Cendrillon : Amazon se paye le nouveau film musical avec Camila Cabello en princesse

Déborah Lechner | 7 mai 2021 - MAJ : 07/05/2021 08:37
Déborah Lechner | 7 mai 2021 - MAJ : 07/05/2021 08:37

La nouvelle version de Cendrillon avec la chanteuse Camila Cabello ne sortira finalement pas au cinéma, mais en streaming sur Amazon Prime Video.

Cendrillon a beau avoir été adaptée dans tous les médias et sous toutes les formes possibles, la princesse et son mythe resteront encore un bon moment affiliés à Disney et son classique d'animation de 1950 inspiré du conte de Charles Perrault. Après avoir touché le fond avec la comédie française Les Nouvelles Aventures de Cendrillon, la princesse devrait toutefois retrouver un peu de sa féerie avec Cendrillon, une nouvelle version de l'histoire en live action qui devrait néanmoins se démarquer du Cendrillon de 2015, le remake en live action de Disney.

 

photoCendrillon. Pas besoin de préciser lequel.

 

Cendrillon sera donc une comédie musicale romantique, portée par la chanteuse et compositrice cubano-américane Camila Cabello. Elle fera ainsi ses premiers pas au cinéma, même si ses débuts d'actrice se feront sur le petit écran et non le grand. Deadline a en effet rapporté que la plateforme Amazon Prime Video est en train de conclure un accord avec Sony Pictures pour récupérer les droits de distribution internationale du film (à l'exception du territoire chinois). Le studio semble donc jouer un peu plus la prudence au vu de la situation sanitaire actuelle.

Camila Cabello ne se contentera cependant pas de pousser la chansonnette, puisqu'elle a directement participé à la conception de la musique du film, notamment pour dresser un répertoire de chansons pop et contemporaines, ainsi que pour les chansons originales qu'elle interprétera.

 

photo, Camila CabelloCamila Cabello

 

Du côté de la réalisation, on retrouvera Kay Cannon, qui signera ainsi son deuxième long-métrage en tant que réalisatrice après Contrôle parental. La cinéaste est davantage connue pour ses compétences de scénaristes après avoir écrit The Hit GirlsPitch Perfect 2Pitch Perfect 3, mais aussi des épisodes des séries New Girl et 30 Rock (pour lesquelles elle a participé à la production). 

Le reste du casting comprendra Pierce Brosnan dans un rôle inconnu, Idina Menzel dans le rôle de la marâtre, Nicholas Galitzine dans celui du Prince et Minnie Driver dans celui de la Reine, tandis que Maddie Baillio jouera Anastasia et Charlotte Spencer sa soeur Javotte. De son côté, Billy Porter incarnera Fab G, une réécriture modernisée de célèbre La Marraine la Bonne Fée. Si Sony avait daté Cendrillon pour juillet prochain, le service de streaming n'a pas encore annoncé de nouvelle date officielle, bien qu'il devrait être diffusé dans le courant de l'année.

Sinon, Amazon Prime Video a aussi précédemment récupéré le Pinocchio de Matteo Garrone, dont la critique est toujours disponible de ce côté.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bob
07/05/2021 à 14:26

@Lougnar
....................."Faut respecter les personnages de bases sinon ce n'est plus le même !"...................



Et donc, c'est quoi pour toi "la base" du personnage de Cendrillon ?
Ne dis pas Disney, ça va rire dans les chaumières...

lulu
07/05/2021 à 13:57

Ou sur ipman figure historique bien sûr qu'on va pas changer ses origines tout comme un Martin Luther King ou De Gaulle et j'en passe. Ne compare pas l'incomparable stp en mélangeant personnage de fiction et historique

lulu
07/05/2021 à 13:54

@Lougnar t'excite pas, j'te demande juste en quoi Cendrillon veut dire femme blanche et blonde, car tu dit qu'il faudrait changer son nom .
Bien sûr qu'il faut rester fidèle au personnage tel qu'il a été créé, je ne dit pas le contraire, c'est quoi cette comparaison à chaque fois sur James bond , appolo creed etccc c'est trop facile comme argument bref...

Lougnar
07/05/2021 à 13:42

@lulu : Tout de suite ! Aucun rapport ! Juste marre de cette société bien pensante !!!!
C'est comme si tu me disais un James Bond noir ! Ou un Appolo Creed blanc, Ip man non asiatique ect... Faut respecter les personnages de bases sinon ce n'est plus le même !

lulu
07/05/2021 à 13:33

@Lougnar "Cendrillon c'est une femme blonde à la peau blanche point ! Sinon tu lui donne un autre nom !"
Ah Parce que Cendrillon sa veut dire sa en vieux aryen ?? Ôtez moi d'un doute lol ^^

lulu
07/05/2021 à 11:13

Une cendrillon brune, commentaires furax dans 5,4,3,...

votre commentaire