Marvel : et si Captain America revenait en méchant dans Doctor Strange 2 ?

Arnold Petit | 10 février 2021 - MAJ : 10/02/2021 12:07
Arnold Petit | 10 février 2021 - MAJ : 10/02/2021 12:07

Le Captain America de Chris Evans pourrait être présent dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, mais pas exactement comme on l'imagine.

À la fin d'Avengers : Endgame, après avoir coulé des jours heureux avec Peggy Carter (Hayley Atwell) dans le passé, Captain America (Chris Evans) a légué son bouclier en vibranium à Sam Wilson (Anthony Mackie) et tout le monde pensait que c'était la dernière fois qu'on le verrait, mais le super-héros pourrait bientôt sortir de sa retraite et renfiler le costume. Deadline a effectivement annoncé que Chris Evans aurait négocié, il y a quelque temps, son retour pour au moins un projet de l'univers étendu de Marvel. Une information que l'acteur a aussitôt infirmée sur Twitter, disant qu'il n'était pas au courant.

 

Photo Chris EvansAttendez-moi, je reviens en fait

 

Alors que tout le monde tente de déterminer comment Captain America pourrait revenir au sein du MCU, le site Giant Freakin Robot a récemment annoncé que Chris Evans sera dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness pour y incarner une version maléfique de Captain America, mais aussi reprendre son rôle de la Torche Humaine qu'il avait tenu dans Les 4 Fantastiques et Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent. Une information plus ou moins accréditée par une autre rumeur provenant du site autour d'un cameo de Jessica Alba en Femme invisible dans le film réalisé par Sam Raimi, même s'il ne faut évidemment pas le prendre pour argent comptant..

Des rumeurs avaient également annoncé qu'une version alternative de Captain America en tant qu'agent d'HYDRA pourrait se retrouver dans un des projets du MCU. Une idée directement issue des comics Secret Empire, qu'on a rapidement abordés ici.

 

photo, Chris EvansTout feu, tout flamme


Après avoir perdu ses pouvoirs liés au Sérum de Super-Soldat dans un affrontement avec le Clou de Fer, Steve Rogers se met donc à vieillir très rapidement et désigne Sam Wilson pour lui succéder. Peu de temps après, le SHIELD espère utiliser des fragments du Cube Cosmique pour modifier la réalité, mais les morceaux fusionnent entre eux pour donner naissance à une entité unique et instable, baptisée Kobik, qui prend la forme d'une petite fille.

Erik Selvig est recruté par le SHIELD pour mener des expériences sur elle et essayer de contrôler son immense pouvoir, mais Kobik se met à la recherche de quelqu'un qui l'aime vraiment et rentre alors en contact avec quelqu'un qui avait tenu le Cube Cosmique entre ses mains et y était profondément attaché : Crâne Rouge. Rapidement, le super-vilain profite de la naïveté de Kobik pour l'endoctriner avec l'idéologie fasciste d'HYDRA.

 

photoKobik

 

Perturbée, Kobik change le passé d'Erik Selvig pour en faire un membre d'HYDRA et Crâne Rouge y voit alors l'opportunité de faire la même chose avec celui qu'il considère comme son pire ennemi, Captain America. Manipulé, Erik Selvig réussit à convaincre Maria Hill, la directrice du SHIELD, de construire une ville appelée Pleasant Hill pour y enfermer des super-vilains et d'utiliser les pouvoirs de Kobik pour altérer leur personnalité et en faire des citoyens modèles. Après un assaut du Baron Zemo, la situation dégénère.

Steve Rogers tente de convaincre Kobik de mettre un terme à la bataille, mais il est attaqué par Crossbones. Alors qu'il est sur le point de mourir étranglé, Kobik intervient et restaure sa jeunesse, mais crée aussi une nouvelle version de l'histoire dans laquelle Steve Rogers est un partisan d'HYDRA depuis son enfance.

 

photoCapitaine, Capitaine, vous n'êtes pas le Capitaine

 

Avec ses sbires, cette version maléfique de Captain America s'empare du pouvoir aux États-Unis et entame sa marche sur le monde, qu'il façonne à l'image d'HYDRA. Pendant que la résistance s'organise avec Hawkeye et certains héros, d'autres personnages comme la Sorcière Rouge, Deadpool, Vision, Taskmaster ou Thor rejoignent les Avengers d'HYDRA. Beaucoup d'autres événements se déroulent lors de Secret Empire, mais comme d'habitude, tout rentre finalement dans l'ordre.

Les autres découvrent que ce Captain Hydra est en fait un double et que le vrai Captain America est retenu prisonnier dans le Cube Cosmique. Kobik le libère, mais le mal est fait et Steve Rogers entame alors une tournée autour des États-Unis pour retrouver la confiance du public et redorer son blason.

 

photoCaptain Hydra

 

Marvel aurait donc prévu d'utiliser le multivers pour faire apparaître une version diabolique de Captain America, mais aussi pour faire revenir la Torche Humaine. Bien sûr, tout ça n'est qu'une rumeur, et même si Giant Freakin Robot met la fiabilité de sa source en avant, l'information est quand même à prendre avec des pincettes. Le site avait certes annoncé la présence de War Machine (Don Cheadle) dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, mais aussi que Chloe Bennet, qui incarne Quake dans Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., sera dans la série Secret Invasion. Une information récemment démentie par l'actrice sur les réseaux sociaux.

Après Tatiana Maslany, qui avait nié avoir été choisie pour interpréter She-Hulk avant d'être confirmée dans le rôle par Kevin Feige lors du Disney Investor Day, difficile de savoir qui ment ou qui dit la vérité. Il ne reste plus qu'à attendre plus d'informations ou une confirmation officielle de la part de Marvel. D'ici là, vous pouvez toujours regarder la bande-annonce de Falcon et le Soldat de l'Hiver, qui s'intéressera de près à l'héritage de Captain America.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Niko
10/02/2021 à 17:00

Bien d'accord avec le com précédent, iron man a laissé un grand vide.

Morcar
10/02/2021 à 15:37

Il faut admettre que l'idée est plutôt sympa.
Mais pour ma part je ne pense pas voir les prochains Marvel, à part peut-être Spiderman 3. Depuis le début je suis cette franchise de loin, regardant les films lors de leur diffusion TV, mais j'ai rattrapé mon retard avant la sortie de "Endgame" pour aller voir celui-ci au cinéma (les seuls autres que j'ai vus au ciné sont les Ant-Man et Spiderman).
Et avec la fin apportée par "Endgame", je n'ai pas envie de me relancer dans un marathon d'une vingtaine de films, sans compter les séries TV qu'il faudra maintenant voir en plus pour avoir tous les éléments.
Non merci. Donc je suis avec curiosité l'actualité à propos de cette franchise, mais je ne verrai plus les films.

Endgame pour de bon
10/02/2021 à 12:46

Quelle originalité basta Marvel c es fini quand ils ont tuer iron man le seul personnage intéressant les autres sont insupportables

votre commentaire