The Northman : le film d’horreur viking de Robert Eggers s'annonce ultra violent et sanglant

Maeva Antoni | 23 mars 2021
Maeva Antoni | 23 mars 2021

Ralph Ineson raconte sa vision de l’une des scène les violentes du film d’horreur à l'ère viking de Robert Eggers.

On a rencontré l’univers horrifique de Robert Eggers avec The Witch et The Lighthouse. Des films presque intimistes où la menace semble invisible et inarrêtable. Avec The Northman, le réalisateur s’attaque à l’univers vikings avec une violence bien plus explicite. Le récit racontera le parcours de Amlet (Alexander Skarsgård), un prince viking en quête de vengeance après la mort de son père sur sa terre d’Islande au Xème siècle.

Le casting sera également composé de Bill Skarsgård (Ça), Nicole Kidman, Willem Dafoe et Anya Taylor-Joy (The Witch, Le Jeu de la dame). On retrouvera également Ralph Ineson vu dans The Office UK, les trois derniers Harry Potter mais aussi The Witch du même Eggers. Si le nom de son personnage n’a pas encore été dévoilé, Ralph Ineson a déjà parlé de The Northman au magazine NME et a dévoilé les premiers gros indices sur le troisième métrage de Eggers.

 

photo, Ralph InesonRalph Ineson dans The Boy 2

 

Il a décrit au média une scène d’Alexander Skargard dont la violence semble l’avoir impressionné et promet une sacrée dose de sang à l'écran :

“Il y a une scène où [Alexander Skargard] frappe un homme pendant une bataille ; il s’agenouille et lui arrache la gorge avec ses dents, hurle vers les Dieux et arrache sa chemise. Ce n’est pas un bodybuilder jouant une scène, c’est un véritable acteur. Il a fait en sorte de ressembler à un monstre pour ce moment, son engagement est extraordinaire.”

S’il est toujours sympathique de voir de l’admiration entre les acteurs d'un même film, l’interview de Ralph Ineson nous expose surtout un changement de style pour Robert Eggers. En se lançant dans la sanglante culture viking, le réalisateur américain quitte le monde de l’histoire d’horreur insidieuse pour quelque chose de plus grand spectacle avec un budget qu’on imagine un peu plus conséquent. Est-ce que Robert Eggers est prêt à rentrer dans la cour des grands ? On suppose que oui vu ses débuts.

 

photo, Mads MikkelsenValhalla Rising, une source d'inspiration ?

 

On pourrait d'ailleurs voir dans The Northman un frère du film Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn. Ces réalisateurs adeptes du film de genre étrange et lent se sont tous les deux attaqués à une épopée viking violente et visuelle (a priori pour celle de Eggers). Reste à voir si The Northman arrivera au rendu spectaculaire de son grand frère en trouvant le bon équilibre entre violence spectaculaire et profondeur de récit.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée mais le film pourrait sortir d'ici la fin 2021. En attendant de voir des Vikings en pleine action, vous pouvez découvrir un peu plus l’univers de Robert Eggers avec notre avis sur The Lighthouse. Et sinon, il y a toujours notre critique de la dernière saison de la série Vikings pour se mettre dans l'ambiance.

Tout savoir sur The Northman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

24/03/2021 à 08:30

"Ralph Ineson raconte sa vision de l’une des scène les violentes du film d’horreur à l'ère viking de Robert Eggers." ??????????
Je crois qu'il manque des mots et des "s".

captp
23/03/2021 à 23:29

Il à du quitter le film il me semble , il parle de son frère.

Incognito
23/03/2021 à 19:13

Bill skarsgard sera de la partie finalement ?
Il me semblait avoir lu qu'il n'avait pas pu participer au tournage. Tant mieux s'il y est ! :)

Okay
23/03/2021 à 19:07

Bordel qu'est ce que je l'attends, mon attente number one depuis qu'il est annoncé... Vite ouvrez les salles et projetez moi ce film! Et Willem Dafoe (cœur) ... Anya Taylor-Joy (cœur)

Copeau
23/03/2021 à 17:51

Pas bien compris la news au vu du titre... c'est un film d'horreur à l'époque des vikings ? ou c'est juste un film de vikings particulièrement violents.. (mais alors cela n'en fait pas un film d'horreur pour autant)... des précisions ? thanks

votre commentaire