Justice League : le Snyder Cut n'aura pas de suite et c'est la faute de Marvel

La Rédaction | 1 avril 2021 - MAJ : 06/04/2021 17:47
La Rédaction | 1 avril 2021 - MAJ : 06/04/2021 17:47

Devant le succès du Snyder Cut, beaucoup de fans espéraient une suite. Ces espoirs viennent d'être douchés de la pire façon possible par un revirement qui risque de passer pour une trahison de Zack Snyder lui-même.

Les fans DC qui regardent en boucle le Snyder Cut de Justice League en demandaient toujours plus à coup de #RestoreTheSnyderVerse, hashtag lancé sur Twitter avec l'espoir de convaincre les pontes de Warner de faire la suite du Snyder Cut. Ils vont avoir le droit à plus de Snyder mais pas forcément de la façon dont ils l'espéraient.  

Comme l'a déjà annoncé à plusieurs reprises Zack Snyder : lui, Warner et DC, c'est bel et bien fini. Pire encore pour les fans les plus hardcores, il quitte le navire DC pour rejoindre les rangs du concurrent Marvel. 

 

 

TONNERRE ET TRAHISON

Dans une interview exclusive dans le Tonight Show de Jimmy Fallon, c'est le boss de Marvel, Kevin Feige, qui a dévoilé les plans du MCU et révélé que Zack Snyder superviserait la Phase 5 avec lui :

"Le MCU résiste à merveille à la crise et les choses avancent comme nous l'espérions pour notre sublime saga. Nous avons terminé Black WidowShang-Chi et Eternals - que j'ai vraiment de vous montrer d'ailleurs - et une bonne partie des autres films de la Phase 4 ont déjà commencé leur tournage. Nous avons donc commencé à mettre en place la suite et notamment la Phase 5 qui ouvrira de nouvelles portes.

Bon, je ne peux pas trop en dire, mais je ne serai plus le seul maître à bord, même si c'est déjà un travail d'équipe, puisqu'un homme que vous connaissez bien va nous rejoindre, c'est Zack Snyder. Je vais être largement occupé par Star Wars ces prochaines années et nous cherchions une personne capable de nous aider à superviser nos films à venir, notamment les prochains Avengers, pendant que je travaillerai avec Kathleen [Kennedy, ndlr] sur une nouvelle histoire Star Wars.

 

Photo Kevin FeigeUne charge trop lourde pour un seul homme

 

Zack nous impressionnait depuis un moment Bob [Chapek] et moi, et James Gunn nous avait confirmé qu'il était incroyable quand il l'avait invité sur le tournage de son Suicide Squad. Le Snyder Cut a démontré à quel point il était ambitieux pour son univers des super-héros. J'ai ressenti la même audace que nous avons depuis plus de dix ans à Marvel. Les idées qu'il avait pour les suites de son Justice League étaient complètement dingues, vous ne trouvez pas ? Nous nous sommes croisés à un barbecue chez Tom Hanks. Il faisait un temps splendide. Zack m'a servi un verre de rosé et m'a dit "Kevin, mon destin s'achève chez DC. Je crois que j'ai besoin de me changer les idées." Puis il a sauté dans la piscine sans ajouter un mot. Mais j'avais compris le message.

Peu de temps après, nous nous sommes revus dans le sauna de Dwayne Johnson. Il nous a dit qu'il serait enthousiaste à l'idée de nous rejoindre à deux conditions : qu'on lui donne carte blanche sur les ralentis et qu'on lui promette qu'on ne le remplacerait jamais par Whedon. Qui ferait ça sérieusement ? J'aime bien Joss, mais franchement... Bref, nous nous sommes retrouvés sur de nombreux points et nous étions sur la même ligne. Il intègre les bureaux dans quelques semaines et nous avons hâte de travailler sur Avengers 5 et 6, et le reste de la Phase 5 ensemble." 

 

photo, Zack SnyderZack Snyder montre son communiqué à un Henry Cavill ébaubi

 

APRES LES TENEBRES, LA LUMIERE ?

Entre la révélation Snyder et la pique stratosphérique sur Joss Whedon, Kevin Feige a donc fait une annonce complètement dingue chez Jimmy Fallon. Mais bien évidemment, tout était préparé d'une main de maître par le boss de Marvel, lui qui ne laisse jamais rien au hasard. Quelques minutes après la diffusion de son interview et alors que les réseaux sociaux commençaient à exploser, Zack Snyder a balancé un communiqué pour confirmer la nouvelle aux fans de super-héros :

"Réaliser Man of SteelBatman v Superman et Zack Snyder's Justice League a été une magnifique expérience. J'ai pu réaliser un de mes rêves d'enfant avec ces trois films précieux. Mais mon autre rêve d'enfant, c'est de plonger dans l'univers Marvel, car comme tout fan de comics, j'aime autant Superman, Batman et Wonder Woman, que Thor, Ant-Man et Captain Marvel.

Collaborer avec DC et Warner Bros. a apporté son lot de défis, mais j'ai énormément appris. Sur les films de super-héros, sur les fans, sur moi-même. Lorsque Kevin Feige m'a demandé de rejoindre son équipe, pour écrire et réaliser les deux prochains Avengers, mais également pour diriger la prochaine Phase du MCU, j'ai été honoré. Marvel et DC sont l'alpha et l'oméga des super-héros, et j'ai une chance inouïe de pouvoir raconter ces histoires, et donner vie à ces récits qui m'ont bercé lorsque j'étais jeune.

