Marvel : Bruce Campbell balance une scène de Doctor Strange 2 intrigante (à moins que)

Salim Belghache | 2 avril 2021 - MAJ : 02/04/2021 15:53
Salim Belghache | 2 avril 2021 - MAJ : 02/04/2021 15:53

Le grand Bruce Campbell n'a pas manqué de faire parler de lui avec la divulgation d'une page de scénario du prochain Doctor Strange.

Ce projet de suite de Doctor Strange est plutôt très attendu par les fans de Marvel et les curieux puisque Kevin Feige, le boss du MCU, avait annoncé qu'il s'agirait du premier film d’horreur du MCU. Et il est d'autant plus scruté après l’abandon de Scott Derrickson (Sinister et Doctor Strange), puisque Marvel s’est attaché les services de l’un des grands maîtres du genre : Sam Raimi.

Si on peut compter sur le casting du premier film, avec notamment Rachel McAdams en Christine Palmer et Chiwetel Ejiofor en Mordo, le prochain Sam Raimi comptera également sur la présence d’Elizabeth Olsen en Wanda (en antagoniste ?). Et va aussi compter sur un invité de prestige.

 

Photo Benedict CumberbatchIls sont où mes potes ?

 

Bruce Campbell et Sam Raimi se connaissent très bien puisque le premier est régulièrement apparu dans les films du second. Acteur principal de la trilogie Evil Dead, Campbell a également effectué un caméo sur chaque opus de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi. Le retour de Sam Raimi à la tête d'une grosse licence pourrait donc être une opportunité pour le réalisateur de Darkman de retrouver son ami de toujours.

Fin février, Bruce Campbell avait twitté être très heureux d'avoir tourné à Londres avec un certain réalisateur, et très vite, les rumeurs ont affirmé qu'il s'agissait de Doctor Strange 2 en plein tournage dans la capitale au même moment. Et en effet, les choses semblent se préciser puisque Bruce Campbell a dévoilé sur son compte Twitter, une page du scénario de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et a souligné en bleu ses lignes de dialogues : 

 

 

Mis à part le fait que Bruce Campbell s’amuse à publier une page de scénario confidentielle, ce qui se dégage du script semble avoir une petite importance au niveau de l'intrigue globale du prochain Doctor Strange. Dans cette page, plusieurs lignes de dialogues évoquent le Darkhold. En effet, Doctor Strange échange avec un "homme ébouriffé" (que jouerait donc Bruce Campbell) sur le livre magique, mis en lumière dans la série WandaVision.

La mention du bouquin maléfique pourrait bien confirmer les hypothèses d’une continuité entre Doctor Strange in the Multiverse of Madness et la série WandaVision. Pour rappel, la série met en évidence un livre magique et dans les comics, le Darkhold est un livre magique où sont répertoriés plusieurs parchemins réunissant les connaissances occultes du Dieu maléfique Chton (responsable des pouvoirs de Wanda).

 

Photo Bruce Campbell, Ash vs Evil DeadMais qu'est-ce qu'on rigole LOL !

 

Outre la dimension narrative du MCU, le personnage de l'"homme ébouriffé" de Bruce Campbell ne serait autre qu'Ash Williams des Evil Dead. Voir Doctor Strange débarquer dans une forêt où il trouve une cabane avec une balançoire et un mec qui a une tronçonneuse à la main droite... bref le petit doigt nous dit que ça correspond à du Evil DeadBenedict Cumberbatch se retrouverait donc projeter dans l'univers drôle et terrifiant de la saga culte des années 80.

Une séquence qui serait forcément marquante, permettrait encore une fois un caméo malin de Campbell chez Raimi et viendrait confirmer l'accent horrifique annoncé par Feige (même si ce n'est que pour une seule petite scène comique ici). Toutefois, il faut évidemment remettre tout ça en contexte puisque nous ne sommes pas à l'abri d'un brillant poisson d'avril. L'acteur est en effet connu pour son humour et il ne serait pas incongru d'y voir dans cette publication, une bonne farce de son cru. Surtout qu'un scénario confidentiel et à ne pas reproduire n'a, a priori, pas vocation à se retrouver sur les réseaux sociaux aussi facilement.

 

Photo , Bruce CampbellJ'aime les blagounettes de la mort qui tuent

 

En tout cas, même si ce n'est qu'une simple blague, on espère qu'elle inspirera Feige pour Doctor Strange 2 et qu'il la rajoutera dans le scénario, car ce serait vraiment cool. Toujours est-il que ce deuxième opus sur Doctor Strange aura une place centrale dans cette Phase 4 du MCU. Après Spider-Man : No Way Homele long-métrage mettra en scène les multivers très attendus sur grand écran.

De plus, il formera une sorte de continuité avec la série WandaVision, première étape du développement d’une nouvelle histoire avec encore plus de magie. Enfin, comme l'avait affirmé Kevin Feige (le principal producteur du MCU), Doctor Strange deviendra l'un des personnages centraux de la Phase 4. Nul doute que le film nous réservera donc quelques belles surprises (on l'espère en tout cas).

En attendant d'avoir la confirmation de caméo de Bruce Campbell en Ash, vous pouvez toujours retrouver notre critique du premier Doctor Strange.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chronos 101
04/04/2021 à 17:50

Le Nécronomicon ne vien pas de Evil Dead. C'est un livre en soit et personne en a le monopole. H.P. Lovecraft en a d'ailleurs fait mention a mainte reprise dans le Culte de Cthuluh. Donc il n'y aurait aucun problème a ce que la MCU l'utilise également.

Punish62
04/04/2021 à 11:08

Euh... les droits d'Evil Dead appartiennent à Raimi/Campbell/Tapert, je vois pas où est le problème.

Juju80
03/04/2021 à 08:36

Le darkhold c est le necronomicon

Ari
02/04/2021 à 22:38

Meilleur Poisson d'Avril de l'année.

Z
02/04/2021 à 22:04

Quand James Gunn, Astron6 et David Sandberg le monde domineront, Marvel Zombies dans ton MCU tu auras !

Madouille
02/04/2021 à 19:00

Je sens la blague aussi malheureusement en revanche ils peuvent très bien le faire même sans les droits. Du moment qu'il n y a aucune mention comme "Ash Williams", "Necronomicon", "Evil Dead" ou autre ils ont tout à fait le droit de faire une référence. Et bien heureusement d'ailleurs.

Ça serait absolument génial en tout cas.
Doc se baladant d'univers en univers il n y aurait aucune incohérence et ça serait fantastique.

Gregdevil
02/04/2021 à 16:13

Je n'y crois pas une seconde. Dzja les droit d'Evil Dead n'appartiennent pas à Disney. Ensuite balancer une page d'un scénario du MCU sans que le film ne soit sortie c'est encore plus improbable.
Dommage, ça aurait pu être classe.