Friends : une bande-annonce pas très alléchante pour le grand retour sur HBO Max

Maeva Antoni | 20 mai 2021 - MAJ : 20/05/2021 14:41
Maeva Antoni | 20 mai 2021 - MAJ : 20/05/2021 14:41

Alors que les fans l'attendent tous, la réunion Friends approche et s'est dévoilée dans une bande-annonce qui ne donne pas très envie de voir ça. 

Voilà presque une année que les fans de Friends rongent leurs freins dans l’attente de la fameuse réunion du casting. Si la Covid s’en est mêlée et a décalé les retrouvailles des six amis, les voilà finalement prêts à revenir tous ensemble sur leur ancien plateau de tournage pour HBO Max. Ce qui allait se passer durant cette émission spéciale était assez flou puisque Warner Bros. s’était bien gardé de trop teaser ce show tant attendu, préférant jouer le mystère.

 

 

Après avoir dévoilé une série de photos un peu bancales, Ross, Rachel, Phoebe, Joey, Chandler et Monica sont réunis pour un teaser qui nous annonce à quelle sauce ils vont être mangés (et les spectateurs avec). Une petite vidéo qui expose les différentes étapes qui composent cette réunion très attendue. Et on ne peut pas dire que cela donne très envie.

 

 

C’est dans l’appartement aux murs violets de Monica et Rachel reconstruit pour l’occasion que les six joyeux compères se sont retrouvés le temps d’une petite réunion des anciens. Si on sent arriver la grosse vague d’émotion et des acteurs la goutte au nez tant la corde de la nostalgie vibre, les “activités” prévues sont, elles, assez tristes. Avec quelques années de plus au compteur, Jennifer Aniston, Matthew Perry, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, David Schwimmer et Courteney Cox se retrouvent à nouveau dans un canapé pour un retour dans le passé.

Avec James Corden aux commandes (quoi qu'on en dise, surtout connu pour faire chanter des stars dans sa voiture), il y aura une nouvelle version du petit jeu organisé par Ross (David Schwimmer) lors de l’épisode Celui qui gagnait les paris. Mais après cela ça se dégrade avec un défilé assez gênant des tenues cultes de la série ou une lecture d’un autre épisode célèbre. Rien de dingue à l'horizon.

 

afficheÔ rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !

 

Si on retrouve de nombreux invités comme Tom Selleck ou encore Maggie Wheeler qui jouait Janice et son incontournable “Oh my God”, les retrouvailles ne s’annoncent pas très originales et certains membres du casting ne semblent pas toujours très investis. Cependant, la nostalgie est là et après qu’on se soit tous refait les 10 saisons pendant le confinement, ce retour aux sources pourrait être un gros carton.

Le casting de Friends va se retrouver sur HBO Max le 27 mai, mais on ne sait toujours pas où l’émission sera diffusée en France. Pour patienter, vous pouvez toujours découvrir qui a bien failli jouer Rachel à la place de Jennifer Aniston.

Tout savoir sur Friends : Les Retrouvailles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rosiefriends
24/05/2021 à 10:20

Je trouve que cet article est déplacée, car ce n'est pas avec une bande annonce qu'on peu jugé cette Réunion. Et comme souvent les gens le dise, On ne juge pas un livre à sa couverture. Alors ce genre de remarque vous pouvez les garder. Et qui sais, peut être même que cet épisode spécial sera mieux que certains épisodes de la série.

Rachel
23/05/2021 à 17:07

Ohhh on sa vous de votre article il on veillir heureusement pour eux on veillir touts on adore friends il nous font rire les 6 copains depuis des annes qui a fait mieux personnes vive friends et touts ses acteur merci merci et bravo

Zehra
23/05/2021 à 00:29

Ptdr celui qui a écrit l'article ta bien été payé pour écrire cette purge ?!
Dépêche toi d'écrire la prochaine critique le temps passe vite tu vieillis et on aura plus besoin de toi en crachant sur ton travail :)

Friends c'est tout mon enfance qu'est-ce je m'en fous qu'il soit vieux on vieillit tous, il ont bercer mon enfance en rentrant des d'école , en allant me couchez et passer de bonne nuit. Tout ce qui a à retenir et c un EXPLOIT qu'il revienne en 2021. Vous ne savez pas aimer les bonne chose.

