Justice League : Zack Snyder annonce une version en noir et blanc du Snyder Cut

Déborah Lechner | 16 février 2021 - MAJ : 16/02/2021 08:06
Déborah Lechner | 16 février 2021 - MAJ : 16/02/2021 08:06

Zack Snyder a confirmé que son Snyder Cut de Justice League sortira en couleurs, mais aussi en version noir et blanc, qu'il appelle "Justice Is Gray Edition". 

Avant même qu'il entame la promotion de son Zack Snyder's Justice League, officialisé en mai 2020, le réalisateur avait pris l'habitude de dévoiler sur son compte Vero des images en noir et blanc tirées des innombrables scènes coupées de son blockbuster. Pour rappel, Zack Snyder a dû quitter la post-production du film en mai 2017, laissant ainsi la main à Joss Whedon, qui a été engagé par la Warner et a orchestré d'importants reshoots qui ont complètement changé la teneur du long-métrage de DC.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder sur le tournage de Justice League

 

Le 18 mars prochain, près de quatre ans après la sortie de Justice League en salles, les fans énervés et/ou déçus vont donc enfin découvrir la version de l'ancien architecte du DCEU sur HBO Max, qui n'aura rien à voir avec la précédente bouillasse super-héroïque projetée sur grand écran. Son director's cut (qui comprendra quelques minutes des récents reshoots), prendra ainsi la forme d'un film de 4 heures classé R et non plus PG-13.

Si la dernière bande-annonce dévoilée le 14 février était bien en couleurs, comme le premier teaser de juin 2020 ou le premier trailer diffusé pour le DC FanDome, de nombreux fans se sont tout de même demandés si le film allait à un moment sortir en noir et blanc. La bande-annonce de novembre dernier a clairement mis le doute, avec une première version en noir et blanc, suivie juste après d'une version colorisée. Même les affiches annonçant la date de sortie du Snyder Cut étaient en noir et blanc, comme les dernières images du Joker de Jared Leto

 

photoGray is the new black and white

 

Dans une récente interview de Minutemen qui s'est tenue juste avant la diffusion du dernier trailer, le réalisateur a ainsi confirmé que les fans auront aussi l'occasion de voir le film en noir et blanc :

"Nous terminons en ce moment même la version en noir et blanc de la Justice League. Elle s'appelle "Justice Is Gray Edition". C'est comme ça que je l'appelle."

Le cinéaste avait expliqué en novembre 2020 qu'il a édité son film en noir et blanc pendant 2 ans avant que la Warner donne son feu vert et qu'il s'agissait donc selon lui de la version idéale et de la meilleure expérience possible pour le regarder. En revanche, Zack Snyder n'a pas précisé si cette version en noir et blanc sera disponible sur HBO Max le même jour que la version couleur ou s'il faudra attendre une sortie physique en Blu-ray et DVD. En France, le Snyder Cut sera disponible le 22 avril 2021, soit près d'un mois plus tard, bien qu'on ne sache pas encore où il sera possible de le trouver.

En attendant d'en savoir plus sur la sortie française, notre critique de Justice League est juste ici et notre dossier sur les 10 gros changements à attendre dans le Snyder Cut est par là.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GégéLaTulipe
17/02/2021 à 14:25

A quand la version sépia de 12 heures aussi ? Pffff....

toto_
17/02/2021 à 09:55

@Lucha-man

Les premiers montage test était en noire en blanc et ce avant le départ de Snyder.
Tous le teasing de la Snyder's cut était en noire et blanc et même aujourd'hui il continue a partager du contenue en noire et blanc.

Et il y a des personne comme toi qui arrive a penser que c'est un délire de dernière minute pour ce la jouer ?
pour rappelle les film de Snyder c'est principalement des fond verts avec du numérique, dans ces conditions, faire un noire et blanc optimisé ne doit pas être bien compliqué contrairement a un film 100% prise de vue réel.

Quant au ratio, il a juste décider de ne pas rogner l'image comme sa se fait généralement et de perdre une partie de l'image (coucou l'IMAX) mais de garder le format des camera qu'il a utilisé.

Bref, on aura le choix entre deux version, la noire et blanc ne sera pas imposé, donc a quoi bon ce plaindre ?

On a donné la liberté au real de faire un peux ce qu'il veut, si son fantasme c'est comme G. MiIler de faire un film en noire et blanc, bien tant mieux pour lui, on verra bien le résultat, si sa se trouve sa va rendre vraiment bien ce coté "fin du monde" en noire et blanc et au pire, il y aura toujours la version couleurs.

Birdy B&W
16/02/2021 à 23:50

... ce qui prouve le costume noir de Superman. CQFD

Lucha-man
16/02/2021 à 23:49

@zetagundam dans logan par exemple james mongols avait pensé ça lumière pour qu'elle soit adaptable en noir & blanc et il s'agissait d'un film plus intimistes

Justice league a toujours été prévu en couleurs enfin le peux de couleur enfin le peux de couleur qui reste dans le délire dark de snyder
j'ai pas souvenir qu'une version noire et blanc été prévu en 2017 et 4/3 non-plus
Et vue du trailer ça vas être une grosse boursouflures qui explose dans tous les coins. Je crois pas que toute c'est explosion d'éclairs numérique vons être pertinente en noir et blanc. Et ça fait vraiment le mec qui essaie de ce donner un genre d'auteur

Birdy 'nception
16/02/2021 à 23:48

Faudrait pas qu'il soit trop influencé par les fanas d'internet, s'il tombe sur ceux de Nolan, il va monter Justice League à l'envers en hommage à Memento...

zetagundam
16/02/2021 à 20:34

@Pseudonaze
Si tu l'affirmes c'est que tu as raison ... ou pas

Pseudonaze
16/02/2021 à 19:54

@zetagundam: Fury Road EST le coup de boule filmique de la décennie 2010, il n'y a même pas lieu de discuter cette évidence.

Mugiwaranoc34
16/02/2021 à 16:39

@Tuc est ce que tu sais au moins qu'il n'y aura pas que la couleur qui changera mais aussi la qualité, si ta TV n'a pas la qualité appropriée pour le n&b ça sert à rien donc oui ça vaut le coup! Il n'y a pas de ''foutage de gueule'' là dedans sinon à quoi ça servirait ??

Tuk
16/02/2021 à 15:19

J'enleve la couleur sur la tv et tout mes dvd sont en noir et blanc... Je doute qu'il est travailler l'éclairage de son film pour le sortir en noir et blanc. Purement commercial et limite foutage de gueule

Mouai
16/02/2021 à 15:13

Il est nul en etalo à la base donc pourquoi pas

Plus
votre commentaire