Terminator : Netflix prépare une série sur l'univers du T-800 avec le scénariste de The Batman

Déborah Lechner | 1 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 1 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après l'échec cuisant de Terminator : Dark Fate, Netflix veut ressusciter la franchise avec une série animée écrite par le co-scénariste du prochain The Batman.

 


 

Entre Ghost in the Shell : SAC_2045Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque, Jurassic World : La Colo du Crétacé ou les récentes annonces sur le développement de séries animées autour de Kong, Lara Croft et Sonic, Netflix pioche de plus en plus du côté des grands noms de la culture populaire pour muscler son catalogue animé. C'est donc sans trop de surprise que le géant du streaming s'attaquera ensuite à la franchise Terminator qui, d'après Variety, passera de nouveau sur le petit écran après Terminator : Les chroniques de Sarah Connor (qu'on défend ici). 

 

photo, Linda Hamilton, Arnold SchwarzeneggerTerminator n'a pas tiré sa dernière balle

 

Le développement de cette nouvelle série animée n'en est encore qu'à ses débuts, mais se fera en partenariat avec Skydance, qui détient toujours les droits, et Production I.G, le studio de production japonais derrière Ghost in the Shell ou encore les séquences animées de Kill Bill : Volume 1. Si aucun réalisateur n'a encore été annoncé, Mattson Tomlin sera chargé de l'écriture tout en servant de showrunner. Le cinéaste a notamment écrit le scénario de Project Power sur Netflix (critique ici) ainsi que Little Fish, mais travaille également sur les films Mother/AndroidThe Batman et Mega Man

Aucun détail n'a non plus été dévoilé concernant l'intrigue, mais Mattson Tomlin a laissé entendre dans un communiqué que la série devrait surprendre le public, en espérant juste que ce soit de la bonne manière vu ce que les fans ont déjà dû traverser :

"Tous ceux qui connaissent mon travail savent que je crois aux prises de risques et à ce qui parle au cœur. Je suis honoré que Netflix et Skydance m'aient donné l'occasion d'aborder Terminator d'une manière qui brise les conventions, renverse les attentes et a du cran."

 

photo, Arnold SchwarzeneggerArnold Schwarzenegger dans Terminator : Dark Fate

 

De son côté, John Derderian, le vice-président des contenus animés chez Netflix, a ajouté que "cette nouvelle série animée explorera l'univers [ndlr : de Terminator] d'une manière totalement inédite." Après le fiasco critique et commercial du dernier Terminator : Dark Fate, censé relancer la franchise mourante après la précédente tentative de Terminator : Genisys (et Terminator : Renaissance), le recours à l'animation semble être la dernière option pour continuer d'exploiter cette saga de science-fiction rongée jusqu'à l'os.

On ne s'attend cependant à rien de bien fou ou de très beau vu ce que nous sert habituellement Netflix avec son animation numérique assez grossière. Évidemment, on espère toujours se tromper et passer un bon moment pour le retour de Sarah Connor et le T-800 (si ces deux-là sont effectivement de la partie). 

En attendant plus de détails, on revient sur l'échec commercial du dernier opus réalisé par Tim Miller dans le dossier juste ici, tandis que notre critique est toujours disponible de ce côté

Tout savoir sur Terminator : Dark Fate

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
prof west
03/03/2021 à 07:28

WTF ? je signe seulement si c'est bien bad dark comme le premier et unique du genre sinon fuck off netflix

Borlanozor
02/03/2021 à 14:06

Noooooooo.....nooooon....naaaaaadaaaaaa.....terminator,gremlins,indiana jones,,sos fantome,alien,retour vers le futur,predator,48h,l'arme fatale,die hard,rambo,.....c'est surtout les années 80,a cette epoque ils avait de tres bonne idee et des fx bric a brac ,ca passe ou ça casse c'est pas grave si le film ne marche pas il deviendra culte plus tard,mais de tres bon films de belles histoires, de belles musiques des films c'est la culture pop des 80's donc oubliez les et passez a autres choses bon sang de bon soir!!!! Stooooooop au massacre

Pat Rick
01/03/2021 à 22:04

Je veux une série dark comme le 1er film, car si pour nous pondre un truc aseptisé c'est même pas la peine d'y penser.

Ethan
01/03/2021 à 17:56

Sur Tomb Raider à mon avis c'est différent. Il ont l'attention en parallèle me semble-il de lancer une nouvelle série de jeux en créant un lien avec la série. Le format série leur sévira d'innover en terme de présentation et d'attirer plus de public

GTB
01/03/2021 à 13:25

Sérieusement, il faut vraiment arrêter de prendre quelques exemples du catalogue pour faire une généralité erronée sur Netflix.

Netflix ont balancé des animations daubées, mais ils ont aussi balancé beaucoup d'animations de qualité: Hilda, Devilman Crybaby, Castlevania, Bojack, Rilakkuma & Kaoru, Love Death + Robots, Great Pretender, Crisis Jung, Baki, Trollhunters, Carmen Sandiego, Carole & Tuesday, Japan Sink etc...etc...

Comme pour le reste du catalogue, Netflix balance de tout et de qualité diverses. Je ne sais pas ce que vaudra cette série Terminator, néanmoins dans un premier temps on peut au moins se dire qu'ils n'ont pas mis n'importe qui sur le projet. Et Production IG pour s'occuper de l'animation c'est pas rien!

Devin noir
01/03/2021 à 13:21

50 balles pour un Terminator noir. Les paris sont ouverts.

Kyle Reese
01/03/2021 à 09:56

Je dis non ... mais bordel c’est Production IG quand même !!! Ce n’est pas n’importe quel studio, c’est un excellent studio. GITS 1 et 2 ainsi que les séries qui ont suivi et les Patlabor.
S’il y a bien un studio qui peut apporter qq chose de bien à la franchise c’est bien lui.
Une nouvelle qui me trou le c*l comme dirait Cartman ! :)

RiffRaff
01/03/2021 à 09:23

@TX-ended: Non-binaire pour une machine c'est dur ;-)

Sinon perso j'espère qu'ils vont prendre des risques et proposer une approche vraiment neuve, c'est le seul moyen de retrouver de l'attrait pour une franchise aussi moribonde.

TX ended
01/03/2021 à 09:08

apres le t800 qui change des couches, qui est marié, qui est dans la deco interieure, je propose un T800 trans genre, lg bt inclu sif, suite logique et non Binaire

Benasi
01/03/2021 à 09:05

Dire que tout ça est parti d'un simple cauchemar de James Cameron. Et maintenant on ne fait qu'étirer cet univers assez simpliste de base.

Plus
votre commentaire