Venom 2 repousse sa date de sortie pour (encore) échapper à la concurrence

Salim Belghache | 31 mars 2021
Salim Belghache | 31 mars 2021

Sony veut faire un carnage avec la suite de Venom et met donc toutes les chances de son côté.

Récemment, Sony a (encore) modifié la date de sortie de son film, envisagée initialement pour juin prochain. La sortie décalée au 25 juin prochain de Fast & Furious 9 a eu raison de notre monstre finalement pas si courageux que cela. Si Sony ne voulait pas faire un combat au box-office contre Vin Diesel et ses gros cylindrés, on se disait que le 17 septembre 2021 était parfait.

En effet, le retour du super-vilain incarné par Tom Hardy devait se faire en même temps que Mort sur le Nil de Disney (qui a depuis été décalé pour février 2022). Encore raté ! Sony semble de nouveau réadapter sa stratégie, pour espérer répéter le succès du premier film. Sorti en 2018, Venom a tout de même récolté 855 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 100 millions de dollars (hors promotion) dans le monde.

 

photo VenomVenom doit franchir la fumée du box-office

 

Selon Variety, le nouveau long-métrage du Spider-Verse (ou le Sony Pictures Universe of Marvel Characters) sortira dans les salles de cinéma américaines le 24 septembre 2021, venant s'ajouter à la liste des films aux sorties bouleversées même chez Sony qui avait aussi changé ses plans pour The Man from Toronto avec Kevin Hart et Woody Harrelson récemment. Le film devait sortir le 17 septembre et n'a pour l'instant aucune nouvelle date.

Un calendrier qui se veut favorable pour le studio avec une nouvelle date encore stratégique pour ne pas se retrouver face à des mastodontes du box-office comme The Suicide Squad de James Gunn, qui sortira le 6 août et le tant attendu Dune de Denis Villeneuve prévu pour le 1er octobre. Alors évidemment, Venom: Let There Be Carnage ne pourra jamais se retrouver seul au cinéma et sera dans l'obligation composer avec d'autres productions, mais autant mettre toutes les chances de son côté. En évitant de se confronter à des blockbusters super-héroïques ou des films très attendus, la suite de Venom pourrait réussir son retour.

 

photo VenomTom Hardy peut maintenant se reposer

 

D'autant plus que Sony a misé sur des personnes compétentes pour son projet. En atteste à la réalisation le maître de la motion capture Andy Serkis, mais également le retour de Tom Hardy en symbiote monstrueux (difficile de faire autrement). La bête ne sera pas toute seule puisque le film mettra en vedette Woody Harrelson en Carnage, l’ennemi juré de Venom, mais également Michelle Williams, Reid Scott et enfin Naomie Harris en Shriek.

Finalement, Venom : Let There be Carnage sortira le 24 septembre 2021 aux États-Unis. Il se retrouva face à de petits concurrents avec la comédie musicale Dear Evan Hansen et le préquel de la magnifique série HBO Les Soprano, The Many Saints of Newark.

Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour le marché français. En attendant l’effrayant vilain à grosse mâchoire, vous pouvez retrouver notre critique du premier film qui nous a plutôt dégoûtés de la bête Marvel.

Tout savoir sur Venom : Let There Be Carnage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
oss-sans-disquette
31/03/2021 à 17:37

Je m'attendais à pire en ouvrant l'article..c'est pas une petite semaine qui va nous chambouler notre calendrier 2021

votre commentaire