Mortal Kombat : qui est Sonya Blade, la plus badass des Forces spéciales ?

La Rédaction | 28 avril 2021 - MAJ : 05/05/2021 12:11
La Rédaction | 28 avril 2021 - MAJ : 05/05/2021 12:11

La militaire de choc de Mortal Kombat, Sonya Blade, méritait bien un petit portrait pour son arrivée dans le reboot de Simon McQuoid.

Maintenant que le reboot de Mortal Kombat va sortir en France le 12 mai 2021 en VOD, il est temps de déblayer le terrain en revenant sur l’historique des kombattants de la nouvelle adaptation de Simon McQuoid, garantie 100% viande d’humain. Après s’être consacrée à Sub-Zero et à la charismatique Mileena, l’équipe d’Ecran Large a décidé de quitter un moment les antagonistes pour s'intéresser aux défenseurs de la Terre, et plus particulièrement à Sonya Blade.

 

photo, Jessica McNamee, Josh LawsonSonya vs Kano, classique

 

Unique personnage féminin jouable dans le premier Mortal Kombat, notre chère Sonya a débuté ses aventures en tant que Lieutenant dans les Forces spéciales. En plus d’être une collègue et amie de Jax Briggs, l’héroïne est surtout connue pour sa rivalité avec Kano, étant donné que le criminel a tué son frère. Dès lors, Sonya Blade a pris connaissance du tournoi après avoir poursuivi sa Némésis sur le lieu de son déroulé. Piégée avec ses troupes par Shang Tsung, elle n’a eu d’autre choix que de participer au Mortal Kombat pour libérer ses hommes.

 

 

Mais bien sûr, comme l’honneur et les univers des jeux ne vont pas de pair, Shang Tsung n’a pas tenu promesse, et a fait de Sonya sa prisonnière dans l’Outremonde, afin de distraire Shao Khan. C’est d’ailleurs pourquoi le personnage n’est pas jouable dans Mortal Kombat II, bien qu’on puisse l’apercevoir en arrière-plan dans le décor du grand méchant.

 

photoFlash-ball dans tes yeux !

 

Et ce n’est pas tout, puisqu’elle s’est retrouvée dans cette belle mouise avec Kano, obligeant ainsi les deux ennemis à collaborer pour se libérer. Sonya a néanmoins eu le temps de contacter Jax, qui les a aidés à retourner sur Terre. Dans le reboot de la franchise de 2011, les développeurs se sont d’ailleurs amusés à inverser les rôles dans une timeline parallèle, en faisant en sorte que Sonya cherche à sauver un Jax retenu dans l’Outremonde.

Par la suite, Sonya et Jax ont essayé en vain de prévenir le gouvernement américain de la menace des autres dimensions. Par dépit, ils ont décidé d’eux-mêmes participer au tournoi de Mortal Kombat 3, dans lequel la Lieutenante a notamment fait chuter Kano du haut d’un gratte-ciel. Dès le volet suivant, un grand changement s’est opéré, puisque Sonya a rejoint l’Outworld Investigation Agency, une organisation pensée pour combattre l’Outremonde. C’est d’ailleurs par ce biais qu’elle a appris avant tout le monde que Shao Khan a formé la Deadly Alliance dans le jeu du même nom. Après avoir prévenu Raiden et Liu Kang, elle s’est donc lancée dans l’arène, et a perdu la vie aux côtés de Johnny Cage et Jax dans l’affrontement final.

 

photoUne tenue très tactique...

 

Néanmoins, comme tous les personnages de Mortal Kombat, Sonya Blade est revenue d’entre les morts, notamment dans Mystification, grâce aux pouvoirs de nécromancie d’Onaga. Celui-ci l’a cependant réduite en esclavage avec ses camarades décédés, avant qu'elle soit libérée de son emprise après la défaite de l’antagoniste.

Enfin, il est bon de rappeler qu'avec les réalités alternatives des derniers opus de la saga, les développeurs de Mortal Kombat ont pleinement assumé l’ambiguïté romantique qui planait entre Sonya et Johnny Cage. Le couple s’est donc marié, et a eu une fille, Cassie, qui est entretemps devenue l’une des nouvelles héroïnes de la franchise. Et si Sonya est encore morte dans Mortal Kombat 11, écrasée par des débris lors d’une attaque du Netherrealm, des troubles dans l’espace-temps ont permis à une version plus jeune du personnage de retourner dans le présent. Même le Doc de Retour vers le futur serait perdu...

En bref, Sonya Blade est encore aujourd’hui l’une des kombattantes les plus développées de la franchise Mortal Kombat. Alors qu'elle est incarnée dans le reboot filmique par Jessica McNamee, on est surtout en droit de se demander comment sa rivalité avec Kano va être mise en scène. Allez, encore un peu de patience...

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Melty
30/04/2021 à 11:43

Ouai bof


30/04/2021 à 01:47

film sympa, plutôt bien dans l'esprit du jeu avec du gore et les mots cultes, c'est cool. et ça s'arrête là, le reste est très moyen mais c'est cool a voir pour les fans rien de plus.

Sanchez
29/04/2021 à 13:38

J’ai vu le nouveau mortal kombat. La nouvel sonya est pas ouf

Sanchez
29/04/2021 à 13:35

@fedor
Ahahahahah

@jasper
Ce sera bientôt interdit d’être beauf donc autant en profiter

Jasper
28/04/2021 à 21:41

@sanchez et fedor
Le bal des beauf est ouvert ou quoi...

fedor85
28/04/2021 à 20:18

AH Kitana, J'aurais aimé qu’elle me dise "sert toi de l’élément qui donne la vie " ^^

Sanchez
28/04/2021 à 19:52

@fedor
Y’a kitana qui envoyait son steak tartare aussi

Sanchez
28/04/2021 à 19:48

@fedor

Ah non mon cher le 1er et de loin
Celle du 2 j’aime pas du tout . Comme quoi les goûts et les couleurs...

fedor85
28/04/2021 à 19:02

Sanchez : laquelle ? Celle du film d'Anderson, ou celle du second film.?

Je penche pour la seconde

Sanchez
28/04/2021 à 17:55

L’actrice qui la jouait dans le film des 90’s était un avion de chasse voir furtif à armement nucléaire

Plus
votre commentaire