Buffy contre le vampire Joss Whedon, Mandalorian vire Gina Carano, scandale au CNC

La Rédaction | 12 février 2021 - MAJ : 12/02/2021 17:35
La Rédaction | 12 février 2021 - MAJ : 12/02/2021 17:35

Buffy contre le vampire Joss Whedon, Mandalorian vire Gina Carano, scandale au CNC et nos recos cinés : la belle vidéo que voilà !

La semaine a été particulièrement remuante, alors que les comédiennes de Buffy contre les vampires ont dénoncé le comportement de Joss Whedon, que Gina Carano s'est faite virer par Disney et que le président du CNC est sous le coup de rès graves accusations d'agression sexuelle. Et du coup, voici beaucoup de fils à démêler, les déclarations du cast de Buffy arrivant en soutien de celles de Ray Fisher, acteur de Justice League, particulièrement remonté contre Whedon et Warner.

Cette affaire prend donc un nouveau tour, tandis que la carrière de Carano, elle a pris un sévère coup d'arrêt. Après des mois de déclarations à l'emporte-pièce concernant aussi bien des fake news, que des sorties complotistes de bas étage, la comédienne a été écartée de la série The Mandalorian et du spin-off qui devait être dédié à son personnage. En cause, une énième déclaration sur les réseaux sociaux, qui a servi de prétexte au studio pour se débarrasser d'elle.

Et ce n'est pas beaucoup plus apaisé en france, où le patron du CNC fait face à des accusations de viol et d'agression sexuelle. Quel avenir pour l'institution dans ce contexte tourmenté ? C'est ce qu'essaie de nous expliquer Simon, avant de nous proposer quelques recommandations des derniers films sortis sur les plateformes. Et quelques belles surprises vous y attendent.

 

Tout savoir sur Buffy contre les vampires

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy relou
12/02/2021 à 21:01

@ Simon : un grand studio... moldave ? Vraiment ? J'ai bien ris.

Karev
12/02/2021 à 20:38

Toujours un plaisir vos vidéos de fin de semaine (malgré les blagues de Simon, qui possède enfin le niveau pour rejoindre Chevalier et Laspalès).

Declan
12/02/2021 à 19:48

Bonne vidéo effectivement. Si pour le patron du cnc j attends de voir ce que dis la justice pour avoir un vrai avis sur la personne pour gina carano je me montre un peu plus perplexe... ce que je n aime pas chez Disney c’est cette faculté à virer une personne quand elle fait soit disant polémique. Alors oui ses tweets sont un amassis de n importe quoi mais je tiens à signaler que Pedro pascal est aussi sous le coup d une pétition pour le virer de the mandalorian car il aurait tenu des tweets insultants sur les États Unis en 2018 ! En gros le pas faire de vague a quand même des limites qui ne peuvent pas être que sélectives. On l a bien bien vu avec james gunn

M
12/02/2021 à 18:53

Bonjour Simon,
Ces videos sont toujours sympathiques et informatives Mais...

Paul Greengrass a realise 3 Jason Bourne et pas 2:
Jason Bourne 2016
The Bourne Ultimatum 2007
The Bourne Supremacy 2004
A bientot pour une nouvelle "Video"

votre commentaire