Après Joker, Joaquin Phoenix jouera dans le prochain film d'Ari Aster qui devrait nous étonner

Déborah Lechner | 19 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 19 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Voilà le genre de nouvelles qui met du baume au coeur. Joaquin Phoenix tiendra officiellement le premier rôle dans Disappointment Blvd., le prochain film du réalisateur Ari Aster.

Après les traumatiques et cauchemardesques Hérédité et Midsommar, les cinéphiles attendent avec impatience de découvrir le troisième film d'Ari Aster, un jeune réalisateur et scénariste qui tend à redynamiser le cinéma d'horreur et d'épouvante en amenant le genre vers quelque chose de plus sophistiqué, désormais qualifié  "d'elevated horror". Sauf qu'il n'était pas certain que le cinéaste verse une fois de plus dans la stricte exacerbation d'angoisses pathologiques. 

S'il a un temps évoqué l'idée d'une comédie cauchemardesque de 4 heuresDiscussing Film avait annoncé en novembre dernier qu'il préparait un film d'horreur surnaturel, intitulé Beau is Affraid, avec Joaquin Phoenix en tête d'affiche. Toujours d'après le média, l'action se déroulerait dans un présent alternatif, dans lequel un homme extrêmement anxieux entretient une relation compliquée avec sa mère dominatrice, jusqu'à ce que la mort de cette dernière réveille un douloureux passé. Un rôle taillé sur-mesure pour l'acteur oscarisé après sa performance mémorable dans Joker de Todd Phillips où il donne la réplique à Frances Conroy.

 

photo, Florence PughCroisons les doigts pour une esthétique aussi folle

 

 

Ari Aster a pris l'habitude d'autopsier au scalpel la psychologie de ses personnages à travers des récits toujours très intimistes. Ce qu'il compte donc reproduire dans Disappointment Blvd. qui d'après Deadline est le titre de son prochain film. Si le scénario reste encore très nébuleux, il a été décrit comme "un portrait intime, s'étendant sur plusieurs décennies, de l'un des entrepreneurs les plus prospères de tous les temps" qui sera bien incarné par Joaquin Phoenix. Le projet, qui s'éloigne a priori de l'horreur, semble donc très différent de ce qui avait été rapporté l'année dernière et n'est peut-être tout simplement pas le même, Ari Aster travaillant probablement sur plusieurs histoires à la fois. 

 

photo, Joaquin PhoenixJoaquin Phoenix dans Joker

 

Deadline a également précisé que A24 devrait à nouveau financer et produire son long-métrage après ses deux précédents films, tandis que Lars Knudsen servira de producteur aux côtés d'Aster, sous leur bannière Square Peg. L'acteur oscarisé Joaquin Phoenix a également été annoncé dans le rôle de Napoléon Bonaparte pour le prochain film de Ridley Scott, Kitbag. Le site a cependant expliqué que la production de Disappointment Blvd. devrait normalement commencer avant celle de Kitbag, le réalisateur étant actuellement occupé par son thriller Gucci.

En attendant d'en savoir plus, notre critique d'Hérédité est juste ici et celle de Midsommar, juste là. On parle également du réalisateur Ari Aster de ce côté.

 

Tout savoir sur Disappointment Blvd.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
21/02/2021 à 11:28

Je pense exactement le contraire... ras le bol de Phoenix qui cabotine pour compléter sa collection d'oscars.
Gaffe à pas te faire déposséder de ton film, Ari...

GTB
19/02/2021 à 12:26

Ari Aster, Joaquin Phoenix, A24...on est sur un alignement des étoiles là.

beyond
19/02/2021 à 11:46

Un film de 4 heures. C'est un challenge pour ma vessie.

Sanchez
19/02/2021 à 11:17

On salive.
Ari est il le fils de Fred ?

Roukesh
19/02/2021 à 09:18

Aster et Phoenix, ça sent le combo gagnant.

votre commentaire