Le Monstre : Netflix dévoile une magnifique bande-annonce pour son prochain drame

Déborah Lechner | 7 avril 2021 - MAJ : 07/04/2021 10:09
Déborah Lechner | 7 avril 2021 - MAJ : 07/04/2021 10:09

Netflix a dévoilé une première bande-annonce pour Le Monstre, son prochain drame au casting 4 étoiles.

Au début de l'année, le géant du streaming a fait la promesse de sortir un nouveau film par semaine, profitant de la paralysie de l'industrie cinématographique pour muscler son catalogue en contenus originaux, mais aussi multiplier les rachats. Récemment encore, la plateforme a mis la main au porte-monnaie pour acheter les droits des deux prochaines suites d'À couteaux tirés avec Daniel Craig en tête d'affiche. Et même si Netflix avait un temps lorgné sur Godzilla vs. Kong, certains films plus discrets comme Malcolm & Marie attirent également son attention.

Initialement présenté en avant-première au Festival du film de Sundance en 2018, Le Monstre (Monster en VO) a d'abord été récupéré par Entertainment Studios (qui l'a rebaptisé All Rise) avant que Netflix récupère les droits fin 2020 et lui redonne son titre. Le premier long-métrage réalisé par Anthony Mandler sortira le 7 mai sur la plateforme, qui a donc dévoilé une première annonce de ce drame qui devrait nous mettre facilement la larme à l'oeil.

 

 

 

Le film est tiré du roman primé éponyme écrit par Walter Dean Myers et suit Steve Harmon, incarné par Kelvin Harrison, un étudiant de 17 ans qui se passionne pour la photographie, mais se retrouve accusé de meurtre, l'embarquant dans une bataille juridique complexe où il risque la prison à vie. La bande-annonce est joliment et intelligemment construite, avec une bande-son mélancolique et une photographie soignée de David Devlin qui joue sur les couleurs froides et une luminosité crépusculaire qui devraient renforcer la drame déchirant qui se déroule à l'écran. 

 

photo, Kelvin HarrisonKelvin Harrison

 

En plus d'un soin tout particulier dans la forme et d'une empathie palpable pour son jeune protagoniste (en tout cas au vu de la bande-annonce), le casting très qualitatif devrait finir de convaincre le public de jeter un oeil au film, avec Jennifer Hudson et Jeffrey Wright dans le rôle des parents de Steve, mais aussi Jharrel JeromeJennifer Ehle, A$AP Rocky (crédité sous le nom de Rakim Mayers), le rappeur Nas, Tim Blake Nelson ou encore John David Washington

Sinon, pour rester dans le drame adolescent, notre critique du somptueux Waves réalisé par Trey Edward Shults est juste ici

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
07/04/2021 à 14:02

Intéressant :). Trailer plutôt efficace il est vrai. A voir si ça ne tombe pas trop dans le pathos. En tout cas, c'est pour ce genre d'offre que je trouve le catalogue Netflix intéressant.

votre commentaire