American Pie 5 arrive, qu'on le veuille ou non, d'après Tara Reid

Déborah Lechner | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 11:43
Déborah Lechner | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 11:43

L'actrice Tara Reid est revenue à la charge avec le développement d'un American Pie 5, qui est toujours d'actualité d'après elle. 

Ce n'est pas parce qu'une saga a décroché un statut culte qu'elle est forcément qualitative ou artistiquement riche, les films American Pie n'étant qu'une preuve parmi d'autres. Pour le meilleur et pour le pire, le public a fait la rencontre de Jim, Stifleur, Kevin et compagnie en 1999 dans un premier volet réalisé par Chris et Paul Weitz et entré presque aussitôt dans la culture populaire.

Le film a connu un beau petit succès au box-office mondial avec 235 millions de recettes (hors inflation) pour 11 millions de budget, alors même que le film est classé R aux États-Unis. La franchise s'est ensuite maintenue jusqu'à American Pie 4 en 2012, qui a marqué la fin de la saga-mère avant que commence la saga spin-off avec American Pie présente : No Limit ! et ses quatre suites, toutes sorties directement sur le marché vidéo. 

 

photo, Tara ReidTara Reid dans le premier American Pie

 

La seule "chance" de retrouver la licence sur grand écran était donc la reprise de la saga principale, qui se prépare en coulisse comme l'a de nouveau affirmé Tara Reid (SharknadoThe Big LebowskiUrban Legend). L'actrice qui a campé Vicky dans les films a ainsi confirmé lors d'une interview avec ET la possible arrivée d'un American Pie 5 qu'on n'attendait pas vraiment, ou plutôt vraiment pas :

"Ça pourrait arriver, je ne peux pas vous dire quand, parce que je ne sais pas vraiment. On doit réunir tous les acteurs et en même temps organiser nos emplois du temps [...] On reste tous en contact de différentes façons. Il y a un scénario qui existe [...] et c'est un des meilleurs. C'est incroyable."

 

photo, American Pie 4L'heure des retrouvailles ?

 

En août 2018, l'actrice avait déjà évoqué la mise en chantier d'une suite, dont elle a discutée avec les réalisateurs Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg qui sont passés derrière la caméra pour le dernier opus. Rien n'a été officialisé et le scénario pourrait tout à fait moisir dans un coin encore quelques années avant que quelqu'un se décide à remettre la formule dépassée d'American Pie au goût du jour.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gemasamalas
08/04/2021 à 17:19

Un american pie tout les 10 ans, why not

Pause caca
08/04/2021 à 13:27

C bon sa

Pseudo1
08/04/2021 à 12:32

Au rayon des coquilles, les spin-off ont été fait AVANT le 4e film (il y en juste eu un dernier apparemment en 2020, mais les 4 autres ont été fait entre le 3 et le 4, et ont d'ailleurs bien malmené la licence).

Sinon perso, je suis mitigé : le 4e film était bien sympa, on retrouvait l'esprit des premiers films couplé aux préoccupations d'adulte, mais il concluait également bien la saga.
Après, si le scénario reste dans le même esprit, why not, ça reste toujours très agréable de retrouver cette petite bande.

Numberz
08/04/2021 à 12:20

Sharkanado Pie

Déborah Lechner - Rédaction
08/04/2021 à 11:48

@Trucbidule Eh bah, faudrait peut-être qu'on essaie d'écrire avec les yeux ouverts de temps en temps. Merci pour le signalement, c'est corrigé !

Trucbidule
08/04/2021 à 10:45

Tara Raid... Je ne connais pas... ;-)
Rien de grave mais une coquille dans le texte

Madouille
08/04/2021 à 10:34

Faudrait peut-être arrêter de maltraiter cette fabuleuse saga de 4 films, l'une des meilleures sur une bande de potes, parlant autant de la vie qui passe que des longues amitiés.

American Pie c'est tout de même ça de base et le 3ème film est un must, avec cette belle histoire d'amour et familiale mise à l'écran.

Les spin-offs débiles et beaufs ont fait du mal à la saga originale et a ternit sa réputation mais je vous prierais de revoir la saga originale avant de parler des films comme n'étant "que du cul".

C'est tout aussi stupide que de descendre Californication pour ses seins sachant que la série propose là aussi une immense histoire sur la mélancolie et la vie.

Roro
08/04/2021 à 10:19

Bof, le 4 qui les voyait se retrouver adultes était sympa et bouclait bien la boucle. Je suis dubitatif sur une nouvelle suite.

Lambert
08/04/2021 à 10:09

Qu'on le veille ou non le premier film était cool...les autres suites ont certains moments de bravoure.
Pourquoi ne pas faire une suite totalement acide avec un croisement entre "Shame" et "Euphoria", Avec des adultes sex addicts et des ados totalement paumés ?

Je le regarderai par nostalgie et pour la mère de Stifler

Arnaud (le vrai)
08/04/2021 à 09:35

« Il y a un scénario qui existe [...] et c'est un des meilleurs »

Nan mais sérieux ...on parle d’un scénario American Pie, qu’est ce qu’elle nous parle d’un des meilleurs scénarios (et pas scenarii ...) elle ??? Ça va tourner autour du cul et ça tiendra sur un timbre poste comme d’hab

votre commentaire