The Green Knight : des images inédites de l'épopée fantastique avec Dev Patel en chevalier

Déborah Lechner | 29 avril 2021 - MAJ : 29/04/2021 10:05
Déborah Lechner | 29 avril 2021 - MAJ : 29/04/2021 10:05

The Green Knight, la prochaine réécriture des légendes arthuriennes signée David Lowery, a partagé des images inédites avec Dev Patel en chevalier Gauvain.

Si la fantasy occupe une place de plus en plus importante dans le catalogue de Netflix, qui compte d'ailleurs sa propre réinvention des légendes et mythes arthuriens avec Cursed : la Rebelle, le genre pourrait atteindre son état de grâce avec Kaamelott - Premier Volet et The Green Knight. après les déconvenues du Roi Arthur : La légende d'Excalibur et Alex, le Destin d'un roi

Le film Kaamelott, réalisé par Alexandre Astier sortira en salles le 21 juillet en salles, tandis que l'autre débarquera aux États-Unis quelques jours plus tard, le 30 juillet. On peut évidemment s'attendre à deux propositions radicalement différentes, avec dans le cas de The Green Knight une épopée beaucoup plus sombre et mystérieuse sous le pavillon d'A24, dans la lignée de ce qu'a pu proposer le réalisateur David Lowery avec A Ghost Story

 

photoThe Green Knight

 

Pour son nouveau film, le réalisateur et scénariste a voulu librement adapter le roman ancien Sire Gauvain et le Chevalier vert, dans lequel le chevalier de la Table ronde et neveu du Roi Arthur affronte un chevalier vert gigantesque armé d'une hache. Après avoir réussi à le décapiter, celui-ci se relève et l'avertit qu'ils se retrouveront dans un an jour pour jour pour sa revanche. Contrairement aux campagnes promotionnelles de grosses productions horrifiques qui en montrent toujours trop, celle d'A24 pour sa fresque médiévale R-rated est au contraire très sobre, attisant le spectateur avec ce qu'il ne sait pas encore plutôt qu'avec ce qu'il s'attend à voir.

Après une première bande-annonce énigmatique et un teaser sous forme de publicité pour jeu de plateau, le studio a donc dévoilé de nouvelles images pour faire un peu plus saliver les cinéphiles. On y retrouve Dev Patel (Slumdog MillionaireLionChappie) dans le rôle du chevalier Gauvain.

 

photo

photo, Dev Patel

photo, Dev Patel

photo, David LoweryDavid Lowery sur le tournage

 

Dev Patel donnera notamment la réplique à Alicia Vikander (Tomb Raider,The Danish girlEx Machina), Joel Edgerton (Le RoiIt Comes at NightBoy Erased), mais aussi Sarita ChoudhurySean Harris ou encore Ralph Ineson dans le rôle du chevalier vert. Le film devant sortir en été face aux blockbusters qui feront leur retour au cinéma (Black WidowFast & Furious 9The Suicide SquadSpace Jam : Nouvelle Ère), il est encore possible qu'il décale à nouveau sa date de sortie. 

En attendant une confirmation de sa sortie en juillet prochain, on revient sur Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur réalisé par Guy Ritchie

Tout savoir sur The Green Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bidusky
29/04/2021 à 12:10

Voilà un projet que j'attends avec impatience.. La bande annonce est alléchante et la photo du film a l'air magnifique !

GTB
29/04/2021 à 11:54

Une des mes plus grosses attentes de l'année! J'avais maté 5 fois de suite le teaser <3. Faut dire que j'aime beaucoup le catalogue A24 :).

JohnmEdit87
29/04/2021 à 10:56

Oooooh... même pas un petit mot sur L’Épée du Vaillant avec Sean Connery en Green Knight ?!

En même temps celui-ci a l’air d’être aussi et mystique que Valhalla Rising

Hasgarn
29/04/2021 à 09:33

Ce film est sur ma wishlist depuis on premier traiter. Quelle claque !
J’attends sa sortie française de pied ferme !

Nico
29/04/2021 à 08:31

Impatient de voir ce film!

votre commentaire