Venom 2 repousse encore sa sortie de quelques mois pour échapper à Fast & Furious 9

Déborah Lechner | 18 mars 2021
Déborah Lechner | 18 mars 2021

Le film Venom: Let There Be Carnage a une fois de plus repoussé son arrivée en salles, probablement pour éviter de sortir le même jour que Fast & Furious 9.

Quand Universal a annoncé au début du mois de mars que la sortie de son Fast & Furious 9 était décalée au 25 juin prochain, soit le même jour que Venom: Let There Be Carnage, on s'attendait à ce que Sony réagisse en conséquence pour éviter un tête-à-tête entre le symbiote de Marvel et le Dominic Toretto de Vin Diesel. Et comme on le sentait venir, le studio a effectivement voulu mettre toutes les chances de son côté pour gonfler son box-office, Venom ayant été un des plus gros succès commerciaux de 2018 (on en parle en détails ici). 

Sony a donc tout récemment annoncé que Tom Hardy fera son retour dans le Spider-Verse (officiellement appelé le Sony Pictures Universe of Marvel Characters) le 17 septembre 2021, décalant de près de trois mois la sortie du film réalisé par Andy Serkis. Dans ce planning surchargé, Venom 2 n'évitera évidemment pas toute concurrence et se retrouvera en compétition avec la suite des enquêtes d'Hercule Poirot, Mort sur le Nil de Disney.

 

photo Venom"Ouf, ça va, c'est Kenneth Branagh"

 

Une semaine avant, ce sera au thriller horrifique de James WanMalignant, de sortir en salles avant que le très attendu Dune réalisé par Denis Villeneuve débarque à l'affiche le 1er octobre (et en même temps sur HBO Max aux États-Unis). Ce mastodonte de science-fiction pourrait ainsi faucher la carrière de Venom 2 seulement deux semaines après son arrivée au cinéma.

À moins qu'un presque retour à la norme permettent à ses 15 premiers jours d'explotation de rapporter suffisamment (le contexte actuel ne permettant plus de miser sur le premier week-end, comme l'a encore récemment montré Raya et le dernier dragon).Comme un report s'accompagne presque toujours d'un effet domino, Sony a aussi dû décaler The Man from Toronto, le film d'action avec Woody Harrelson et Kevin Hart qui devait sortir le 17 septembre, sans annoncer de nouvelle date pour l'instant. 

 

photo VenomVenom veut bouffer le box-office

 

Évidemment, aucune date n'est vraiment figée et de nouveaux ajustements pourraient pousser d'autres studios à revoir également leur planning. En plus du retour du journaliste Eddie Brock, Venom: Let There Be Carnage marquera l'arrivée du super-vilain Cletus Kasady, alias Carnage, campé par Woody Harrelson dans l'univers étendu, tandis que Morbius, au départ prévu pour août 2020, débarquera finalement en janvier 2022.

En attendant que le SPUMC gonfle enfin ses rangs en vue du retour du Spider-Man, notre critique du premier Venom est de ce côté

Tout savoir sur Venom : Let There Be Carnage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Numberz
18/03/2021 à 12:20

Je doute que Dune soit le mastodonte espérer. Je ne pense pas que ce film attirera tant que cela. J'espère me tromper, car j'y serais aussi.

Steph2bordeaux
18/03/2021 à 08:34

Punaise, je l'avais oublié ce film et secrètement, j'espérais que le Studio l'oublie aussi. Sony va, une fois de plus, flinguer un univers avec son concept complètement bidon ...