Godzilla vs. Kong : toujours plus d'explications et spoilers dans une nouvelle bande-annonce monstrueuse

Déborah Lechner | 11 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 10:53
Déborah Lechner | 11 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 10:53

La promotion pour le combat titanesque s'intensifie encore un peu plus avec une nouvelle bande-annonce qui met cette fois l'accent sur les pro-Kong et les pro-Godzilla.

En plus du retour événement de la Justice League sur HBO Max, ce mois de mars marquera le retour de deux monstres légendaires à l'affiche après plusieurs mois de disette en matière de blockbusters (Monster Hunter était assez rigolo, mais pas tellement du même calibre). Si on ne s'attend à rien de très poétique, subtil ou bouleversant, Godzilla vs. Kong est une sortie très attendue par tous ceux en manque de spectacle épique et démesuré avec des grosses bêtes qui se mettent des beignes, écrasent les gens et font exploser des buildings.

 

photoOu des porte-avions

 

Malheureusement, pour ce qui est de l'intrigue et du mystère entourant l'affrontement, le film réalisé par Adam Wingard a déjà grillé toutes ses cartes à cause de sa campagne marketing et plus particulièrement de la mise en circuit de produits dérivés qui ont spoilé le gros twist du combat des deux titans. La promotion officielle, autrement dit les teasers, bandes-annonces, photos et affiches, n'a cependant pas fait mieux avec des éléments qui ne laissent presque aucun doute sur la présence d'une nouvelle créature iconique de l'univers, dont on parle d'ailleurs ici.

À quelques jours de son lancement aux États-Unis, une nouvelle bande-annonce couplée à quelques entrevues avec les acteurs, vient donc confirmer d'autres points cruciaux de l'intrigue. En particulier sur la guerre ancestrale qui a autrefois opposé leurs ancêtres et le camp qu'a choisi chaque protagoniste de premier plan.

 

Alors que le réalisateur a promis que le film se terminerait avec un véritable vainqueur et donc un perdant, l'intrigue veut clairement créer deux camps bien distincts avec d'un côté les pro-Godzilla et de l'autre les pro-Kong. En ce qui concerne Godzilla, le Kaiju pourra compter sur la confiance indéfectible de Madison Russell (Millie Bobby Brown) et ses nouveaux amis, Bernie Hayes (Brian Tyree Henry) et Josh Valentine (Julian Dennison).

 

photoL'espoir de l'Humanité, apparemment

 

Le trio, dont on a eu de nouveaux aperçus, cherchera ainsi à comprendre ce qui pousse le roi des Monstres à s'attaquer à l'Humanité (ce qu'on a aussi essayé de deviner). Ils devront sûrement faire face aux alliés du gorille géant, qui comprennent Nathan Lind (Alexander Skarsgård), la petite Jia (Kaylee Hottle) et Ilene Andrews (Rebecca Hall). Kong et ses partisans devraient également traverser le globe, probablement pour se rendre en Antarctique, où se trouvait le Monstre Zéro, et peut-être rejoindre la Terre Creuse qui sera enfin explorée.

Au milieu des mêmes scènes rabâchées depuis des semaines, les quelques nouveaux plans qu'on aperçoit dans la bande-annonce suggèrent un peu plus que le film respectera les codes de l'actionner bourrin à gros budget, s'éloignant probablement du sérieux de Godzilla et Godzilla II : Roi des Monstres. Pour l'instant, le film n'a toujours pas de date de sortie en France, tandis qu'il arrivera le 25 mars au cinéma et sur HBO Max aux États-Unis. 

En attendant d'en avoir la certitude, on revient sur les 5 meilleurs films du roi des monstres de ce côté.

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
HansGruber
12/03/2021 à 13:49

Mimie Mathy VS Capitaine Marleau..., mais on signe où ?!?
Joséphine gagne direct avec ses pouvoirs, elle est cheatée à mort.

Xbad
12/03/2021 à 06:10

J'espère surtout le voir sur grand écran celui la

Snake plissken
11/03/2021 à 21:32

On voit mecha-godzilla a 1:04 de la B.A.

Daddy Rich
11/03/2021 à 18:21

@Kyle Reese: grande sagesse dans ces paroles!
Je suis entièrement d'accord....
C'est plus du cinéma, mais "Les Ch'tis à Mikonos"....
Choisis ton camps petits ado boutoneux!
Le fight va démarrer!
Va chercher du pop corn et ton Coca! Ta pt'ite gueule va prendre cher!

Mais franchement, le cinéma en 2021 se résume à ça?

Pour résumer, je suis un fan des deux icônes du 7ème art depuis des années et des années!
Mais me proposer un choix enfantin sur des personnages de ce type, non merci!
Alien vs Predator!
Superman vs Batman!
Chuck Norris vs Steven Seagal!
Mimie Mathy vs Capitaine Marleau!
Les Charlots vs De Funes...
Papy vs Mamie...
Non mais vraiment?

J'ai très envie de revoir ces deux entités! Mais si c'est pour faire un fighting sur facebook dans un groupe de zonnards pour choisir son camp, alors là.... Je passe!

Free Spirit
11/03/2021 à 14:21

c est vrai GODZILLA Roi Des Montres c est pas Terrible... j aimé Le KING KONG De Peter Jackson et KONG ISLAND... celui ci est à Voir...Je suis La Team KONG...

Numberz
11/03/2021 à 12:17

J'approuve le col de Kyle.

Tu pars d'un film hommage sérieux, sombre à... Ça. Tu le sens l'humour lourdingue du film prenant le pas sur le monstermovie ?

Kyle Reese
11/03/2021 à 10:26

Team Kong vs Team Godzilla ... fight ! Okeyyyyy ... un film pour tout les Team Teanagers alors.
L'age du public visé a été divisé par un facteur X assez important depuis le tout premier Godzilla non ? Bon si ça plait aux enfants alors ...

Uleertel
11/03/2021 à 10:08

J'avais bien aimé Godzilla et Kong, mais Godzilla 2 était un tel navet que je ne suis absolument pas impatient. Surtout que la bande annonce me donne l'impression de continuer dans le même style...