Après Marvel, Owen Wilson jouera dans un film de super-héros pour les réalisateurs de Project Power

Déborah Lechner | 7 mai 2021 - MAJ : 07/05/2021 09:45
Déborah Lechner | 7 mai 2021 - MAJ : 07/05/2021 09:45

Après avoir joué dans la série Loki de Marvel, Owen Wilson retrouvera vite l'univers des super-héros avec Secret Headquarters, par les réalisateurs de Project Power.

Si l'annonce de la série Loki a emballé une bonne partie des fans pour le simple fait de braquer les projecteurs sur l'anti-héros le plus intéressant du MCU, le fait qu'Owen Wilson rejoigne le casting aux côtés de Tom Hiddleston a aussi fait pencher la balance. L'acteur va ainsi plonger tête la première dans l'univers des super-héros mainstream en incarnant Mobius M. Mobius, un agent de la TVA (Autorité des Variations Temporelles en VF) à laquelle se frottera le dieu de la malice après les événements d'Avengers : Endgame

 

photo, Tom HiddlestonOwen Wilson et Tom Hiddleston dans Loki

 

Pour rappel, l'acteur fait partie des chouchous de Wes Anderson et apparaîtra dans son prochain film, The French Dispatch, après The Grand Budapest HotelÀ bord du Darjeeling LimitedLa vie aquatique et La famille Tenenbaum. Il a également joué pour Woody Allen dans Minuit à ParisPaul Thomas Anderson dans Inherent Vice ou encore Michael Bay dans Armageddon. Sans oublier ses rôles dans La Nuit au muséeZoolanderMon Beau-Père, mes Parents et MoiShanghaï kid IIMarley & moi ou même Le Tour du monde en 80 jours.

Il est tout à fait possible que Mobius M. Mobius revienne par la suite dans le MCU, que ce soit au cinéma ou sur Disney+, ce qui ne veut pas dire qu'Owen Wilson se contentera de Marvel pour ajouter un peu de super-héroïsme à cette filmographie déjà bien riche. Comme l'a rapporté Deadline, l'acteur va jouer dans le film Secret Headquarters de la Paramount, dans lequel un jeune garçon découvre que le quartier général du super-héros le plus puissant du monde est caché sous sa maison. Lorsque les méchants attaquent, lui et ses amis se donnent pour mission de défendre le lieu.

 

Photo Owen WilsonOwen Wilson dans Minuit à Paris

 

Les détails concernant le rôle de Wilson sont évidemment gardés sous clé, mais on peut tout à fait l'imaginer jouer un père de famille ou même un super-héros. Ce film d'action familial qui semble dans la veine de Maman j'ai raté l'avion est pourtant réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman, le duo derrière Project Power (critique ici), une autre histoire de super-pouvoirs sur Netflix, mais aussi Paranormal Activity 3 et 4Nerve ou encore Viral

Secret Headquarters était à l'origine un scénario de Christopher Yost, un habitué de Marvel qui a notamment écrit Thor : Le Monde des ténèbres et Thor : Ragnarok en plus de plusieurs épisodes de séries animées sur les Avengers, Iron Man ou les 4 Fantastiques. Ce scénario est actuellement réécrit par les deux réalisateurs et Josh Koenigsberg (Orange is the New BlackHigh Fidelity).

En attendant d'en savoir plus sur ce prochain film, il est toujours temps de lire notre critique de Bliss, le dernier film d'Owen Wilson sorti sur Amazon Prime Video. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
07/05/2021 à 11:42

Ça commence quand même à faire un sacré paquet de grands acteurs (et côté actrices c'est pas mal non plus...) qui cachetonnent dans ces bouses.
Vraiment déprimant.

Arnaud (le vrai)
07/05/2021 à 11:06

Ça me fait marrer à chaque fois que je lis les noms des gars des comics
Soit le nom a un rapport avec leur alter ego (Harleen Quinzell pour Harley Queen, Victor Friz pour Mr Freeze, Otto Octavius pour Octopus ...)

Soit les initiales sont les mêmes noms/prénom. Un des personnage de Big Bang Theory s’amuse à les lister d’ailleurs dans un épisode. Genre Lois Lane ou Peter Parker ... et il fini par le must : Jonah J Jameson

Et la je lis Mobius M Mobius ... se sont vraiment pas fait chier a chercher pour lui :D

Kyle Reese
07/05/2021 à 10:54

Le coup de vieux dites-donc de Owen Wilson. Le rôle veut ça, mais cette coupe, cette moustache et les cheveux poivres et sels par rapport à avant et les traits tirés, on le reconnait à peine. Je sais on vieilli tous, ça fait juste bizarre.

Sanchez
07/05/2021 à 10:31

Ah tiens yes encore un film de super héros !

votre commentaire