Monster Hunter : mauvaise nouvelle (ou pas), la sortie française annulée au cinéma

Gaël Delachapelle | 12 février 2021 - MAJ : 12/02/2021 17:13
Gaël Delachapelle | 12 février 2021 - MAJ : 12/02/2021 17:13

Initialement prévu pour une sortie en salles, le dernier film de Paul W.S. Anderson, avec Milla Jovovich, ne sortira finalement pas au cinéma.

2021 semble bien décider à être une année dans la continuité de 2020 pour les salles de cinéma, au point de même s’en prendre à Monster Hunter, réalisé par Paul W.S. Anderson, avec sa muse Milla Jovovich qui dit oui à tous les caprices de son mari, même après Resident Evil. Car oui, après avoir sévi sur une franchise vidéoludique culte de Capcom, qui va bientôt faire son grand retour au cinéma, le réalisateur s’en prend à une autre licence du studio.

Aux dernières nouvelles, Monster Hunter devait envahir les salles dès le 25 avril 2021 en France, alors que le film est déjà sorti entre temps aux États-Unis et sur le territoire chinois où il a déclenché une sacrée polémique au passage, au détour de quelques lignes de dialogues. Les premières critiques américaines ont par ailleurs confirmé que Paul W.S. Anderson n’a pas perdu de sa superbe pour mettre en scène ce que certains considèrent comme un navet pur et simple, tandis que d’autres, plus tolérants, y voient un gros plaisir coupable, comme seul le réalisateur des Trois Mousquetaires en a le secret.

 

photo, Milla JovovichMilla grimace devant l'annonce

 

Mais malheureusement pour les fans du réalisateur (oui, il y en a) et de la franchise vidéoludique de Capcom, Monster Hunter ne sortira finalement pas dans les salles de cinéma en France.

En effet, la réouverture des salles se faisant de plus en plus lointaine et dans l’incertitude d’une ouverture avant Pâques, le distributeur a préféré miser sur une sortie numérique et physique, soit en direct to video. Monster Hunter sera donc disponible dès le 7 avril en EST (Electronic Sell Through ou achat numérique définitif), ainsi que le 28 avril 2021 en VOD, DVD, Blu-Ray et 4K en France. Le film sera, par ailleurs, disponible dès le 16 février en VOD et le 2 mars en DVD et Blu-ray aux États-Unis.

Pour rappel, dans cette adaptation, nous suivrons le lieutenant Artemis (Milla Jovovich) et son unité d’élite qui traversent un portail qui les transporte dans un univers parallèle dominé par de puissantes et dangereuses grosses bébêtes. Dans cet univers, elle rencontre un mystérieux chasseur (Tony Jaa), qui survit dans ce monde hostile grâce à ses aptitudes uniques. Face à ses terrifiantes et incessantes attaques de monstres, Artemis et le chasseur vont devoir faire équipe pour se défendre et trouver un moyen de retourner chez eux.

 

photo, Tony Jaa, Milla Jovovich, Paul W.S. AndersonQuand tu cours pour la sortie cinéma, mais que tu arrives trop tard... 

 

Si les fans ne pourront pas découvrir cette adaptation du jeu vidéo culte avec les joyeusetés du grand écran, Capcom a créé des contenus additionnels gratuits au jeu Monster Hunter World : Iceborn, afin d’accompagner la sortie du film, dans lequel les joueurs peuvent retrouver le personnage incarné par Milla Jovovich.

Un lot de consolation pour compenser la frustration de ne pas découvrir cette orgie monstrueuse sur grand écran, dont la bande-annonce est disponible. En attendant, la saga Resident Evil est disponible sur Amazon Prime Video, et on vous donne 5 raisons d’adorer les (mauvais) films avec Milla Jovovich.

Tout savoir sur Monster Hunter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kenshiro
22/02/2021 à 00:00

tres bon film y a de action tout le temps et assez respectueux du jeu vidéo

Joe G.
17/02/2021 à 09:14

Oui j ai bien aimé la saga RE au cinéma.
Pourquoi pas ce Monster Hunter?
Dommage pour la sortie en salle :-/

Prouttom
16/02/2021 à 10:49

Aahahahahah le gros étron que peut être ce film. Y a absolument rien à sauver. Mal joué mal réalisé et sans scénario. Y a 20 ans en arrière, il aurait peut être sauvé les meubles en sortant / surfant sur les sorties du seigneur des anneaux mais là, ça va être compliqué. Je me demande ce qui pousser à mettre de l argent là dedans après avoir lu le scénario.... mais bon, ça fait partie des voies impénétrables des productions ( cf les blagues à toto, Gaston et autres bouses infâmes)

Pulsion73
13/02/2021 à 14:55

Ooooh, trop dommage, le fossoyeur de sagas ne tâchera pas cette fois le grand écran avec ses bouses, pas cooool. ^^

Sleebar
13/02/2021 à 12:50

Bonne nouvelle : ce film sent le navet à plein nez...

Life is Hard
13/02/2021 à 03:53

Dommage pour ma part, j'aurais vraiment aimé le voir sur grand écran celui-ci. Peut-être quelques ressorties lorsque les cinémas seront à nouveau accessibles, Quoi qu'il en soit, tout ça n'est pas bon pour l'industrie, et donc pour le média.

The insider
12/02/2021 à 23:35

Vu , c est complètement naze ,montée à la truelle, bref on prend les mêmes et ont recommence, ( cf, résident evil)

Gemasamalas
12/02/2021 à 19:48

Si si, résident evil les films sont bidons

Gemini
12/02/2021 à 18:25

Ouf une sortie en physique

Ethan
12/02/2021 à 17:37

Le dernier Resident Evil j'ai bien aimé. Je comprends pas ceux qui disent du mal de la saga. A en croire certains ce sont des films bidons. Il y a certainement des trucs qui vont pas mais de là à généraliser. Et puis ça n'a rien à voir avec le jeu. Il n'y a pas d'Alice dans le jeu.
Le premier film est le meilleur.

Sur ce film Hunter, ça à l'air spécial !
Sinon qui est Hunter, est-ce Rick Hunter :)

Plus
votre commentaire