Les Animaux fantastiques 3 : les galères continuent, le tournage est suspendu

Antoine Desrues | 4 février 2021
Antoine Desrues | 4 février 2021

Après le renvoi de Johnny Depp, Les Animaux fantastiques 3 doit désormais faire face à la Covid. Et la magie risque de ne pas suffire...

Les Animaux fantastiques 3 est-il devenu un projet maudit ? C’est ce qu’on pourrait croire au vu des nombreuses difficultés rencontrées par la suite du spin-off d’Harry Potter.

Alors que le tournage du film a été retardé de plusieurs mois à cause de la crise sanitaire, Warner Bros. a dû prendre une décision urgente concernant son acteur Johnny Depp. L’interprète de Grindelwald, déjà sujet à polémique depuis la sortie des premiers opus, a dû être remplacé après avoir perdu son procès contre le tabloïd The Sun, qui l’a accusé de violences conjugales.

 

photo, Johnny DeppLa tête des exécutifs du film

 

Néanmoins, le studio a pu lancer les prises de vues au mois de septembre 2020, après un lourd report au printemps. Mais d’après Vatiety, le tournage a dû être interrompu parce qu’un membre de l’équipe a été testé positif à la Covid-19. La personne a été mise en isolement, en attendant que la production puisse reprendre.

Pour rappel, les films hollywoodiens actuellement en tournage ont subi de plein fouet la pandémie mondiale, en devant dépenser des millions dans un système anti-Covid rigoureux. C’est d’ailleurs au travers d’un des nombreux tests PCR obligatoires que l'équipe des Animaux fantastiques a découvert qu’un de ses membres était contaminé.

 

photo, Eddie Redmayne"Salut les nazes, je repars en confinement !"

 

Si le tournage devrait reprendre incessamment sous peu, il est bon de rappeler que ce genre d’arrêt soudain a pu engendrer une immense perte d’argent pour les studios, qui doivent continuer de payer leurs techniciens. Cet énième incident lié au coronavirus a prouvé à quel point il est dur pour Hollywood de relancer la machine. Si Tom Cruise a fait grandement parler de lui sur le tournage de Mission : Impossible 7 en criant sur des techniciens n'ayant pas respecté les gestes barrières, la panique s’est généralement emparée de la machine à rêves.

Le très attendu film de Matt ReevesThe Batman, a aussi connu une production houleuse, dont plusieurs arrêts de ses prises de vues, notamment lorsque Robert Pattinson a attrapé le satané virus.

Du côté d’Harry Potter, Warner a confirmé plancher sur une série dans l’univers du sorcier, appel d'offres évident pour sa plateforme HBO Max. Les Animaux fantastiques 3 devrait quant à lui sortir sur grand écran le 13 juillet 2022 (si tout va bien). En attendant d’en savoir plus sur ces divers projets, vous pouvez retrouver notre critique des Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald.

 

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gemini
04/02/2021 à 18:56

Sans Depp c'est mort...

votre commentaire