Poor Things : un nouvel acteur rejoint Emma Stone pour le Frankenstein moderne de Yorgos Lanthimos

Déborah Lechner | 21 mai 2021
Déborah Lechner | 21 mai 2021

Poor Things, le prochain film de Yorgos Lanthimos qui réinventera l'histoire de Frankenstein, a déniché un autre gros nom pour rejoindre Emma Stone au casting.

Depuis qu'il s'est fait remarquer avec The LobsterMise à mort du cerf sacré et plus récemment La Favorite (Grand Prix du Jury à la Mostra de Venise et Oscar de la meilleure actrice pour Olivia Colman), les futurs projets de Yorgos Lanthimos suscitent un vif intérêt chez les cinéphiles qui reconnaissent sa singularité cinématographique. Et ce n'est pas le prochain Poor Things chapeauté par Searchlight qui va faciliter l'attente. 

Adapté du roman Pauvres créatures (Poor Things en VO) d'Alasdair Gray, son prochain film sera donc une relecture moderne et second degré du classique de Mary Shelley, Frankenstein. Se déroulant en pleine époque victorienne, l'histoire racontera comment Bella Baxter, une jeune femme libre et érotomane, est ramenée à la vie par un brillant scientifique grâce au cerveau d'un nouveau-né. Pour cette nouvelle démonstration de style, le réalisateur va de nouveau s'associer à Emma Stone, qu'il a dirigée dans son précédent long-métrage.

 

photo, Emma StoneDéjà dans le rôle

 

Le scénario de Tony McNamara, qui a déjà écrit La Favorite et le prochain Cruella porté par Emma Stone, impliquera également Willem Dafoe dans un rôle encore inconnu (même si celui du scientifique fou semble tout désigné) et peut-être Ramy Youssef (RamyMr. Robot), qui était en négociations pour rejoindre le film en avril dernier. 

Plus récemment, c'est Mark Ruffalo qui a rejoint le casting, là encore dans un rôle inconnu d'après Collider. L'acteur est principalement connu du grand public pour incarner Bruce Banner alias Hulk dans le MCU, mais s'est aussi distingué dans la bouleversante série I Know This Much Is True, le thriller Zodiac de David Fincher ou les films Dark WatersSpotlightInsaisissables et Shutter Island. En plus de rejoindre Tatiana Maslany dans She-Hulk sur Disney+, Mark Ruffalo sera également dans la comédie Netflix de Shawn LevyThe Adam Project où il jouera le père de Ryan Reynolds

 

photo, Mark RuffaloMark Ruffalo

 

Le matériau original ayant été décrit comme une "allégorie politique hilarante", "une parodie de la littérature victorienne" ou encore "un duel qui donne à réfléchir entre les désirs des hommes et l'indépendance des femmes", on peut logiquement s'attendre à une nouvelle proposition décalée et corrosive de la part de Yorgos Lanthimos. 

En attendant d’en savoir plus sur l'histoire et le casting de Poor Things, vous pouvez toujours retrouver notre critique de La Favorite de ce côté.

Tout savoir sur Poor Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
AveOscars
25/05/2021 à 21:16

On parlait aussi de Lanthimos pour le projet "Pop. 1280", sur un shérif qui tue les habitants de sa
ville. Ce serait tiré du roman de Jim Thompson "1275 âmes".
Mais ça a l'air abandonné... Ce sera peut-être réalisé par quelqu'un d'autre.
En tout cas, "Poor Things" a de quoi donner envie avec ce pitch et ce casting !

Okay
21/05/2021 à 17:35

Oh yessss Willem Dafoe mon acteur fav dans le film que j'attends le plus avec The Northman de Robert Eggers!!! Vite vite vite

votre commentaire