Harry Potter : Daniel Radcliffe admet qu'il ne joue pas bien dans les films

Lino Cassinat | 21 février 2021 - MAJ : 21/02/2021 16:06
Lino Cassinat | 21 février 2021 - MAJ : 21/02/2021 16:06

La vérité est enfin admise : Daniel Radcliffe ne joue pas très bien dans les films Harry Potter, et c'est lui-même qui l'affirme.

Vous nous direz, c'est vache de tirer sur l'ambulance : on n'attend rarement des enfants stars que leurs performances soient dignes d'un Oscar (même si c'est déjà arrivé, cf Quvenzhané Wallis), et il est même souvent assez néfaste de s'en prendre à de jeunes encore en formation. Néanmoins parfois il faut dire les choses comme elles sont, quel que soit l'amour que porte la fanbase à certaines idoles : il y a des carrières de jeunes premiers qui se sont construites autour de premières performances plates, voire parfois franchement limites. On pense évidemment à Robert Pattinson, mais Daniel Radcliffe l'a également reconnu dans sa dernière interview pour Empire : bien qu'attachants, ses débuts dans Harry Potter font un peu peine à voir.

Photo Daniel Radcliffe, Rupert GrintQuand tu revois tes premières video YouTube

 

"C'est difficile pour moi de séparer ma relation avec Harry et ma relation aux films en tant que tels. Je suis infiniment reconnaissant pour cette expérience. Cela m'a montré ce que je voulais vraiment faire pour le restant de mes jours. Trouver tôt dans sa vie ce que l'on aime est vraiment une chance. Je suis intensément embarassé par certaines de mes performances, mais c'est comme si on vous demandait 'qu'est-ce que vous pensez de vos années d'adolescence ?'."

Des propos lucides et éclairants, qui ont le mérite de rappeler que les enfants stars sont particulièrement vulnérables et peuvent parfois être profondément traumatisés par l'exposition permanente (comme le montrent d'ailleurs en ce moment les derniers développements autour de Britney Spears), d'autant plus à l'heure impitoyable des réseaux sociaux rois. Si Daniel Radcliffe n'est pas très bon dans les films Harry Potter, il faut également rappeler que globalement sa prestation n'a rien d'atroce non plus, et qu'il n'a que 11 ans dans Harry Potter à l'école des sorciers. Pas sûr qu'on n'aurait fait les malins non plus.

Tout savoir sur Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
23/02/2021 à 03:12

Un regard extérieur

Harry Potter il y a juste le 1 et le 3 premiers films qui valent la peine d'être regardés. Le 2 et le 4 sont trop orientés forces du bien contre forces du mal.
La suite n'intéresse que les initiés qui ont grandis avec ces films.

Daniel Raclife est un acteur qui a perdu en grandissant son charme. Pareil pour Emma Watson peut-être complexés car ont grandi trop vite

Castor
22/02/2021 à 17:19

Il joue mal tout court.

corleone
22/02/2021 à 13:57

Restes que comparé à ta consoeur Emma Watson, t'as l'air de sortir tout droit de l'actors studios. Donc t'inquiètes Daniel, y en a bien pire que toi.

Lascar
22/02/2021 à 12:05

Rupert Grint est PARFAIT. Niquez vos mères (oui je suis grossier mais même quand on ne l'est pas on est supprimé alors..)

Flōrens Penn-Ar-Bed
22/02/2021 à 10:27

A partir de HP5 oui son jeu est horrible. Après, il n'a jamais été un excellent acteur, même maintenant.

Ray Peterson
22/02/2021 à 08:28

@ Harry vous veut du bien
Je crois que le film que tu mentionnes se nomme sobrement "Jungle" de Greg McLean le réalisateur des 2 (très bons) "Wolf Creek" et du survival croco "Rogue".

Quant à Radcliffe, je l'avais assez apprécié dans ses incursions fantastiques qu'étaient "Horns" de Aja et "La Dame en Noir" de Watkins.

JamesCr
22/02/2021 à 00:22

Qu'il ne s'inquiète pas, Emma Watson le bât sans problèmes.
Elle joue vraiment mal...
Certains plans sont cringes...

Tuk
21/02/2021 à 23:38

Mise à part H. Potter et son jeu d'acteur, je trouve qu'il a le meriite de bien choisir ses films, qui sont souvent plus que correct. Et pour ses performances, je l'ai trouvé exellent dans "Prétoria" par exemple.

Rayan
21/02/2021 à 21:07

Qu'il se rassure personne ne regardait Harry Potter pour le jeu d'acteurs, et si il veut se rassurer encore plus il n a qu a regarder Twilight

Harry vous veut du bien
21/02/2021 à 19:23

ba les autres jeunes acteuractrices ne font pas mieux,..
parmi les autres jeunes acteurs Harry potter, Radcliff est le plus talentueux, je l'ai vu dans un fiilm dans la jungle, un survival tire d'une histoire vrai, il joue tres bien les scenes hardcore,
Emma Watson, est toujours aussi nulle, elle sait pas jouer, mais elle a un physique plaisant, çà compense ,quant aux autres acteurs "Potter", ils ont disparu de la circulation

Plus
votre commentaire