Red Sonja : le film sur la guerrière barbare a trouvé son actrice chez Marvel

Antoine Desrues | 6 mai 2021
Antoine Desrues | 6 mai 2021

La guerrière Red Sonja, tout droit sortie de l’imaginaire de Robert E. Howard, a trouvé son interprète pour sa nouvelle adaptation au cinéma.

SI les cinéphiles continuent de porter aux nues le brio du film Conan le barbare de John Milius, on ne peut pas dire que l’univers de Robert E. Howard ait connu d’autres heures de gloire sur grand écran. L’âge hyborien créé par l’auteur a mené à la création de nombreux personnages cultes, comme Solomon Kane, sans que ceux-ci ne soient parvenus à éviter de gros nanars au cinéma.

Parmi eux, l’héroïne Red Sonja a été incarnée par Brigitte Nielsen dans Kalidor : La légende du talisman, énième bouse de Richard Fleischer (déjà à l’œuvre sur Conan le destructeur). Depuis, plusieurs tentatives ont été lancées pour ramener la guerrière d'Hyrkania sur le devant de la scène. En 2018, c’est même Bryan Singer qui s’est attelé à la chose, avant que les accusations d’agressions sexuelles à son égard n’amènent la société de production Millenium à l’écarter du projet.

 

Photo ConanArnold, éternel Conan...

 

Finalement, c’est le réalisateur.ice et scénariste Joey Soloway qui a repris les rênes de cette nouvelle adaptation. Après avoir produit et écrit de nombreux épisodes de séries (Six Feet Under, Grey's Anatomy, Transparent), l’artiste va passer derrière la caméra pour son premier long-métrage, en offrant à Red Sonja un traitement éminemment féministe.

Et d’après le Hollywood Reporter, Soloway a choisi Hannah John-Kamen pour incarner l’aventurière barbare. Il faut dire que l’actrice, aperçue dans Ready Player One et Ant-Man et la Guêpe (et prochainement dans la peau de Jill Valentine pour le reboot de Resident Evil) a désormais un certain passif dans le domaine de l’heroic fantasy. En plus d’avoir joué dans la saison 6 Game of Thrones, la comédienne a également prêté sa voix pour la série Dark Crystal : le Temps de la résistance, ou encore pour les jeux vidéo Dark Souls. Heureux hasard, on a même pu la voir dans un épisode de Black Mirror, où elle a incarné un personnage appelé... Sonja.

 

photo, Hannah John-KamenHannah John-Kamen dans Ant-Man et la Guêpe

 

En tout cas, Joey Soloway s’est montré.e particulièrement enthousiaste face à ce casting : “Hannah est une actrice très talentueuse. Je suis son travail depuis des années et elle EST Red Sonja. Sa palette de jeu, sa sensibilité et sa force sont toutes les qualités que nous recherchions. Nous ne pourrions pas être plus excités à l’idée de débuter ce voyage ensemble.”

Pour le moment, Red Sonja n’a pas de date de sortie définie. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez retrouver notre critique hilare de Conan le destructeur.

Tout savoir sur Red Sonja

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
SylvHein
11/05/2021 à 16:36

Dire qu'à une certaine époque, Robert Rodriguez était rattaché au projet avec Rose McGowan dans le rôle principal.
Les affiches teaser donnaient bien envie.
Du moins, elles collaient bien l'esprit du comics.

Andarioch1
09/05/2021 à 19:55

Bonne actrice avec un physique intéressant.
Mais à 1000 bornes de la bombe rousse aux gros seins et bikini en cotte de maille.
Les Zederis qui misaient tout sur une vraie ressemblance au mépris d'un scénario digne de ce nom me manquent^^

zetagundam
07/05/2021 à 20:02

@momo

Ainsi que le personnage de Guy Gardner qui va passer du roux ou brun

Free Spirit
07/05/2021 à 16:48

entièrement D accord avec Lougnar...

Pat Rick
07/05/2021 à 16:41

Sur le moment, ce choix ne semble pas très évident.

A suivre et à voir.

Mike The myers
07/05/2021 à 13:50

@Momo : dans la série The Witcher également remplacées.

Momo
07/05/2021 à 10:43

@Rousso Man

A remarquer que les rousses sont les plus "discriminés" , Mary jane ou Ariel de la petite sirene (et mtn Red Sonja) par exemple !!

RousseLivesMatter !

RoussoMan
07/05/2021 à 02:12

Je boycotte quand ça boycotte les rousses.

Barlon Mrando
06/05/2021 à 23:56

Ils peuvent aller se faire cuir un oeuf sur les pectoraux de cette nana. Hollywood completement est HS. Red Sonya se fera lorsqu'on aura à nouveau des bourses.

Lougnar
06/05/2021 à 21:29

J'espère qu'elle aura la même tenue mais je suis sûr que non, quelle société de daube !

Plus
votre commentaire