Shazam 2 : un personnage majeur de la franchise DC pourrait revenir dans la suite

Déborah Lechner | 19 mai 2021 - MAJ : 19/05/2021 10:26
Déborah Lechner | 19 mai 2021 - MAJ : 19/05/2021 10:26

Si Shazam ! Fury of the Gods présentera de nouveaux ennemis à combattre, le film pourrait aussi rappeler un vieil allié du super-héros qu'on ne s'attendait pas tellement à revoir.

Dans l'univers des super-héros, il existe quelques règles immuables comme le fait que les gens sont peu physionomistes et que la mort est rarement une fatalité. Le Clark Kent d'Henry Cavill l'a d'ailleurs prouvé en ressuscitant dans Justice League après s'être fait embroché par de la kryptonite à la fin de Batman v Superman : L’Aube de la justice. Il n'est donc pas impossible qu'à l'avenir, le DCEU fasse appel à des personnages qu'on ne pensait pas revoir pour cause de décès définitif, en particulier dans le prochain Shazam ! Fury of the Gods

 

photo, Jack Dylan Grazer, Zachary LeviZachary Levi en Shazam adulte 

 

D'après Murphy's Multiverse, le vieux Shazam de Djimon Hounsou ferait ainsi son grand retour dans la suite, même si l'information reste à considérer comme une rumeur. Le Sorcier ancien et dernier membre du Conseil des Sages n'a jamais eu d'obsèques en bonne et due forme, mais le fait qu'il soit parti en poussière après avoir transmis ses pouvoirs à Billy ressemblait quand même à une mort inéluctable.

Si ce bruit de couloir est avéré, rien n'indique que le personnage reviendra en chair et en os, Djimon Hounsou pouvant apparaître dans des flash back ou sous une forme plus fantomatique, peut-être pour servir de mentor au jeune super-héros et sa famille et pourquoi pas les aider à vaincre leurs nouveaux ennemis. Peut-être même leurs nouvelles ennemies, étant donné que des rumeurs parlent d'un trio de super-vilaines depuis plusieurs mois et que les annonces de casting semblent aller dans ce sens.

 

photo, Djimon HounsouAussi fringuant qu'à ses 100 ans

 

Pour l'instant, on est en tout cas assuré de retrouver Djimon Hounsou dans le prochain The King's Man: Première mission, qui débarquera le 22 décembre 2021, mais également dans Sans un bruit 2, prévu chez nous le 16 juin prochain. En attendant d'avoir une confirmation, notre critique du premier Shazam est toujours là et notre classement des films du DCEU, juste là

Tout savoir sur Shazam ! Fury of the Gods

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gill
19/05/2021 à 20:06

Superman ne s'est pas fait embroché par de la krytonite.
Affaiblit parce qu'il tenait la lance de krytonite qu'il a enfoncé dans Doomsday, il a été transpersé par la protubérance qui s'est développé sur le bras de Doomsday après que Wonder Woman lui ait tranché la main.

votre commentaire