Justice League : un acteur du DCEU défend (un peu) Joss Whedon

Lino Cassinat | 20 février 2021 - MAJ : 20/02/2021 12:45
Lino Cassinat | 20 février 2021 - MAJ : 20/02/2021 12:45

Alors que l'affaire Justice League est encore rage, Joss Whedon peut (enfin) compter sur un (petit) soutien d'un acteur du DCEU.

Ça chauffe fort pour Joss Whedon en ce moment. En plus de l'affaire Justice League, qui bat toujours son plein, et de son renvoi de The Nevers, il subit en ce moment une vague de critiques venue de l'époque de Buffy contre les vampires. L'équipe et le casting ont en effet révélé que ses comportements toxiques, humiliants et abusifs ne datent pas d'hier. Il n'y aurait donc que les années qui sépareraient Ray Fisher à Charisma Carpenter, tous deux victimes du même tyran "immonde, abusif, amateur et totalement innacceptable" pour reprendre les mots de Cyborg. Mais Harry Lennix de son côté n'a jamais rien vu de tout cela.

 

photoHarry Lennix, alias Martian Manhunter

 

Vu dans Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justice (dans lesquels il jouait le général Calvin Swanwick... en réalité Martian Manhunter, comme cela a été confirmé par Zack Snyder lui-même) et ancien collaborateur de Joss Whedon sur Dollhouse, Harry Lennix n'a pas du tout eu la même expérience de travail avec Joss Whedon, "parfaitement professionnel", comme il le raconte à Variety :

 

photo, Harry Lennix, Henry CavillMais qu'est ce que ous me racontez là Superman ?

"Je n'ai jamais vu aucun comportement similaire à ce que j'ai pu entendre. Mais ma position est différente. Ce genre de chose a peu de chances de m'arriver, parce que je suis un grand noir du sud de Chicago, et les gens sont un peu plus circonspects dans leur manière de ma traiter ou de me parler. Je n'étais pas là quand ces choses se sont produites. Je suis peiné que certains aient subi ce qu'ils ont subi. Je crois qu'on devrait donner à Joss une autre chance de répondre, pour voir quelle est sa version de l'histoire. Je ne minimise pas les expérience ou les histoire de chacun, mais je crois que nous devons apprendre à nous réconcilier."

Pas sûr que cette main tendue fasse les beaux jours de Twitter et autres, où Joss Whedon semble être plus banni que jamais. En expérant cependant que cela ne nuise pas à la carrière d'Harry Lennix non plus... ou à Zack Snyder's Justice League : l'acteur, absent du Justice League de Joss Whedon, doit en effet y reprendre son rôle, ce qui devrait nous en apprendre plus sur les plans prévus par Zack Snyder concernant Martian Manhunter.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fraise
21/02/2021 à 17:59

@martian lis l’article avant de raconter n’importe quoi.

alulu
20/02/2021 à 20:48

Mon message a été sucré alors qu'il n'y avait rien de particulier. Tout de même étrange que EL est prompte à écrire sur tout et n'importe quoi. Sur un acteur qui se fait allumer sur twitter pour ses messages cannibalesques et au final vous alimentez le buzz. Sur la trame Whedon ou cela reste évasif ou le lecteur est plus dans l'association d'idées que dans l'information....

Pas fan de Whedon, de Buffy et de sa filmo en général. Mais j'ai l'impression et comme le dis Numberz, il n'y a plus de mesure. En lisant sa story ou celle de Fisher, le mec coche toutes les cases, raciste, peloteur, une attirance pour les jeunettes...etc. En gros, on ne sait rien, on sait seulement qu'il est accusé. Whedon est dans un silence assourdissant (je reprends votre phrase d'un autre article), franchement son mutisme ne prouve aucunement qu'il serait coupable et sincèrement ça faisait un article un poil dirigé.

Après si Whedon a vraiment fait ce dont on l'accuse et si cela relève du pénal, laissons faire la justice, elle tranchera. Je présume que ce silence assourdissant sur une affaire franco-française, c'est pour une raison éthique ou de sérieux journalistique.

Numberz
20/02/2021 à 18:14

@ 0+0

Où vois tu que je le défends ? Je ne le défends pas du tout. J'essaie de mettre juste sur 2 niveaux différents le comportement néfaste psychique et celui physique. Car je trouve que wenstein est le nouveau point Godwin. Qu'on serait prompt à juger et déclarer coupable tout le monde, sans avoir un minimum de défense de la part de l'accusé. Qu'un wenstein, spacey, Polanski ou autre type ayant eu des comportements salaces, de salauds...et faire un procès pour Whedon qui est peut être un tyran, mysogine sur la même ligne, c'est dangereux.

Car oui, je le pense sincèrement, que tout le monde mets les œufs dans le même panier.

Ce sont peut être des salauds à leur échelle, mais autant il y a des choses indéfendables d'un côté et de l'autre, mais je pense que Whedon devrait avoir la parole. Car la on parle limite harcèlement moral, mais des types comme comme Fincher, Kubrick... Ne sont pas des saints non plus. J'aimerais juste savoir si d'un point de vue humain on peut mettre Whedon au niveau de ces deux réalisateurs ou si c'est réellement une ordure.

Voili voilou pour mon argument.
J'attends les tiens, un peu développés cela va de soi.

Biz
Numberz Whedon.

Pseudo
20/02/2021 à 17:58

Et alors? Si il a rien vu qu'il ferme son clapet.

Chris12
20/02/2021 à 17:21

@Chris11 t'as tout vu t'es un vrai toi, un papa, un caïd, un dieu vivant... Ou juste un mec avec trop d'ego qui se la raconte. Alors ferme la, c'est souvent mieux que de dire des conneries, t'es encore bien immature mentalement coco .

Martian
20/02/2021 à 17:18

Il ne joue même pas dans la version Whedon de Justice League... Il a bossé avec ? Lol !

Abibak
20/02/2021 à 15:36

Le mec a quand même déclenché des contractions à une femme enceinte, qui en plus a été viré après son accouchement. Certe c'est l'amérique et Hollywood, mais quand même un peu d'humanité.

Chris11
20/02/2021 à 14:43

@toto : dans le foot, certains coachs sont vomis par des joueurs qu'ils ont entrainés. Des joueurs qui souvent ont été mis sur le banc ou dégagés du club. Ca n'en fait pas pour autant des monstres. Il y a toujours dans un ensemble de gens managés par une personne, des gens qui n'adhèrent pas au management de la personne et qui en souffrent. Ca arrive partout, dans le cinéma, le foot, les entreprises, l'administration... Tu le comprendras quand tu seras en âge de travailler et de découvrir un peu le monde (le vrai, pas celui des réseaux sociaux).

Chris11
20/02/2021 à 14:28

"Je crois qu'on devrait donner à Joss une autre chance de répondre, pour voir quelle est sa version de l'histoire. "

Comment? De la nuance? Du recul? Ne pas foncer tête baissée sans réfléchir? Ne pas prendre pour vérité ce que dit une personne sans écouter l'autre partie? Et pourquoi pas donner un avocat à l'accusé! Il est fou lui!

Yellow submarine
20/02/2021 à 13:30

Comme quoi il reste encore des gens avec un minimum d’humanité à Hollywood

Plus
votre commentaire