PatrickJammet
22/05/2021 à 03:33

... D'Accord avec l'ensemble des commentaires... Moi, à l'époque, je devais choisir entre mes cours de Chimie et Friends, de "New York" ... Alors, finalement, j'ai fait place à la radiophonique... Du temps, si, si ! Souviens-toi... https://youtu.be/VV1XWJN3nJo

Selim9102
21/05/2021 à 17:11

Quel article gratuitement négatif. Du journalisme orienté imprégné de subjectivité. Il aurait peut être mieux valu enquêter auprès des générations ciblées avant de se positionner comme tel. Ou créer un blog personnel pour poster ce genre d'impressions.

Comme l'ont dit beaucoup, au vu des reboot foireux de ces dernières années, Friends - dont les fans réclament un retour depuis plus de 20 ans - choisit un retour moins risqué. Il est clair qu'un épisode spécial aurait été raté tellement le public était impatient de retrouver ces 6 amis qui ont bercé son enfance/adolescence. Les attentes étaient beaucoup trop grandes et à mon avis le projet a du être réévalué a de nombreuses reprises afin de limiter les risques de décevoir le public. (Cela dit, le risque est présent même ici).

Quant au cachet touché par les acteurs, oui il est largement démesuré, comme la plupart de ceux que touchent n'importe quel acteur mainstream, ou n'importe quelle célébrité qui passe régulièrement a l'écran (joueurs de foot, présentateurs télé...). Le monde est fait d'injustices et ça ne date pas d'hier.

Par contre quand j'entends que How I met your mother est mieux que Friends... Chacun son avis mais c'est du réchauffé. Même recette à la différence que les personnages ne sont pas naturels du tout. Les traits de caractère et les émotions sont surjoués. Cependant la série se laisse regarder si on l'a prend au second degré mais on peine à penser qu'un Barney pourrait choper autant de filles avec ses scénarios tirés par les cheveux. C'est too much. Ce qui est dommage car l'acteur en lui-même est excellent dans ses autres rôles. Quant à l'happy ending, c'est la pire fin de l'histoire du petit écran (avec Lost sans doute). Eux peuvent se permettre un reboot pour rattraper ça. Chose faite avec Hilary Duff qui raconte comment elle rencontre un le père de ses enfants (mais on devine déjà qu'il ne fera pas apparition avant la toute fin et que cet homme parfait est sans doute mort, victime d'un terrible accident ou lors d'une mission militaire..

Dsluc
21/05/2021 à 14:38

@rientintinchti Je dirais à tort. C'est un site de cinéma où on donne son avis sur un film. On aime, on aime pas ou on aime moyen. Il peut y avoir des débats politiques sur certains sujets de société abordés par le film, mais là, j'avoue que débattre à chaque fois sur le côté propagande des films (américains de préférence à priori, tu serais surpris parce ce que propose la Russie ou la Chine en terme de films)) ou pro capitaliste, c'est d'une profonde tristesse et d'une certaine platitude intellectuelle. Pas qu'elle n'existe pas hein? on est d'accord que Michael bay ne fait pas dans l'éloge du communisme et Ecran Large ne se prive pas de le rappeler. Et quand bien même, je ne vois pas en quoi cela peut te déranger puisque personne ne t'oblige à les regarder.
Mais répugner les personnes qui peuvent aimer ce genre de film en les traitant de pantins me laisse un certain goût amer. Je pense qu'il y a d'autres manières d'exprimer ce que l'on pense et que la radicalisation, qu'elle soit d'un côté ou de l'autre n'a jamais apporté de bonnes choses à l'humanité

