Superman : Warner chercherait un acteur noir pour son film Black Superman

Maeva Antoni | 6 mai 2021 - MAJ : 06/05/2021 10:35
Maeva Antoni | 6 mai 2021 - MAJ : 06/05/2021 10:35

L'univers étendu de DC et Warner est à la recherche de plus de diversité avec un futur Superman noir qui sera dirigé par un réalisateur également noir. 

Les super-héros commencent doucement à s’ouvrir à la diversité. Marvel a jeté la première pierre avec Black Panther de Ryan Coogler et son casting presque entièrement noir (même si le premier vrai super-héros noir reste le Blade de Wesley Snipes). Marvel va continuer sur sa lancée avec Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et a introduit ainsi le premier super-héros asiatique incarné par Simu Liu.

C’est au tour du DCEU de s’ouvrir un peu plus à la mixité avec son futur reboot de Superman. En effet, pour incarner l’enfant de Krypton, le studio Warner rechercherait un acteur noir et un réalisateur noir pour chapeauter le projet. Il n’en fallait pas plus pour que les paris se mettent à tomber. Qui pourrait bien prendre la succession de Henry Cavill ou Christopher Reeve ?

 

photo Black SupermanL'arrivée de Black Superman ? 

 

Alors que le reboot de Superman par Warner Bros. se dessinerait doucement sous la plume de Ta-Nehisi Coates qui doit rendre son scénario pour la fin de l’année, The Hollywood Reporter a donc lancé les paris sur qui réalisera le métrage.

Si le film n’a même pas encore été écrit, la Warner voudrait attacher un réalisateur au projet le plus rapidement possible selon les informations de THR. Et quelques noms auraient été évoqués comme ceux de Steven Caple Jr. (Creed II), J.D. Dillard (Sleight), Regina King (One Night in Miami...), Shaka King (Judas and the Black Messiah), mais également Ryan Coogler ou encore Barry Jenkins. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs évidemment, mais l'idée fait son bonhomme de chemin sur les réseaux sociaux.

Même chose pour l'identité de l'acteur qui incarnerait l'homme d'acier. Les noms circulant sont nombreux, allant de Michael B. Jordan (qui a toutefois affirmé ne pas en être) à Leslie Odom Jr., en passant inévitablement par Daniel KaluuyaJohn BoyegaRicky Whittle (American Gods), Jovan Adepo ou encore la star montante depuis le succès de La Chronique des Bridgerton Regé-Jean Page.

 

Photo Henry CavillUne nouvelle page pour Kal-El ? 

 

Au-delà des spéculations, le film semble également vouloir couper court au SnyderVerse en plaçant ce Superman noir dans un autre univers que les The Flash ou Aquaman 2 à venir. Warner a enfoncé le clou après avoir affirmé qu’elle ne donnera pas lieu au #RestoreTheSnyderVerse. Alors que The Flash devrait ouvrir le multivers du DCEU permettant au Batman de Robert Pattinson de se dérouler sur une autre Terre, ce nouveau Superman va à priori avoir lui aussi son propre univers loin de Zack Snyder et de ses fans.

Toujours selon THR, le Superman de Coates reprendra l’origin story classique du héros dans les comics avec le départ de Krypton pour la Terre. On peut se demander l’intérêt de rebooter Superman alors que Man of Steel ou Batman v Superman : L’Aube de la justice ne sont pas si vieux et que la dernière apparition de Henry Cavill dans Zack Snyder's Justice League est encore bien fraîche dans les mémoires. D'autant plus que les tiroirs de DC Comics doivent déborder de super-héros inédits.

Cela dit, il est plus qu'intrigant de voir Warner convoquer le Black Superman des comics alias Calvin Ellis, vu que ce dernier est plus qu'un simple super-héros dans Final Crisisil est également le Président des États-Unis. En attendant de savoir si THR avait vu juste dans sa liste de potentiels réalisateurs, vous pouvez toujours retrouver la prochaine étape du DCEU avec The Flash et le retour de Michael Keaton chez DC.

