8 rue de l'Humanité : Dany Boon se confie sur son film Netflix sur le confinement

Maeva Antoni | 4 mai 2021 - MAJ : 04/05/2021 17:21
Maeva Antoni | 4 mai 2021 - MAJ : 04/05/2021 17:21

Dany Boon a donné des détails sur son film 8 rue de l'Humanité inspiré du confinement et qui débarquera sur Netflix avec un gros casting. 

La pandémie de coronavirus a fait une entrée désastreuse dans nos vies il y a un peu plus d’un an. Et malgré leurs propres difficultés, les cinéastes ont trouvé l’inspiration dans le cataclysme mondial qu’est notre quotidien. En effet, les relations à distances ont été au coeur de plusieurs films donc Host de Rob Savage où le Skype 2.0 devient une planche de Ouija ou dans Connectés de Romuald Boulanger où un apéro virtuel part en vrille, diffusé sur Amazon Prime Video.

Il y a également eu le mauvais Songbird d’Adam Mason qui n'avait pas beaucoup d’espoir en l'avenir. La pandémie inspire donc un peu tout le monde, et Netflix a lui aussi misé sur un poulain pour un film au style bien moins catastrophique. Effectivement, le nouveau film de Dany Boon, 8 rue de l'Humanité sortira sur la plateforme au N rouge et s'attardera sur le monde confiné. Une comédie au casting conséquent sur laquelle Dany Boon a donné plus de détails.

 

photoLa classe à la française sur Netflix

 

Notre Dany Boon national avait déjà mis un pied dans le monde de Netflix avec un rôle dans Murder Mystery de Kyle Newacheck auprès de Jennifer Aniston et Adam Sandler. Il est de retour sur la plateforme américaine avec 8 rue de l’Humanité, film qu’il a écrit avec sa compagne Laurence Arné. Directement inspiré du confinement et plus particulièrement du moment où l’on a réalisé qu’il y avait des gens qui vivaient autour de chez nous, le réalisateur a donné des détails au micro de RTL :

"Je me suis dit 'faisons un immeuble avec plusieurs classes sociales'. Je voulais faire soit un immeuble, soit une pharmacie soit un labo au rez-de-chaussée, un bistrot à côté. D'un seul coup, on a raconté ce qu'on a vécu et c'est la relation de ces gens qui va évoluer à cause de cette situation-là."

Un immeuble peuplé de personnes très différentes qui seront incarnées par un casting composé de Dany Boon et Laurence Arné bien entendu, mais également de François Damiens, Elie SemounTom LeebNawell MadaniAlison Wheeler, mais aussi Yvan Attal et Liliane Rovère (Dix pour cent). Une distribution qui regroupe bon nombre de personnalités appréciées du public français, ce qui fleure déjà bon le gros carton sur la plateforme.

 

photo, François DamiensFrançois Damiens a déjà le coeur qui fait "tou-doum" 

 

Dany Boon toujours pour RTL en a dévoilé un peu plus sur l’identité de certains personnages comme celui de Yvan Attal qui “joue un scientifique qui [...] décide de trouver le vaccin avant tout le monde, mais il a besoin de cobayes". De son côté, le personnage de Liliane Rovère “tient un bistrot très titi parisien qui a fermé […] elle décide alors de vendre du gel hydroalcoolique à la poire”. Une myriade de profils qui vont tenter un vivre-ensemble probablement pas toujours idyllique pour eux, mais drôle pour les spectateurs (sur le papier).

De plus, Dany Boon n’en a pas fini avec Netflix puisqu’il va reprendre son rôle de l’inspecteur Delacroix pour la suite de Murder Mystery. Serait-ce alors le début d’une carrière internationale pour le Ch’ti ? Pour le moment en France, son prochain film Le Palmier a été mis de côté au profit d’un autre projet encore tenu secret. Pour ce qui est de 8 rue de l’Humanité, il n'y a pas de date de sortie pour le moment. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre critique de Songbird.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RiffRaff
05/05/2021 à 10:11

Ca ressemble à du Delicatessen repassé à la moulinette Dany Boon... Pas certain que ce soit très digeste.

Mike_Litoris
05/05/2021 à 05:26

Dany boon + Netflix. Le Combo qui tue.
Non merci

Burk
05/05/2021 à 02:00

Ça pourrait s'appeler l'opportuniste.

S'kour
05/05/2021 à 00:33

Au secours le titre pathos qui annonce la chose.

Denthegun
04/05/2021 à 19:26

D'un seul coup, on a raconté ce qu'on a vécu.
Sans blagues.

Roxy
04/05/2021 à 18:03

Non merci.

votre commentaire