rientintinchti
21/05/2021 à 10:03

@Monsieur Vide
Salut
Tout d'abord j'adore ton pseudo. Je trouve qu'il a un point commun avec le mien.
Après pour le ton condescendant. Oui c'est vrai qu'on peut le voir ainsi.
Mais je pense que c'est autre chose que de la condescendance.
Il y a un côté humour noir dans la forme mais pas dans le fond.
J'essaye également (à tort ou à raison) de sensibiliser les gens sur la façon dont le cinoche et la culture de masse peuvent être instrumentalisés à des fins propagandistes et ordurières (y compris lorsque nous n'en avons pas l'impression).
Mon point de vue est que le cinoche mainstream est majoritairement un outil de diversion et de propagande nauséabonde. On peut penser à la filmo de Michael Bay par exemple ou encore de William Friedkin.
C'est aussi une célébration du capitalisme, du consumérisme (placements de produits, archétypes comportementaux et relationnels, formatage de masse etc).
En fait cette culture de masse endort beaucoup d'entre nous. J'essaye d'incarner modestement et peut-être maladroitement une sorte de pilule de réveil (on peut voir ce truc dans metal gear).
Pour comprendre comment le cinéma nous manipule je recommande les bouquins (je les ai déjà recommandés).
- Hollywar de Pierre Conessa (sur la diabolisation des indiens, des noirs, des mexicains etc.)
-Reel Bad Arabs de Jack Shaheen (incroyable de voir comment le cinéma depuis ses origines a été utilisé pour diaboliser l'arabe à des fins politiques).

Quand certains défendent certains films ou réals ici, ils défendent le mensonge et les artisans de la discorde.
Je me sens un peu comme John Nada essayant de faire porter les lunettes noires à son pote pour lui montrer la vérité dans "They live" (invasion Los Angeles). Film à voir absolument

-

Friendly
20/05/2021 à 21:28

Je trouve que cet article est d'un ton condescendant. C'est à vomir. Je trouve ça triste de penser comme ça.
Oui ils ont vieillit et alors.. Je vous connais pas maeva, je ne sais pas quel âge vous avez (et je m'en contre fiche) mais J'aimerais bien vous y voir à 50 passé... C'est normal.. Nous les avons découverts dans une série où ils étaient trentenaires, et pendant 20 ans ils ont eu 30 ans pour nous.... Car c'est une serie intemporelle qui passe tous les ans.
Et pardonnez moi, mais moi je suis contente de ce retour. D'autant plus parce que ce n'est pas une suite... Ce qui aurait tout gâché. Là, c'est une réunion pour nous remémorer des bons moments, donner des anecdotes, et nous refaire des scènes pour nous faire rire c'est comme une réunion de famille qu'on a pas vu depuis très longtemps.
Certes peut être que le cachet de l'émission a été une motivation de faire cette émission, mais je pense que c'est aussi par ce qu'ils sont devenus amis depuis cette sitcom et qu'ils sont heureux de se retrouver sur un même plateau. Et qu'ils savent qu'ils ont une énorme communauté qui voulait les revoir.
Puis vous vous basez sur une bande annonce.... Qu'est-ce que vous pouvez juger dessus. Attendez de voir... Et après vous pourrez juger..... Je déteste les gens comme vvous. Donc madame grincheuse, aurevoir

Monsieur Vide
20/05/2021 à 21:03

Commentaire ci dessous :Je me corrige: "me saoulent" voulais-je écrire...
Bref

Monsieur Vide
20/05/2021 à 21:00

rientintinchti : c'est vrai qu'on s'en cogne finalement de ce ''retour'' promotionnel et puant de nostalgie mania qui paye. MAIS, ce ton condescendant que tu as et ce sarcasme me saoule tout autant.

Plus
votre commentaire