Dynasty Warriors : une bande-annonce spectaculaire et épique pour le film inspiré du jeu vidéo

Salim Belghache | 11 mars 2021
Salim Belghache | 11 mars 2021

La bande-annonce de Dynasty Warriors présage un gros spectacle et un quasi-retour au film de sabre.

Bien que l'actualité du cinéma d'action se concentre principalement sur les sorties prochaines de Mortal Kombat et du Zack Snyder's Justice League, un film de sabre va venir concurrencer ces monstres du box-office et révolutionner le cinéma. Bon peut-être qu'on s'enflamme un peu trop, mais la bande-annonce d'une perle venue d'Honk-Kong présente déjà tous les ingrédients d'un film bien divertissant où ça bourrine de partout.

En effet, l'adaptation au cinéma de la franchise de jeu vidéo Dynasty Warriors  a dévoilé sa bande-annonce, qui garantit un spectacle assez impressionnant à l'écran. Le jeu vidéo a en effet comme la série Diablo participé à populariser le Hack 'n' slash, mêlant jeu de rôle et de combat. 

Le cinéma de sabre possède, quant à lui, ses lettres de noblesse grâce à des cinéastes importants comme King HuTsui Hark ou John Woo. Le réalisateur de Dynasty Warriors Roy Chow Hin-Yeung a d'ailleurs été l'assistant d'Ang Lee, le réalisateur de l'incroyable Tigre & Dragon, de quoi laisser penser que le monsieur saura comment nous faire éclater la rétine.

 

 

Il est toujours difficile d'adapter un livre ou un jeu vidéo, mais on peut déjà rassurer les amateurs de baston : les images de Dynasty Warriors prévoient de grandes batailles.La bande-annonce en elle-même semble amorcer un film dont le cahier des charges a bien été respecté. Si vous ajoutez à cela les excellentes cascades, le film pourrait effectivement être totalement épique.

Autre point important, les fans des jeux pourront retrouver comme dans le prochain Mortal Kombat les personnages emblématiques de jeu. L'intrigue en elle-même mettra en scène Liu Bei, Guan Yu et Zhang Fei durant la période des Trois royaumes, une partie de l'histoire importante de la Chine. Ces personnages devront affronter le puissant guerrier Lu Bu. Au casting, nous pourrons retrouver Louis Koo qui a notamment joué pour Johnnie To dans Election 1 et 2

 

Photo bande-annonceÀ l'attaque

 

Bref, malgré cette impression d'effets spéciaux un peu bancals et outre cette impression d'être sous LSD tellement elle est énergique et colorée, le film pourrait vraiment être une des bonnes surprises de l'année niveau action et pourquoi pas égaler les dernières productions de Tsui Hark.

En revanche, pas de chance pour la France, Dynasty Warriors n’est pour l'instant annoncé que pour le marché chinois et hong-kongais. En attendant d'avoir un jour une possible date, on pourra se consoler avec la sortie en avril prochain de Mortal Kombat (si tout va bien) et de l'adaptation d'Uncharted avec Tom Holland prévue pour 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
D44
13/03/2021 à 19:03

Un plaisir coupable quelqu’en soit l’issue.. réussie ou non le fan boy que je suis est heureux de cette news ;)

Terminéator
12/03/2021 à 15:04

Les FX et les incrustations sont dégueulasses OMG !!! :o

Okay
11/03/2021 à 16:24

Quelle horreur...

lul69
11/03/2021 à 12:08

Ho pinaise!!! kiki utra dur!!! ça semble respecter le jeux en tout cas!

Kyle Reese
11/03/2021 à 11:06

Pas emballé plus que ça. C'est effectivement du Tsui Hark Stylel, avec beaucoup plus de moyen et plus de SFX et plus de foules etc ... mais sans Tsui hark. Mais grâce à cet l'article je vais de ce pas me procurer une copie de "La Bataille de la Montagne du Tigre" de Tsui Hark que je ne connaissais pas, la BA que je viens de découvrir est top.