Harry Potter : un acteur principal de la saga refuse de revenir dans une série HBO Max

Déborah Lechner | 5 février 2021 - MAJ : 05/02/2021 09:02
Déborah Lechner | 5 février 2021 - MAJ : 05/02/2021 09:02

La Warner compte encore exploiter la franchise Harry Potter, avec cette fois une série sur HBO Max, qui ne pourra cependant pas compter sur une des têtes d'affiche des films.

Depuis que le public a découvert en 2001 les aventures d'Harry (Daniel Radcliffe), Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson) sur grand écran dans Harry Potter à l'école des sorciers, l'univers du jeune sorcier s'est progressivement désenchanté, controverse après controverse. Notamment avec Les Animaux Fantastiques et Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, les deux spin-offs réalisés par David Yates dont le succès n'a clairement pas été celui escompté par la Warner.

Alors que le troisième volet a accumulé du retard entre les problèmes d'écriture et la pandémie de Covid-19 qui a bloqué le tournage (et continue encore de freiner la production), deux polémiques sont venues enfoncer le clou. À commencer par le renvoi déguisé de Johnny Depp après que ce dernier ait perdu son procès contre le tabloïd The Sun et les propos transphobes de l'auteur J. K. Rowling auxquels ont vivement réagi plusieurs acteurs de la saga

 

photo, Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma WatsonUn univers qui n'est plus mené à la baguette

 

Un sacré coup dans l'aile, mais pas de quoi tuer la poule aux oeufs d'or de la Warner pour autant. Le studio compte bien exploiter un peu plus sa franchise, encore plus maintenant que la plateforme HBO Max a été lancée et que le catalogue ne demande qu'à se muscler. Comme avec les séries dérivées des films DC, le service de streaming devrait être l'occasion de faire passer la saga sur petit écran avec une première série en live-action.

En janvier dernier, on apprenait ainsi que Tom Ascheim, un des producteurs exécutifs de la firme, a désormais pour mission de superviser l'extension de la franchise Harry Potter sur d'autres médias. La Warner réfléchirait donc à une série spin-off, bien que le projet soit encore en phase préliminaire et pourrait donc changer de cap en cours de route. Pour l'instant aucun scénariste, réalisateur ou acteur n'y est encore associé et aucune piste narrative n'a encore été dégagée. 

 

photo, Rupert GrintRon Weasley 

 

Mais dans une récente interview avec Variety, l'acteur Rupert Grint a clairement fait comprendre qu'il ne s'attendait pas à être sollicité par la Warner pour reprendre le rôle du plus jeune frère de la fratrie Weasley : 

"Ce serait bizarre si c'était une sorte de continuation. Je me sens bizarrement assez protecteur envers ce personnage. Même quand j'ai vu les spectacles, c'était une expérience très étrange. Mais si ça se concentre sur un groupe d'amis différent, je suppose que ça pourrait être intéressant".

D'ici là, on pourra toujours retrouver l'acteur au casting de la saison 2 de la série Apple TV+ Servant (critique de la première saison ici), tandis que l'univers d'Harry Potter sera normalement de retour au cinéma le 13 juillet 2022 avec Les Animaux fantastiques 3.

Tout savoir sur Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Brad
07/02/2021 à 20:03

Comment sa ce la pète dans les commentaires faite dont votre propre site bande de petit bonhomme.très bon article

JamesCr
06/02/2021 à 23:33

Si d'autres veulent parler de Rowling et ses propos, je vous conseille ce long billet sur son site : https://www.jkrowling.com/opinions/j-k-rowling-writes-about-her-reasons-for-speaking-out-on-sex-and-gender-issues/

Lulu
06/02/2021 à 10:19

Mais je comprends pas quel procès Rupert grint a perdu ?

le scientifique
05/02/2021 à 22:31

@baillonné sans explication
La fameuse vérité scientifique du genre ( enfin oui, la vérité sociologique mais bon, il n me semble pas que la socio soit une science pour ce monsieur ).

baillonné sans explication
05/02/2021 à 20:00

faudrait que les auteurs sur Ent cran large s'explique sur des com qui sautent, relatifs a JK Rowling et les propos tjugés transphobes;
donc quand on dit qu'il n'y a que 2 genre sMasculin et Feminin,vous censu-rez?
la Verite scientifique n'est pas bonne à dire?
faudrait vous justifier poiurquoi vous strikez cela ' ( preuve screenshot à l'appui)
cordialement, si vous pouviez repondre, merci bien

Numberz
05/02/2021 à 18:56

@ pseudo

Je défends très souvent EL, mais ouep, le mien a aussi sauté

Hasgarn
05/02/2021 à 18:04

Comme Rico, JK n'a jamais été transphobe dans les propos que je lui connais.
Ce sont les gens qui voulaient s'offusquer qui l'ont interprété comme tel.

Pseudo
05/02/2021 à 16:27

On supprime les commentaires qui plaît pas chez ecranlarge????

Copeau
05/02/2021 à 10:56

Il y a quelques années, les titres étaient franchement abusés... puis je trouvais que ça s'était amélioré ces derniers temps. Enfin, c'est pas bien grave effectivement... il faut aussi comprendre que c'est une nécessité pour eux; et aussi pour nous si on veut que le site reste gratuit. Par ailleurs, c'est quand même le seul site qui donne des infos cinés complètes ! Allociné ce n'est plus vraiment de l'information, plutôt une base de données de films avec les infos techniques... ! Bravo la team EL ! continuez comme ça mais allez-y mollo sur les titres :))

Rico
05/02/2021 à 10:48

Pour info JK Rowling n'a tenu aucun propos transphobe...

Plus
votre commentaire