Marvel : James Gunn calme les rumeurs autour du méchant des Gardiens de la Galaxie 3

Arnold Petit | 10 mars 2021 - MAJ : 11/03/2021 05:25
Arnold Petit | 10 mars 2021 - MAJ : 11/03/2021 05:25

James Gunn dément les rumeurs concernant l'apparition d'un personnage qui devait être un des méchants des Gardiens de la Galaxie 3.

Alors que le tournage de ce qui devrait s'appeler Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 devrait bientôt démarrer après celui de Peacemaker, déjà plusieurs éléments ont été annoncés concernant ce troisième volet. Le film devrait dévoiler les origines obscures de Rocket Raccoon et James Gunn a également confirmé qu'un personnage allait mourir, sans pour autant préciser s'il s'agissait d'un des membres de l'équipe de déglingués de l'espace.

En revanche, si Thor (Chris Hemsworth) pourrait effectivement côtoyer les Gardiens de la Galaxie après les avoir retrouvés dans Thor : Love and Thunder, le réalisateur a refroidi tout le monde concernant la présence d'Adam Warlock. Le personnage culte de l'univers de Marvel était pressenti pour être un des méchants du film après avoir été plus ou moins introduit dans la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Une séquence dans laquelle Ayesha (Elizabeth Debicki) admirait sa parfaite création sortie de son cocon et suggérait de l'appeler Adam.

 

Photo Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2Gold Mastercard


James Gunn a répondu sur Twitter à un un article du site The Illuminerdi rapportant que le casting des Gardiens de la Galaxie 3 serait à la recherche d'un acteur caucasien d'une trentaine d'années qui ressemble à un super-héros ou à Zac Efron pour incarner Adam Warlock.

 

« Il n'y a pas de casting en cours pour le Vol. 3. Et dans quel monde est-ce que je choisirais un acteur "caucasien" pour un personnage à la peau dorée ? Et si je voulais un type qui ressemble à Zac Efron, ce ne serait pas mieux d'aller directement voir Zac Efron ? D'où vous sortez ces conneries ? »

 

photoIl ne faut pas l'énerver


À l'origine, Adam Warlock est un être parfait, créé par des scientifiques réunis dans un groupe appelé l'Enclave. Après s'être évadé, il voyage dans l'espace et rejoint la Terre, puis lutte face à Thanos aux côtés des autres héros de l'univers de Marvel. Malgré son rôle prépondérant dans Le Gant de l'Infini, il n'est apparu ni dans Avengers : Infinity War, ni dans Avengers : Endgame. Adam Warlock aide ensuite à vaincre Ultron et rejoint même les Gardiens de la Galaxie pendant un temps. Affaibli, il s'est ensuite laissé envahir par les ténèbres, devenant le Magus, une version maléfique du héros qu'il était, jusqu'à ce que Captain Mar-Vell le tue.

En déclarant son amour pour Adam Warlock par le passé, James Gunn avait révélé que le personnage devait prendre part à l'intrigue des Gardiens de la Galaxie 2 à la base, mais qu'il avait été supprimé du scénario pour ne pas faire de l'ombre à Mantis (Pom Klementieff). Aucune précision n'avait été donnée concernant son statut d'allié ou d'antagoniste, cependant, le réalisateur avait aussi affirmé qu'Adam Warlock représentait un gros morceau de l'avenir du MCU et que s'il devait apparaître quelque part, ce serait dans Les Gardiens de la Galaxie. Il semble donc que ce ne soit plus le cas.

 

photoLe cocon d'Adam Warlock apparu dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

 

Si le site The Illuminerdi a assuré qu'il croyait James Gunn et le pensait sincère, ils ont également affirmé faire confiance à leur source d'informations. Un jeu de poker menteur qui peut durer encore longtemps. D'autant qu'après le coup de Tatiana Maslany pour She-Hulk, il est difficile de savoir qui croire. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez retrouver notre critique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Don-Cannelloni
10/05/2021 à 10:20

@Simon Riaux
Si je peut me permettre je me suis fait la même réflexion en lisant la traduction du tweet, pour moi elle induit en erreur, sur le tweet original il demande pourquoi il auditionnerais "uniquement" des acteurs caucasiens étant donné qu'Adam à la peau doré.
C'est ce uniquement qui manque à la traduction pour qu'elle soit bien comprise.

Kyle Reese
10/03/2021 à 19:57

Rah je n'avais pas capté que c'était Elizabeth "Tenet" Debicki qui jouait le rôle Ayesha.
Sacré Auric Goldfinger, il l'a bien arrangé avec sa peinture spéciale ! lol

Zac Efron en Warlock ... pourquoi pas , mais il est un peu petit pour être un être parfait.
1m73 ... et mince je fais de la discrimination de taille ... quelle honte ! De toute façon on peut le grandir un peu numériquement. Zac doit être surpris d'être soudainement invité dans la tourmente à moins que ...

Pete
10/03/2021 à 19:30

Je ne comprends pas le raisonnement de l'auteur de cet article :

"le réalisateur avait aussi affirmé qu'Adam Warlock représentait un gros morceau de l'avenir du MCU et que s'il devait apparaître quelque part, ce serait dans Les Gardiens de la Galaxie. Il semble donc que ce ne soit plus le cas."

Que ce ne soit plus le cas ?? À quel moment dans sa réponse, James Gunn dément la présence de Warlock dans les Gardiens de la Galaxie 3 ??
Il dit simplement que les castings n'ont pas commencé pour GoTG3 !

Yes
10/03/2021 à 18:19

Donc The Illuminerdi c'est poubelle !

Flōrens Penn-Ar-Bed
10/03/2021 à 17:39

Depuis l'emballement sur WandaVision et ses folles théories (bien meilleures que le final que nous avons eux) Marvel se sent obligé de calmer les fans a coups de post.

Simon Riaux - Rédaction
10/03/2021 à 17:36

@zetagundam

J'entends bien.

Je pense que justement, c'est pour cela qu'il utilise des guillemets. Pour préciser que l'hérésie n'est pas tant de caster un comédien caucasien, que de considérer ce critère comme excluant et/ou typique de Warlock.

Et que par conséquent, ce n'était pas un trait qui a valu le rôle à Debicki.

zetagundam
10/03/2021 à 17:31

@Simon Riaux
Personnellement je me fous de la couleur de l'acteur qui interprétera le rôle de Warlock du moment que celui-ci fait bien son travail et que l'on conserve la "blondeur" du personnage.

Je faisais simplement remarquer que la façon dont son propos est retranscrit (fidèlement je suppose), et de la façon dont je l'ai compris, que cela semblait être pour James Gunn une hérésie de caster un acteur caucasien pour le rôle de Warlock et alors qu'à l'époque des Gardiens 2 cela ne semblait l'avoir gêné de choisir Elizabeth Debicki à l'époque des Gardiens 2,

Simon Riaux - Rédaction
10/03/2021 à 17:20

@zetagundam

Gunn ne dit pas qu'il ne choisira pas un caucasien, mais que ce n'est pas cette donnée qui présidera à son choix, puisque la couleur de la peau du comédien n'a rigoureusement aucune importance.

zetagundam
10/03/2021 à 17:19

"Et dans quel monde est-ce que je choisirais un acteur "caucasien" pour un personnage à la peau dorée ?"

Il est vrai que la charmante Elizabeth Debicki est célèbre pour son joli teint mat :)

votre commentaire