Après The Suicide Squad, James Gunn tease un nouveau projet chez DC et la Warner

Déborah Lechner | 24 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 24 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le réalisateur James Gunn pourrait bien rester chez DC et la Warner pour un troisième projet super-héroïque après The Suicide Squad et le spin-off Peacemaker.

Si James Gunn a encore à faire du côté de Marvel avec la réalisation des Gardiens de la galaxie 3 et du téléfilm de Noël The Guardians of the Galaxy Holiday Special, il se pourrait que le nouveau poulain du DCEU repasse vite dans l'écurie de la Warner une fois son emploi du temps dégagé. Pour rappel, le réalisateur et scénariste avait été viré par Disney pour d'anciens tweets douteux, avant d'être rembauché pour tourner le troisième volet des Gardiens, qui devrait par ailleurs être le dernier de la saga avant la série d'anthologie I Am Groot

Entre temps, Gunn a été repêché par la Warner qui lui a confié la réalisation du soft-reboot The Suicide Squad, pour lequel le studio lui aurait apparemment donné une liberté totale, le laissant pencher du côté du R-rated. En plus de réhabiliter la Task Force X après les déboires de Suicide Squad, le cinéaste s'est également attaqué à l'écriture de Peacemaker, une série spin-off de huit épisodes sur le super-héros incarné par John Cena, dont il réalisera le premier épisode. 

 

photoThe Suicide Squad

  

Lors d'une séance de questions-réponses avec ses fans sur Instagram, le réalisateur a confirmé à demi-mot qu'il avait commencé à plancher sur un nouveau projet estampillé DC : "Peut-être, juste un peu. J'ai commencé à tâter le terrain." Évidemment, aucune indication sur la nature du projet n'a été donnée. On ne sait donc pas encore s'il serait lié au DCEU ou en dehors de l'univers étendu, comme The Batman de Matt Reeves ou Joker de Todd Phillips, mais il ne serait pas impossible que la Harley Quinn de Margot Robbie soit impliquée.

Un fan a également demandé à Gunn s'il comptait retravailler avec l'Arlequine et son interprète, ce à quoi il a vaguement répondu : "Margot et moi en avons discuté l'autre jour. Il faudra voir ce qui se passera." En revanche, impossible de savoir si le projet se concrétisera un jour et auquel cas, si le cinéaste qui a l'habitude d'enfiler plusieurs casquettes servira de réalisateur, scénariste et/ou producteur.

 

photo, Margot RobbieHarley Quinn dans The Suicide Squad

 

Gunn est actuellement en train de tourner la série Peacemaker, qui a d'ailleurs dévoilé un premier aperçu du casting. Aucune date de sortie officielle n'a été annoncée, mais le responsable du contenu de HBO, Casey Bloys, a révélé que le lancement était prévu pour janvier 2022. De son côté, The Suicide Squad est attendu en salles le 28 juillet prochain en France.

En attendant d'en savoir plus sur ce mystérieux projet, notre critique du Suicide Squad de David Ayer est juste là et notre récapitulatif des autres projets DC, de ce côté.

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moixavier58
25/02/2021 à 20:49

Pour Peacemaker, John Cena a dit tournage jusqu'au mois de juillet. Une sortie debut 2022, selon moi

Funkynono
25/02/2021 à 17:51

La photos 2 que vs avait posté se n'est pas suicide squad

DirtyCop
24/02/2021 à 13:46

Je verrai bien James Gunn réaliser une mini série sur Tommy Monaghan The Hitman, un personnage DC créé par Garth Ennis complètement barge qui vit dans le quartier irlandais de Gotham.

Yes
24/02/2021 à 11:44

Le DCEU n'est plus d'actualité

Il faut parler de DC Multivers (ciné, TV, streaming). Walter Hamada a communiqué plusieurs fois dans ce sens, et une mise en bouche a déjà eu lieu (The Flash ciné en caméo dans la série THE Flash de la CW)

Incognito
24/02/2021 à 11:07

Plutôt qu'un film de plus sur Harley Quinn, j'aimerais bien un man of steel 2 par James Gunn, toujours avec Henri cavill bien sûr :)

votre commentaire