The Suicide Squad contient la plus grosse scène d'action de la carrière de James Gunn

Maeva Antoni | 20 mai 2021
Maeva Antoni | 20 mai 2021

Le retour des super-vilains à la sauce James Gunn pour The Suicide Squad annonce l'arrivée d'une scène d'action complètement dingue.

La première tentative du DCEU d’adapter au cinéma la bande de super-vilains avec David Ayer et son Suicide Squad n’avait pas réussi à conquérir les fans. Un manque cruel de fun et de violence gratuite, qui est la moelle osseuse du comics, avait rendu le film convenu et tristounet. Ainsi, tous les espoirs reposent désormais sur les épaules de James Gunn qui s'est lancé dans une simili-refonte du film de David Ayer avec The Suicide Squad.

Alors que Gunn a supprimé presque tous les personnages issus du premier film, il a tout de même gardé (entre autres) Harley Quinn incarnée par Margot Robbie, aka une des chouchoutes des fans du DCEU. En plus de reprendre son personnage, James Gunn aurait confié à la folle dingue Quinn la plus grande scène d’action de sa carrière.

 

photo, Margot RobbieParée pour la castagne du siècle

 

Alors que la troupe de désaxés de The Suicide Squad s’embarque dans une mission périlleuse sur la fameuse île de Corto Maltese, son réalisateur semble porter un personnage en particulier dans son cœur et c'est bien celui de Margot Robbie. Pour Associated Press, le cinéaste est revenu sur la confiance et l’admiration qu’il porte à l’actrice :

“Elle peut tout faire. Ou plutôt, je pensais qu'elle pouvait tout faire. Et puis un jour, elle a dû chanter et j'ai dit : "OK, tu peux tout faire sauf une chose. Mais c'est une si grande actrice. Elle incarne le personnage. Elle est capable de faire de la comédie. Elle est capable de faire du drame. Et physiquement, c'est une pure athlète et elle est capable de faire ces cascades d'une manière si gracieuse, si magnifique, si belle.

 

photo, Margot RobbieÇa va faire boum

 

J'ai donc écrit la plus grande scène d'action que je n’aie jamais réalisée autour de Harley, et c'était très amusant de la créer à tous les niveaux, depuis la collaboration avec les cascadeurs jusqu'à la collaboration avec elle. C'est probablement mes quatre minutes de film préférées que j'ai tournées de ma vie.”

Le moins que l’on puisse dire c’est que Robbie est appréciée à sa juste valeur par le cinéaste qui semble n’avoir que son nom à la bouche. Mais si James Gunn ne précise pas la nature de la fameuse scène, il sait comment nous mettre l’eau à la bouche. Surtout quand on voit que déjà Les Gardiens de la Galaxie et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ne sont pas des promenades de santé, cette énorme scène d’action annonce bien que cette nouvelle version du comics ne sera pas édulcorée.

The Suicide Squad sortira normalement en salles le 28 juillet 2021 en France. Pour patienter avant de découvrir la grosse scène de Harley Quinn, vous pouvez en apprendre plus sur le désir de Margot Robbie de voir Poison Ivy arriver dans le DCEU.

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
21/05/2021 à 12:23

@Numberz

:)

Autant j'aime beaucoup l'actrice, autant j'ai dû arrêter Bird Of Prey au bout de 15 minutes tellement son personnage m’insupportait. A voir ce que Gun en aura fait, mais elle ne sera pas toute seul, loin de là. Ouf !

Numberz
21/05/2021 à 10:08

C'est ainsi que la légende de Robbie née.

Baretta
21/05/2021 à 07:52

Autant pour moi tu parlais de Bird of prey
mea culpa.
Dommage qu'on ne puisse pas éditer.

Baretta
21/05/2021 à 07:43

Faux @zetagundam

box office Sucide squad 746,8 millions USD pour un budget de 175 millions USD.
Shazam 366 millions USD, budget 100 millions usd.

Sucide squad a très bien marché au box office il c'est juste fait laminé par la critique

James méllangé
20/05/2021 à 23:57

Ok ça vas encore être le harley quinn margot robbie show donc toujours non merci

Paflechien59
20/05/2021 à 18:14

Vu que James Gunn est sur les 2 écuries de super héros et que les acteurs vont d'un studio à l'autre, pourquoi pas Margot Robbie dans les GDLG 3 ?

zetagundam
20/05/2021 à 17:08

"Harley Quinn incarnée par Margot Robbie, aka une des chouchoutes des fans du DCEU"

Etant donné la carrière qu'à eu son film au box office, même Shazam a fait mieux malgré le fait que le personnage soit moins connu du grand public, j'ai l'impression que vous vous avancez un trop vite à ce sujet même si je ne doute pas que le personnage soit populaire pour une raison qui me dépasse

votre commentaire