Tout savoir sur Man of Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
avi_david
21/05/2021 à 11:28

un superqueer

Le Berserker Patriote
20/05/2021 à 20:34

... Allez vous faire f****. Un superman communiste, c'était une perspective intéressante puisqu'il s'agissait d'explorer le croisement entre héroïsme et communisme. Mais un superman noir... Vous voulez explorer le croisement entre héroïsme et "oppression" ? Pourquoi ? Vous allez faire comme Disney et nous sortir les mêmes clichés, pseudo-vérités et poncifs que Falcon dans sa série ? En tout cas, j'attends avec impatience le film "Cyborg" avec un blanc dans le rôle-titre. Ça risque d'être "intéressant".

Mike Dimbu
08/05/2021 à 11:44

J'adore et j'apprécie l'idée..
Avoir un super héros noir "Black superman" bravo Warner.
Je suis partant pour un casting

Muhammed M'bembaa Camara
07/05/2021 à 22:15

Je veut bien jouer ce rôle moi croyez moi je sait ça parrait dingue parce-que suis un africain et je ne comprend pas l'anglais non plus mais quand t-il y'a de travail il y'a la motivation

MystereK
07/05/2021 à 17:07

DIRTY COP, on a eu droit à du Kent blanc et propret pendant 90 ans, entre deux, on a eu droit à nu superman communiste alors pourquoi pas un superman noir ? Un superman violet ou vert, je dis pas, il ne pourrait pas se fondre à la population terrienne, mais un superman black pourrait, à l'instar de Red Son, de raconter une autre histoire dans un autre contexte. Quand vous parlez de communautarisme, il ne faut pas oublier qu'il y a eu plus de 100 de communautarisme blanc et hétéro au cinéma, alors arrêtez avec ce mots si vous ne voulez pas l'appliquer au contexte du cinéma dans toute son histoire.

Lucha-man
07/05/2021 à 12:52

Je commence vraiment à saisir pourquoi la Warner a donner l'autorisation à là CW de produire une série Superman je pense que le superman classique "d'apparence caucasienne" sera malheureusement contourné à la télévision pour quelques années. Et la rumeur parle biens de faire un clark Kent noir. Et non pas Calvin ellis ce qui serait plus logique mais qui serait moins marketing. Il faut biens comprendre que le but de la Warner c'est pas redorer leur blasons après l'affaire ray fincher ça il son foutant royalement. Leurs but c'est surfer sur le climat politique au états-unis depuis Trump le mouvement black live mater suite à l'affaire goerge floyd. Et quoi de mieux pour surfer sûr tous ça que changer l'ethnie du plus grand super-héro de l'histoire le symbole est 1000 fois plus fort qu'un black panthère qui reste un personnage secondaire ou un Calvin ellis qui sera jamais aussi iconique que clark Kent. Et quand en ni pense est-ce que changer la couleur de peau de clark Kent change fondamentalement son histoire ? la réponse est non il reste un enfant extraterrestre élevé sûr terre le parent Kent pouvons même rester blanc. Après en peux aussi ce demander est-ce que c'est pas unpeux facile de juste changer la couleur de peaux de superman ? que deviendra superman au cinéma après ce film est-ce quand pourra refaire un superman blanc après ?

Mais tous ceux qui sont entrain de ce peindre dite vous que toute cette situation prouve encore une fois que man of steel a fait beaucoup de mal au personnage

Barlon Mrando
07/05/2021 à 07:31

Et une Red Sonja ROUSSE c'est trop demandé ? Un peu de diversité ça ferait pas de mal.

Sigi
07/05/2021 à 01:45

@Pifpaf loool A part votre toutou d'Omar Sy, aucune personne racisée ne désire briller dans un cinéma francais aussi vide que sa population est pequenarde. La culture française n'est le rêve de personne.

DirtyCop
06/05/2021 à 21:19

@Bobby, LOL des barres de rire, y en a qui sont vraiment pas bien dans leurs têtes, faut consulter mon pote.

Jojo
06/05/2021 à 21:15

@Bobby
"C'est fini la white suprématie !"
MDR c'est quoi encore cette connerie, genre tu te sentais opprimé par les blancs avant.

Plus
votre commentaire