 

photo, Robert Downey Jr.Et ainsi, Snyder devint un des hommes les plus puissants d'Hollywood

 

Il n'y a aucune guerre entre Marvel et DC. James Gunn le prouve d'ailleurs et je veux le remercier grandement pour ses conseils. Une chose est sûre, j'avais le sentiment d'avoir fait le tour chez Warner Bros. Sortir une version augmentée de Justice League était une belle chose, mais je pense que le film témoigne assez frontalement de sa dimension douloureuse à mes yeux.

En outre, Kevin m'a assuré que je pourrais continuer d'assurer la promotion de ces nouvelles épopées via Vero, la plateforme que j'affectionne. Ce réseau, avec sa philosophie horizontale de transcendance, me permet d'entretenir avec les fans une relation pure, qui nous élève tous. Je suis impatient de les accueillir à mes côtés dans le MCU. Cette alliance permettra, je le crois, de contrebalancer non seulement la toxicité des réseaux sociaux concurrents mais aussi de les exposer pour ce qu'ils sont, à savoir des entreprises de subversion."

Zack Snyder dirigera la Phase 5 avec Kevin Feige, il écrira et réalisera Avengers 5 et 6, aux côtés... de James Gunn. Du moins, si on lit bien entre les lignes. Un duo du tonnerre qui devrait plaire aux fans, tant les deux hommes ont souvent créé l'engouement avec leur film de super-héros.

 

PhotoZack Snyder qui braque le monde des super-héros

 

Tout indique que le duo sera réuni pour permettre l'arrivée dans le MCU de nouvelles recrues. Car si l'on réfléchit bien, Avengers 5 et 6 devraient signer l'avènement des Young Avengers. Alors qu'ils commencent à se montrer dans les séries Disney+ diffusées (coucou WandaVision), en cours (Falcon et le Soldat de l'Hiver) ou à venir (Hawkeye), ce serait probablement le meilleur moyen de les lancer pleinement et d'instaurer une nouvelle dynamique familiale et existentielle dans le MCU.

Une piste parfaite pour Snyder qui avait confié vouloir retravailler sur un film plus young adult type Royaume de Ga'Hoole il y a quelques mois et "faire des films plus légers et colorés avec beaucoup de ralentis". Ces propos prennent un sens nouveau aujourd'hui alors que via Vero, le cinéaste a rendu hommage à celui qui lui a permis de traverser les épreuves de ces derniers mois.

"Je remercie Ratmaa Shankar, mon ami et professeur de Yoga pour m'avoir permis de faire mon deuil des ténèbres et de passer enfin dans la lumière. DC tu seras pour toujours ma part d'ombre et je t'accepte en tant que tel. Il est temps pour moi d'embrasser le soleil."

Une leçon de zen qui ne pourra que satisfaire les fans du Snyder Cut, connus pour leur amour de la mesure.

PS : qu'est ce qui se passe le 1er avril ?

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nick Hunter
03/04/2021 à 05:08

Bravo! J’y ai tellement cru jusqu’au bout

L'hebdo geek youtube
02/04/2021 à 13:19

Comment encore plus empirer la guéguerre débile Marvel DC....ah ça c'est du jouralisme

Hammond
02/04/2021 à 13:13

Vous etes chiants et ringards avec vos blagues arrierēes de 1er Avril. Horlis le fait que ce soit dēpassē et desuet depuis longtemps, le but etait de faire un gros gag amusant et surprenant. La ce n est ni alusant (ou est le motif de la farce ?), ni surprenant (meme domaine cinematographique). Cela aurait ētē plus pertinent d'inventer que Snyder se reconvertissait dans la comedie loufoque en realisant Scary Movie 6 ! A des annees lumieres de son univers. Mais meme ce contrepied n etait pas drole. Eh, pas de meprise, je vous aime beaucoup a Ecran Large, mais soyez soit plus moderne, soit plus inventif.... Bisou.

Simon Riaux - Rédaction
02/04/2021 à 10:17

A tous,

Comme l'indique la date de publication de l'article, il s'agit d'un poisson d'avril, on espère qu'il vous aura fait rire.

A l'année prochaine, pour une nouvelle journée à jouer avec vos nerfs !

Prenez soin de vous !

Rayan
02/04/2021 à 01:46

Sinon pour les trolls qui me citent et j'en vois beaucoup Marvel ne va jamais prendre le risque de mettre un taré pareil dans le mcu, ils aiment trop leur perso pour qu ils les donnent à un réalisateur aussi bidon pour en faire n import quoi, sans parler des fans qui vont le virer avant même qu ils les touche, déjà rien qu avec les rumeurs et ses déclarations sur elektra les fans de Marvel lui criaient de rester le plus loin possible de l univers

Rayan
02/04/2021 à 01:41

Honnêtement vous gâchez le poisson d'avril avec tout ces articles, j'en ai lu 3 et y a peut être plus, la magie du poisson c'est un petit article caché mi fake mi réel qui fait tomber les gens dans le piège, vos 3 la que j'ai lu sont ratés car trop gros

Julien H
01/04/2021 à 23:30

Ce qu'on rigole avec cet article ! C'est bien la preuve qu'on peut tout écrire et son contraire. Voilà Disney qui rachète Warner et hop les pendules à zéro. Enfin... Poisson d'avril.

Sand
01/04/2021 à 20:06

Ça sent le poisson

Shakaiolia
01/04/2021 à 18:18

Poisson

Tuk
01/04/2021 à 18:17

Oups ! C''était un poisson d'avril SUR Snyder !!!! Ridicule !

Plus
votre commentaire