Un homme en colère : le thriller d'action de Guy Ritchie avec Jason Statham dévoile sa nouvelle date de sortie

Déborah Lechner | 26 mars 2021 - MAJ : 26/03/2021 10:20
Déborah Lechner | 26 mars 2021 - MAJ : 26/03/2021 10:20

Un homme en colère, le prochain thriller d'action de Guy Ritchie avec un Jason Statham énervé, a dévoilé une nouvelle date de sortie et c'est pour très bientôt.

Avant de jouer les James Bond dans le thriller d'espionnage Five Eyes réalisé par Guy Ritchie, Jason Statham va repasser devant la caméra du cinéaste pour Un homme en colère, qui signera une nouvelle collaboration entre les deux hommes. Après avoir enchaîné quelques blockbusters au succès variable comme les deux Sherlock HolmesAgents très spéciaux : Code U.N.C.L.ELe Roi Arthur : La légende d'Excalibur et Aladdin (ce qu'on ne s'explique toujours pas), le réalisateur a récemment renoué avec les films de gangsters, un de ses thèmes de prédilection, dans le dernier The Gentlemen.

Pour parfaire la résurrection de Guy Ritchie, il ne manquait donc plus que Statham au casting de son prochain film, après qu'il ait lancé sa carrière avec Arnaques, crimes et botanique et l'ait rappelé pour Snatch - Tu braques ou tu raques et RevolverUn homme en colère sera donc un nouveau thriller d'action, inspiré du film français Le Convoyeur, réalisé par Nicolas Boukhrief en 2004.

 

Jason StathamJason Statham dans Arnaques, crimes et botanique

 

L'histoire co-écrite par Ritchie, Ivan Atkinson et Marn Davies suivra l'énigmatique et sombre Harry, surnommé H : un convoyeur de fonds fraîchement embauché qui se retrouve au milieu d'assauts de braqueurs expérimentés et surprend tout le monde par sa riposte et la précision de ses tirs, laissant suggérer qu'il n'est pas un banal conducteur de camion. Le reste du casting comprend Josh HartnettJeffrey DonovanScott Eastwood ou encore Holt McCallany

Il y a deux semaines, le film sous la bannière de la MGM et de Miramax a annoncé une sortie calée au 23 avril, mais comme on s'y attendait, une nouvelle date a tout récemment été annoncée après le report de plusieurs films, en particulier du côté de Disney et Marvel. Un homme en colère a donc profité du créneau laissé vacant par Black Widow, qui devait sortir le 7 mai aux États-Unis et a finalement été décalé au 9 juillet prochain. 

 

photo, Jason StathamFinement joué 

 

Comme l'a souligné Collider, ce changement de date permet également au film de s'éloigner du très attendu Mortal Kombat réalisé par Simon McQuoid, qui risquait de marcher sur ses plates-bandes en sortant une semaine plus tôt, le 16 avril à domicile. Même si cette période semble encore effrayer plusieurs studios et grosses productions (notamment Universal pour Fast & Furious 9), Un homme en colère sortira donc le 7 mai prochain au cinéma, se plaçant comme un des prochains blockbusters à l'affiche (même si chez nous, c'est encore une autre histoire).

En attendant d'en savoir plus sur le film, notre critique de The Gentlemen est juste ici

Tout savoir sur Un homme en colère

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gentleman
26/03/2021 à 10:02

Les gars la syntaxe ! La ponctuation ! puree

votre commentaire