Godzilla vs. Kong : le réalisateur revient sur l'absence d'un personnage majeur de Godzilla 2

Déborah Lechner | 27 avril 2021 - MAJ : 27/04/2021 10:13
Déborah Lechner | 27 avril 2021 - MAJ : 27/04/2021 10:13

Un des personnages de Godzilla II : Roi des Monstres manque à l'appel dans le Godzilla vs. Kong d'Adam Wingard, qui a pourtant une bonne explication à donner.

Après avoir rongé notre frein durant plusieurs mois à cause des reports incessants, puis plusieurs semaines après sa sortie aux États-Unis, Godzilla vs. Kong est disponible en VOD depuis le 22 avril dernier en France. L'occasion de rattraper le combat dantesque entre les deux Titans du MonsterVerse, même s'il ne faut clairement pas s'attendre à plus, puisque le blockbuster semble avoir été amputé d'une partie de son récit et de ses éléments informatifs.

 

photoGodzilla vs. Kong, au cas où quelqu'un aurait un doute

 

Parmi toutes les incohérences ou imprécisions notables, plusieurs fans se sont interrogés sur l'absence d'Alan Jonah, un ancien colonel de l'armée britannique devenu le meneur du groupe ecoterroriste qui prend le Dr Emma Russell (Vera Farmiga) et Madisson (Millie Bobby Brown) en otage dans Godzilla II : Roi des Monstres. Cet antagoniste incarné par Charles Dance (MankGame of ThronesAlien 3) est apparu pour la dernière fois dans la scène post-générique du film réalisé par Michael Dougherty où on le voit en train d'acheter une des têtes coupées du Ghidorah, suggérant qu'il a joué un rôle crucial dans l'arrivée de MechaGodzilla (spoilée durant la promotion) dans l'univers étendu. 

 

photo, Charles Dance"J'étais aux toilettes"

 

Un utilisateur de Reddit a donc profité d'une séance de questions-réponses avec le réalisateur Adam Wingard, qui a donné une explication aussi cynique que la personnalité du personnage disparu :

"Godzilla lui a marché dessus entre deux films, malheureusement. Mais sérieusement, j'adore Charles Dance. C'est l'un de mes acteurs préférés."

Le public n'aura donc pas de réponse sérieuse, à moins que le personnage soit effectivement mort entre les deux opus que cinq ans séparent, ce qui ne serait pas si improbable que ça étant donné que la conception et la fabrication du jumeau métallique de Godzilla semblent sans grande importance dans l'histoire.

En attendant d'avoir une réelle explication et de savoir ce que va devenir le MonsterVerse, notre critique de Godzilla vs. Kong est juste ici. On a également fait la liste de tous les Titans de ce côté, tandis qu'on revient sur le premier et très rigolo King Kong contre Godzilla par là.

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Parkarmel
27/04/2021 à 22:47

Je pense que cet acteur n'avait plus besoin d'apparaître dans Godzilla vs Kong. Il était recherché en tant que Criminel par toute la planète à la fin de Godzilla 2. J'imagine qu'il a cherché un coin pour se cacher. Et plutôt que de faire des expériences douteuses avec la tête de Ghidorah, il l'a certainement vendu sur le marché noir et il s'est servi de son pactole pour aller se la couler sur une île perdue, loin des regards accusateurs.

Jacques hulé
27/04/2021 à 20:54

Belle réponse.... À l image du film.

Kaijul
27/04/2021 à 19:42

@Pierrot

Des gens gueulent pour la simple et bonne raison qu'il existe des kaiju eiga mieux scenarisés tout en étant mieux fabriqués (dans le contexte de l'époque et des techniques employés)

Je te cite au préalable :

Godzilla l'original
GMK
Godzilla vs Destroyah
Godzilla vs Biollante
Mothra vs Godzilla
Shin Godzilla
La Trilogie Gamera
Godzilla X MechaGodzilla
War of Gargantuas
Rodan

Pleins d'exemples qui montrent que ce Godzilla vs Kong bien que pétrit de moyen, n'arrive pas au cubitus des films cités.

zetagundam
27/04/2021 à 17:22

Au moins, le réalisateur est cohérent car sa réponse reflète exactement ce qu'est le film

Pierrot
27/04/2021 à 16:41

Psalm > J'ai pas vraiment compris ce que vous attendez d'un film qui vous vend un combat entre un lezard et un singe géant ...

Vous lui repprochez d'être un simple film pop corn ?

Serieusement ?

Pourquoi vous regardez ces films au juste ?

Marty
27/04/2021 à 16:32

"Godzilla lui a marché dessus entre deux films, malheureusement."

C'est magnifique comme il en a rien a fou**e ...

Il a bien compris qu'on s'en secouait le bananier des humains dans cette "saga"

Le film est fun, je vous le conseil .

brucetheshark
27/04/2021 à 15:32

@Hank Hulé , je crois que c'est exactement la meme excuse que pour Charles Dance

Hank Hulé
27/04/2021 à 11:47

Par contre, il ne revient pas sur l'absence de scénario, c'est ballot...

Psalm
27/04/2021 à 10:59

L'acteur est génial mais ne manquera pas à cette daube qui a beau remplir les tiroirs caisse de la Warner mais ne dépasse pas le stade de simple film pop Coen du samedi soir.

votre commentaire