Après Doctor Strange, Benedict Cumberbatch va jouer un autre grand magicien... en pleine guerre

Salim Belghache | 18 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 10:49
Salim Belghache | 18 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 10:49

Alors que le sorcier de Marvel se prépare pour sa suite réalisée par Sam Raimi, Benedict Cumberbatch pourrait remonter le temps et participer à une guerre.

Alors que Marvel et Doctor Strange a permis de voir l’acteur Benedict Cumberbatch en magicien maître du temps et de l’illusion, l'acteur pourrait reprendre du service et nous éblouir de ses nombreux tours... durant la guerre. 

Un projet d’adaptation du roman historique de David Fisher, The War Magician, a été annoncé depuis 2012 avec aux commandes le réalisateur Marc Forster (Quantum of Solace) avant que celui-ci décide de renoncer. Depuis 2015, Benedict Cumberbatch fait partie de l’affaire, mais l’annonce toute récente d’un réalisateur pourrait enfin relancer complètement la machine.

 

bande-annonceIl faut que je reparte ?

 

En effet, le réalisateur Colin Trevorrow a dernièrement terminé Jurassic World : Le Monde d'après et a été engagé pour réaliser le long-métrage sur la Seconde Guerre mondiale produit par StudioCanal. Le scénario est toujours en cours d'écriture et a été confié à Nicholas Mariani (qui n'a rien écrit hors court-métrage pour le moment). L'intrigue selon Deadline va avoir comme point de départ un gang magique international, venant d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient, qui aurait participé avec le magicien Jasper Maskelyne et une officière du renseignement militaire à la victoire contre les nazis.

L'histoire réelle du magicien Maskelyne qui a utilisé l'illusion pour tromper l'officier allemand Erwin Rommel a donné une anecdote bien cocasse. En effet, le magicien a inspiré l'écrivain britannique Ian Fleming pour écrire le personnage de Q de la saga James Bond.

Aucune date de sortie n'a encore été communiquée pour ce film. En revanche, Benedict Cumberbatch reprendra sa cape de grand maître le 23 mars 2022 pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness réalisée par Sam Raimi. En attendant de voir les prochains tours de magie de notre docteur, vous pouvez toujours retrouver notre critique du premier Doctor Strange.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fuck
18/03/2021 à 11:37

Au départ c'est Peter Weir qui devait réaliser le film dans les années 2000.

votre commentaire