Justice League : quels sont les pouvoirs de Flash dans le Snyder Cut ?

Arnold Petit | 25 mars 2021
Arnold Petit | 25 mars 2021

Flash est un des personnages de Justice League qui a le plus changé entre la version cinéma et le Snyder Cut, qui exploite enfin tous ses pouvoirs.

Avec Cyborg et Steppenwolf, Flash est certainement un des meilleurs changements du Snyder Cut. Alors que le personnage n'était qu'un comique de service dans la version cinéma de Justice League, il dévoile enfin toute l'étendue de son potentiel dans le Zack Snyder's Justice League.

Même s'il continue d'être aussi pénible que gênant avec ses blagues là où il est drôle et attachant dans les comics, plusieurs séquences du film montrent clairement la puissance que cache le Bolide et prouvent bien qu'il est un super-héros. Quels sont ses pouvoirs ? De quoi est-il capable ? Qui est le plus rapide entre lui et Superman ? On revient en détail sur les capacités de Flash.

 

photoRetour vers le futur

 

Alors oui, comme tout le monde le sait, Flash est capable de courir très vite, au point de franchir le mur du son et même d'atteindre la vitesse de la lumière, mais sa super-vitesse qu'il a acquise après avoir été frappé par la foudre lui octroie également tout un tas d'autres pouvoirs.

Il est capable de vibrer suffisamment vite pour modifier sa structure moléculaire et ainsi passer à travers la matière solide, lire et réfléchir en accéléré, guérir plus rapidement ou encore générer de l'électricité, qu'il peut ensuite envoyer. Sa vitesse lui permet également de défier la gravité, de grimper sur les façades des immeubles et de courir sur l'eau. Ses pensées allant beaucoup plus vite que la normale, aucun télépathe ne peut les lire ou le manipuler mentalement.

 

photoBarry Allen

 

La Force Véloce (ou Speed Force en version originale), l'énergie qui parcourt tous les Bolides comme Barry Allen, Jay Garrick ou Wally West, est également le nom de la dimension dans laquelle Flash se rend lorsqu'il atteint une certaine vitesse, pouvant ainsi voyager dans le temps, mais aussi entre les différentes dimensions du multivers. Il développe le Tapis Roulant Cosmique pour y parvenir, mais réussit finalement à s'en passer une fois qu'il maîtrise pleinement ses capacités.

 

photoÀ la recherche du temps perdu

 

Barry peut donc retourner dans le passé, comme dans le Snyder Cut, mais aussi altérer la réalité sans le savoir, comme dans Flashpoint, lorsqu'il empêche le meurtre de sa mère et met ainsi fin à la continuité de l'univers de DC, lançant celle connue sous le nom de New 52 (ou DC Renaissance en France). Et pour répondre à la question que pose la course entre Flash et Superman à la fin du Justice League de 2017, le Bolide est bien plus rapide que le Kryptonien et l'a déjà prouvé dans Flash Rebirth de Joshua Williamson.

 

photoTu croyais quoi, Superman ?


Comme le suggère le Zack Snyder's Justice League, Barry semble déjà avoir une bonne maîtrise de ses pouvoirs pour être capable de remonter le temps (même si ce n'est que de quelques secondes). Il est possible que le film The Flash aborde l'origine de ses pouvoirs et ce qu'il a accompli avant de rejoindre la Justice League, mais comme le montre la fin du Snyder Cut, Barry intègre seulement la police scientifique de Central City.

Ce qui voudrait dire que le film réalisé par Andrés Muschietti devrait montrer la façon dont il gère sa vie de super-héros, sa carrière, son père qu'il veut faire sortir de prison et sa relation avec Iris West (Kiersey Clemons), introduite en un éclair dans une scène tristement mémorable.

 

photoMais t'avais dit qu'on ferait des Knacki

 

Billy Crudup (qui a incarné Henry Allen dans les deux versions de Justice League) étant indisponible en raison de son agenda chargé, l'acteur vient récemment d'être remplacé par Ron Livingston dans le rôle du père du super-héros, rejoignant ainsi Maribel Verdú (qui interprétera Nora Allen), la Supergirl de Sasha Calle et Kiersey Clemons, qui reprendra son rôle d'Iris. En attendant que le nom de celui qu'affrontera Flash soit révélé, vous pouvez (re)voir notre vidéo complète sur le Snyder Cut.

 

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matt2323
28/03/2021 à 13:58

Hey les gars la saucisse il la prend juste pour pouvoir avoir le boulot.. montrer que les chiens le kiff.. et si tu ne te dis que ça ma scène passe crème.. la seule chose qui ma dérangeait c'est le chauffeur qui met une plombe a prendre son sandwich.. il aurait mis un conducteur qui roule comme un dingue ca serait mieux passer..

Zack.S
27/03/2021 à 16:39

Merci Fhan c'est tellement évident, on nous le montre en plus donc ya aucune discussion à avoir sur le sujet. Il a fait genre il a pas bouger pendant l'accident

RedresseurdeThor
26/03/2021 à 16:16

Oulala la scène de la saucisse....
En fait elle reflète ce que nous voulons bien voir/interpréter,si vous y voyez une allusion sexuelle et que vous trouvez ça ridicule,et bien assumez une bonne fois pour toute d'être des beaufs voilà tout.Et surtout n'accusez pas les autres de l'être.

Cacouac
26/03/2021 à 12:04

Personnellement, je trouve la saucisse parfaitement à sa place…
Parce que toute la scène est ridicule !

On en parle du conducteur du camion ? Et de l’acteur (?) qui se la joue burlesque ? Des plans de comédie sur sa main qui tente d’attraper son hamburger ?
Pendant 1 minute !

On se croirait dans un pastiche à la Scary Movie.

Qc
26/03/2021 à 11:32

Tant de discussions sur cette saucisse :)
Perso ce qui me derangeais au sujet de flash , étais sa bêtise infantile et sa maladresse de courreur.

Kyle Reese
26/03/2021 à 10:35

La fameuse saucisse ...sérieusement il aurait pu la récupérer après le sauvetage de la miss car ça casse la belle poésie de la scène. Je comprend le ressort comique mais la
C’est une erreur pour moi. Dommage.

Tuk
26/03/2021 à 02:21

La photographie est incroyable, il y a meme un "aura de lumière" autour de la saucisse (Regardez la photo, plus haut)... Snyder la filme comme une divinité !

Tuk
26/03/2021 à 02:13

En tout cas, si la saucisse est numérique, elle est bien faite ! C'est bluffant sur la photo !

Cacouac
26/03/2021 à 01:34

@Quoi ?

Peuh, c’est parce que Superman le chassait comme on chasse un moustique, il a vu tout de suite que Flash ne servait qu’à faire de l’électricité statique…
Mais quand Flash lui fonce dessus, il l’évite avec tellement de facilité qu’il a le temps de lui donner une petite tape sur les fesses !
Sup’ l’emporte à coup sûr !

alulu
25/03/2021 à 23:24

De faire du symbolisme en chopant une saucisse....moi je dis.

Plus