachon ! Maja, gendarme maritime sur le point de prendre sa retraite anticipée, saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission…"

En attendant de voir les premières images de Kad Merad déguisé en requin (enfin on l’espère), mais également le 30 juin 2021 pour visionner Teddy, vous pouvez retrouver notre dossier consacré aux incontournables du film de requin.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Soul Reaver
24/05/2021 à 23:53

@Shaq Fu. Frère, t'es au CP ou quoi ? Tu te permets de donner des conseils alors que ton commentaire est bourré de fautes d'orthographe, c'est abusé !!! Suis mon conseil : achète-toi un dictionnaire, un Bescherelle, des neurones et demande à ta maman de te confisquer ton portable.

Rorov94M
24/05/2021 à 23:48

J p zadi est parfait pour le rôle!
Il a le sourire du père et les dents de la mère!

Shaq Fu
24/05/2021 à 20:45

@Maverick
Discours de prepubere qui réagit à la moindre chose qui pince son téton
T'es jeune et t'es con donc tinquiete c'est normal pour l'instant tu digère le monde et la vie culturelle dispose de multiples codes et ressorts que tu ignore encore
Donc 1 conseil : respecte les avis de ceux qui parle t mieux que toi
2e conseil : parle mieux de la culture que tu connais pas

Francis Bacon
23/05/2021 à 22:33

@Maverick je vois en effet une punchline mais c'est Tek qui te l'envois. Vous faîtes pitié ceux qui chient sur le cinéma Fr, vous ne regarder que les films avec Clavier et vous venez dire que le cinéma Fr craint. Le pire c'est que pour des haters comme vous un bon film c'est un film Marvel ou Fast and furious. Lool, cultivez un peu votre culture ciné et après tu viendras donner ton avis.

The Nightrider
23/05/2021 à 20:22

Ça fait plaisir qu'enfin en France on est un film de requins!
La real avait assuré avec Grave..la nouvelle génération de real promet un ciné de genre plus qualitatif
Alexandre Aja a fait un très bon Crawl
Ici aussi en Méditerranée y'a pas mal d'histoire de disparitions..certaines liées aux requins
Après pour Kad Merad ça fait peur..plus peur qu'un requin peut être..mais bien dirigé il sait transmettre les émotions

Maverick
23/05/2021 à 16:21

@Tek. Mec, t'as le seum parce que tu t'es mangé une punchline. En parlant de "Sucker Punch", tu fais partie des boloss qui ont dû regarder 10 fois ce film pour le comprendre.

Tek
23/05/2021 à 14:56

@Maverick
Si ta seule ref c'est Sucker Punch, tout est dit sur la qualité de ton "esprit critique".

Maverick
23/05/2021 à 14:27

Pour répondre à Tek, qui nous affirme que le ciné français est loin d'être mauvais.Ah bon ! Dans quel monde imaginaire tu vis mec, on est pas dans "Sucker Punch" ici. Et puis, un gars qui donne son avis sur un film c'est pas un "hater"mais qqn qui a un esprit critique. Ce qui est pathétique, c'est les mecs comme toi trouduc.

Guigui2000
23/05/2021 à 14:14

Je me demande si le film réussira à transcender son pitch pas hyper original. (voir super déjà vu) par contre kad merad a déjà prouvé par le passé qu'il pouvait faire autre chose que des rôles comiques (je vais bien ne t'en fais pas, baron noir...)

Gg
23/05/2021 à 13:31

Franchement je ne vais rien dire mais nous verrons bien ce que cela donne mais un requin dans le bassin d'arcachon à voir

Plus
votre commentaire