Indiana Jones 5 : Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, James Bond) décroche le premier rôle féminin

Lino Cassinat | 10 avril 2021 - MAJ : 10/04/2021 14:58
Lino Cassinat | 10 avril 2021 - MAJ : 10/04/2021 14:58

Après la co-écriture du prochain James Bond, l'actrice-scénariste Phoebe Waller-Bridge révélée par Fleabag retournera devant la caméra dans Indiana Jones 5.

Depuis la série Fleabag, qu'elle a entièrement écrite et interprétée, et qui lui a rapporté trois Emmys (pour meilleurs scénario, interprétation et série comiques), le monde s'arrache Phoebe Waller-Bridge, surtout derrière la caméra.

Productrice et scénariste pour la série à succès Killing Eve, puis voix de L3-37 dans Solo : A Star Wars Story, elle intègre ensuite l'équipe de scénaristes de Mourir peut attendre, avant d'être annoncée dans le rôle de Mrs. Smith dans la série remake de Mr. & Mrs. Smith pour Amazon avec Donald Glover. C'est ce qu'on appelle une carrière qui décolle, d'autant plus qu'il faut désormais ajouter un nouveau fait d'arme : un rôle de premier plan dans Indiana Jones 5.

 

Photo Harrison FordEn route vers le futur

 

Deadline vient de l'annoncer, c'est donc tout ce qu'il y a de plus officiel : Phoebe Waller-Bridge tiendra le second rôle principal face à Harrison Ford dans cette cinquième aventure du baroudeur iconique. Aucun détail n'a cependant été dévoilé sur son rôle précis dans le scénario, dont aucun élément n'a encore filtré à ce jour. Mais on devrait en apprendre plus bientôt, le tournage prévu cet été approchant à grands pas.

Les paris sont ouverts sur le rôle de Phoebe Waller-Bridge. Nouvelle héroïne aventurière ? Demoiselle en détresse moderne ? Soeur cachée d'Indy et Marion, après Shia LaBeouf dans Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal ?

Indiana Jones 5, prévu en juillet 2022, sera réalisé par James Mangold (LoganLe Mans 66Copland), mais Steven Spielberg reste producteur et a donc plus que certainement également eu son mot à dire sur ce choix de casting assez innattendu, et qui signe un retour fracassant de l'actrice-scnéariste devant la caméra. Par ailleurs, John Williams reviendra pour la musique.

Tout savoir sur Indiana Jones 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom’s
12/04/2021 à 10:41

La bonne nouvelle, cette actrice polyvalente est execellente, le défi est de jouer de l’âge de Ford un peu comme Connery à l’époque, qui va se dérouler ?? Les 70?? Le point fort doit être le scénario! Comme le dit quelqu’un dans un com’ l’abondance de numérique ( pratique ) n’est pas approprié. Tous ces films dont l’abondance d’éffet influ sur l’écriture elle même. Comme dans le 4 les fourmis ok mais la fin le tourbillon numérique non merci .

hh
12/04/2021 à 08:47

essai

Karlito
11/04/2021 à 18:23

S'ils pouvaient revenir à la photo sublime des trois premiers (même du premier), si j'aime bien le 4, la photo n'était pas adaptée au sujet, trop floconneuse et manquant de profondeur.

Ethan
11/04/2021 à 10:23

C'est marrant on est pessimiste sur ce nouvel indy
En fait on aurait dû faire un clone de Ford :)
Ce qui inquiète c'est pas tellement le scénario car après le 4 ils ne peuvent que s'améliorer mais le numérique : ce n'est pas dans l'ADN d'indiana. Et je parle pas seulement des trucages numériques car le 4 est en entier filmé en numérique.
Un peu comme les photos. Il faudrait en revenir au format de base comme la pellicule ou l'argentique

Nyl
11/04/2021 à 10:19

@Bubble Scott

Non...pitié...Pas cette blonde insupportable...

Bubble Ghost
11/04/2021 à 03:09

Bah... Allez... Au pifomètre facile et un peu trop prévisible pour taper dans le mille, je dirais la fille d'Indy et de Willie Scott ^^

Ethan
11/04/2021 à 01:04

Pourquoi suis-je le seul qui aurait préféré plutôt revoir l'acteur qui avait joué dans la série les aventures du jeune Indiana

RobinDesBois
10/04/2021 à 20:30

@Meuh! Son âge ne pose aucun problème. Suffit de minimiser ses scènes d'actions (et encore en étant astucieux ils peuvent en proposer des sympa adaptés à sa forme physique) et se focaliser sur ses résolutions d'énigmes. Il n'aura qu'à déléguer les passages trop sportifs à son ou sa jeune partenaire puisque j'imagine qu'il va devenir le mentor d'un nouveau jeunot si Shia Labeouf ne revient pas.

RobinDesBois
10/04/2021 à 20:23

J'espère que le 4 reste canon. J'ai adoré cet opus et j'aurais bien voulu revoir Shia LaBeouf en fils d'Indy. Et pourtant je suis pas fan de l'acteur.

Meuh!
10/04/2021 à 19:50

Pour avoir découvert le talent de cette actrice dernièrement avec fleabag et killing eve, je dirais que c’est bien la première bonne nouvelle qui nous arrive concernant cet IJ5.
Mais franchement qu’est-ce qu’il vont foutre de papy Ford durant tout le film.
L’intérêt de ce film avec lui encore dans le rôle principal me dépasse complètement.

Plus
votre commentaire