Resident Evil : le reboot dévoile un titre officiel qui renoue avec les origines des jeux vidéo

Déborah Lechner | 22 mars 2021 - MAJ : 22/03/2021 18:28
Déborah Lechner | 22 mars 2021 - MAJ : 22/03/2021 18:28

Le réalisateur Johannes Roberts a dévoilé le titre du reboot de Resident Evil, qui reviendra aux origines de la série de jeux vidéo après les dérapages de Paul W.S. Anderson.

Si elle reste une valeur sûre pour pas mal d'amateurs de nanars, la saga Resident Evil initiée par Paul W.S. Anderson a également meurtri de nombreux fans de la série de jeux vidéo sur laquelle le cinéaste a pris beaucoup de libertés, notamment pour caser Milla Jovovich en tête d'affiche (comme récemment encore dans Monster Hunter). Après Resident Evil : Chapitre Final en 2016, la franchise zombiesque est cependant sur le point de renaître de ses cendres, avec deux séries Netflix en préparation, une animée et l'autre en live action, mais surtout un reboot qui s'apprête à débarquer sur grand écran.

 

Photo Milla Jovovich, Resident EvilLe reboot a un peu épuré le casting

 

Pour corriger le tir et rassurer le public, Sony Pictures et Constantin Film misent donc sur une adaptation bien plus sérieuse et fidèle au matériau original. Alice restera en coulisses, tandis que le film fera apparaître les personnages les plus emblématiques de la saga, notamment Claire Redfield dans la peau de Kaya Scodelario, Chris Redfield qui aura les traits de Robbie Amell, Jill Valentine, incarnée par Hannah John-Kamen, ou encore Leon S. Kennedy, interprété par Avan Jogia (le reste du casting ici).

 

 

L'action se déroulera en 1998 et reviendra là où tout a commencé, comme le confirme le titre officiel récemment dévoilé à IGN par le réalisateur Johannes Roberts : Resident Evil : Welcome to Raccoon City. À l'occasion du festival SXSW qui s'est récemment tenu en ligne, le réalisateur a également précisé au média que le film renouera avec ses origines horrifiques et adaptera les deux premiers opus de la saga vidéoludique sortis en 1996 et 1998. Le reboot n'aura heureusement aucun lien avec les précédents films et verra ainsi ses personnages explorer et découvrir les secrets du manoir Spencer.

 

photo, Milla JovovichMonster Hunter était une évidence en fait

 

Pour l'instant, aucun visuel n'a encore été dévoilé, ce qui ne devrait plus tarder étant donné que le film est attendu le 3 septembre 2021 aux États-Unis, tandis que le prochain jeu, Resident Evil : Village, devrait sortir le 7 mai prochain. En attendant, on parle des cinq raisons d'adorer les mauvais films Resident Evil de ce côté. 

 

Tout savoir sur Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
22/03/2021 à 13:00

En fait j'ai un peu de mal selon vous il y a des films nanars avant même d'être fait

Gyu
22/03/2021 à 10:40

Sauf que les origines de la série ne se passe pas à Racoon City