Demonic : le film d'horreur de Neill Blomkamp arrive enfin (et on a hâte)

Maeva Antoni | 1 avril 2021 - MAJ : 01/04/2021 12:37
Maeva Antoni | 1 avril 2021 - MAJ : 01/04/2021 12:37

Le film d’horreur Demonic de Neill Blomkamp va arriver plus tôt qu’on le pensait.

Neill Blomkamp est un réalisateur qui prend son temps. Effectivement, plusieurs années peuvent passer entre deux films du cinéaste. Après avoir explosé à Hollywood avec District 9 en 2009, Blomkamp a attendu 2013 pour réaliser Elysium avec Matt Damon et Jodie Foster. Son troisième et dernier film en date, Chappie avec Hugh Jackman et Dev Patel n’a vu le jour lui qu’en 2015.

Et depuis plus rien. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact, Neil Blomkamp a été occupé, mais aucun de ses projets n’a été concrétisé, comme Alien 5 ou encore l’adaptation du jeu vidéo Halo. Il a donc passé le temps avec sa société de courts-métrages SF et horrifiques OATS. Mais ça y est, Neill Blomkamp va signer son grand retour avec le film d’horreur Demonic qui a enfin une date de sortie.

 

Photo Matt DamonMatt Damon mi-chauve mi-robot dans Elysium

 

Pour rappel, Demonic raconte l’histoire de la fille (Carly Pope) d’une tueuse en série qui rencontre un scientifique lui demandant son aide avec une nouvelle technologie qui lui permet d’entrer dans l’esprit de sa mère à présent dans le coma. Elle va trouver au travers de cette expérience une force surnaturelle qui est au cœur de ses traumatismes infantiles.

Le magazine Deadline a révélé que la société de production spécialisée dans l’horreur, IFC Midnight (The Wretched, The Vigil) a acquis les droits du prochain film de Blomkamp. Et ainsi, cela explique l’annonce d'une date de sortie pour Demonic alors que le film ne donnait aucune nouvelle de son avancée. La présidente de IFC Midnight, Arianna Bocco, a déclaré à Deadline

C’est excitant de travailler ensemble pour ce nouveau projet très attendu et d’être immergé dans un nouveau monde terrifiant très similaire au nôtre.”

 

photoT'as d'beaux yeux, tu sais

 

Demonic a été filmé avec Carly Pope, Chris Williams et Michael Rogers en quelques semaines seulement dans l’arrière-pays canadien malgré la Covid, alors que d'un autre côté, le virus avait stoppé net un autre projet de Blomkamp : The Inferno avec Taylor Kitsch. Si la plupart des films sont repoussés à une date plus ou moins lointaine, Demonic lui devrait sortir le 20 août 2021 aux Etats-Unis si rien ne vient à nouveau tout chambouler. En France, il faudra attendre encore un peu pour connaître le sort du film.

Août est encore bien loin, alors en attendant vous pouvez lire notre critique de Chappie le dernier film de Neill Blomkamp.

Tout savoir sur Demonic

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
02/04/2021 à 11:52

Je rejoins tous ceux qui ont aimé Chappie très belle proposition d'IA robotique à la fois drôle, trash, divertissante et émouvante.

DjFab
01/04/2021 à 13:27

Je rejoins Maski mask, je ne comprends les avis négatifs sur Chappie.

rientintinchti
01/04/2021 à 13:26

Son court métrage Firebase a un gros potentiel je trouve. Sa créature est l'une des plus belles que j'ai pu voir

Maski mask
01/04/2021 à 13:07

L'idée de base est pas mal, j'attends de voir se que ça donnera, je ne comprend les gens qui n'aime pas CHAPPIE moi j'ai apprécier le film et ses thèmes autour l'enfance, ainsi que l'émotion j'ai éprouvé lors de son visionnage. C'est le film le plus personnel de blomkamp

GTB
01/04/2021 à 12:16

Espérons un retour en forme, parce qu'Elysium était tout juste correct, et Chappie un enfer. Les productions OATS ont montré qu'il en a toujours sous la pédale quand il n'est pas broyé par les studios. Donc l'espoir est permis.

votre commentaire